Depuis plus d’une décennie d’incroyables aventures, le merveilleux monde de One Piece et ses nombreux mystères ne sont pas nouveaux dans le monde de l’animation. L’un des plus grands mystères sur lesquels les fans spéculent en ce moment est l’identité de Joy Boy, que Shanks était au courant du mystère entourant le Gomu Gomu no Mi, et ce que l’avenir réserve à Luffy maintenant que le gouvernement mondial va se lancer à sa poursuite avec force totale.
Eiichiro Oda a d’abord introduit le Gomu Gomu no Mi dans le village de Foosha, dans East Blue. À cette époque, le Gomu Gomu No Mi est simplement un fruit du démon de type paramécia consommé par un jeune Monkey D. Luffy. Pour les fans, c’est juste l’un des nombreux trésors que tout pirate aurait pu rencontrer sur la vaste mer avant qu’Oda ne révèle son atout maître et ne change tout.
Shanks a volé le Gomu Gomu no Mi sur un navire gouvernemental, selon la révélation de l’épisode 1040 de l’anime et du chapitre 1017 du manga. L’aspect intrigant de cette révélation est de savoir si Shanks connaît le secret derrière le légendaire fruit du démon. Car pourquoi le Shanks aux cheveux rouges et son équipage se donneraient-ils tant de mal pour voler un fruit du démon sur un navire gouvernemental grouillant d’agents du CP9 ?
Le Vol de Shanks du Gomu Gomu No Mi : Prémédité ou Coïncidence
Pendant le sommet des Rois, Shanks aux cheveux rouges est apparu devant les Gorosei (les cinq anciens) dans la terre sacrée de Mariejoa pour parler d’un « certain pirate ». L’identité du « certain pirate » et la nature de la situation doivent encore être révélées.
Les Gorosei n’ont pas semblé surpris par l’apparition d’une figure qui devrait être considérée comme un criminel par le gouvernement mondial. Cela signifie que la visite de Shanks aux cinq anciens s’est produite plusieurs fois avant la visite à Marijoa. La révélation de la connexion de Shanks avec le Gomu Gomu No Mi s’ajoute à la rencontre déjà déconcertante avec les cinq anciens dans One Piece.
Avec la révélation que le fruit du démon de Luffy est un type zoan mythique plutôt que paramécia, le Hito Hito no Mi, modèle du mystérieux dieu soleil Nika, les motivations de Shanks sont remises en question. En tant que pirate, le fruit aurait probablement pu rapporter une somme considérable, mais le fait que Luffy l’ait mangé a changé le cours de la série.
Shanks a ensuite perdu un bras en protégeant Luffy d’un monstre marin à Foosha. Shanks aurait pu éviter l’attaque du monstre marin en utilisant son haki de conquête, mais il ne l’a pas fait. À la suite de cet événement, Shanks a offert à Luffy le chapeau de paille qu’il avait hérité du roi des pirates, Gol D. Roger.
La nuance théorique entourant cet événement, combinée à tous les événements qui se sont déroulés dans les chapitres et les épisodes récents, explique la forte conviction de Shanks envers Luffy pour révolutionner le monde. La seule théorie qui confirme la forte croyance de Shanks en Luffy est sa connaissance cachée du secret du Gomu Gomu no Mi.
Le Destin Lié de Luffy et Shanks avec le Gomu Gomu no Mi
Les cinq anciens de Marijoa ont délibéré sur le Gomu Gomu no Mi et la crainte de ce que le fruit du démon de Luffy évoluerait. Le fruit semble exister depuis des siècles, et le gouvernement mondial cache sa légende et son existence pour contrecarrer toute recherche le concernant. Cependant, les fruits du démon ont leur propre volonté et choisissent généralement leur porteur. La rencontre de Luffy avec Shanks et la façon dont il a mangé le Gomu Gomu no Mi ne sont pas le fruit du hasard, même si les fans de One Piece en doutaient.
Les récits de Luffy, Sabo et Ace dépeignent le genre de personne qu’est l’homme en caoutchouc. Il a toujours été un jeune homme joyeux dès le début, et cela est métaphorique avec les caractéristiques du caoutchouc. Le caoutchouc est résilient, et sa capacité à s’étendre à l’infini pour exercer sa liberté a toujours été un trait de personnalité significatif de Luffy. On peut en déduire que le Gomu Gomu no Mi l’a trouvé, et sa rencontre avec Shanks est le fruit du destin.
Alors que Luffy semait le chaos lors de son aventure, son histoire se répandait partout, même dans sa ville natale. Woop Slap, le vieux maire de la ville natale de Luffy, a commenté à Makino, la propriétaire du bar, que « Luffy est destiné à devenir un puissant pirate ».
Une autre question est de savoir si la foi de Shanks envers Luffy a été renforcée par le « D » dans le nom de Luffy. Shanks détient de nombreux secrets sur le mystère entourant Luffy et ses fruits du démon. Sachant comment Oda surprend les fans avec les réponses à ses nombreux secrets, le Shanks aux cheveux rouges joue un rôle important dans la résolution de certains des nombreux mystères de One Piece.