in ,

L’Énigme du Gigantesque Chapeau de Paille à Mariejois :Révélations et Sens Caché

Le chapeau de paille est un symbole important dans l’univers de One Piece, surtout depuis la révélation inattendue du trésor de Mariejois.

Partageant presque autant de temps d’écran que notre protagoniste, le chapeau de paille joue un rôle central dans l’histoire de One Piece. C’est cet accessoire, transmis à Luffy par Shanks, qui l’a motivé à se lancer enfin en mer.

Alors que le chapeau de paille était considéré comme un simple symbole, l’épisode 885 a montré que cela pourrait ne pas être le cas.

L’épisode a montré Im marchant dans une ancienne pièce à Mariejois, regardant un gigantesque chapeau de paille posé dans l’une des sept arches présentes.

Avec cette révélation choquante, les fans se sont lancés dans des théories sur le possible propriétaire du gigantesque chapeau de paille et sur la raison de sa présence à Mariejois.

Pourquoi y a-t-il un gigantesque chapeau de paille à Mariejois ?

Il y a un gigantesque chapeau de paille à Mariejois parce que c’est leur trésor national. Selon Doflamingo, une fois révélé, ce trésor a le pouvoir de secouer le monde jusqu’à son cœur et de provoquer une ère de chaos.

Chapeau de paille géant dans Mary Geoise | Source : Fandom

Selon Doflamingo, un trésor capable de bouleverser le monde repose à Mariejois. Dans le chapitre 906, juste après en avoir parlé, une figure mystérieuse, maintenant identifiée comme étant Im, est montrée en train de contempler un gigantesque chapeau de paille.

Ce parallèle a amené le public à croire que le secret de Mariejois, c’est-à-dire le trésor national, n’est autre qu’un gigantesque chapeau de paille.

Alors que les fans savaient que le chapeau de paille était important, ils le considéraient principalement comme un symbole. Ce qui a été montré dépasse toutes leurs attentes et suscite des questions sur les véritables capacités de cet accessoire.

Le chapeau de paille appartient à Joy Boy

Joy Boy était une figure extrêmement importante du Siècle Oublié, datant d’il y a au moins 800 ans. On suppose qu’il était étroitement lié à l’Ancien Royaume et qu’il était lié au clan « D ».

Apologie Ponegylph de Joyboy à Poséidon | Source : Fandom

Ce qui rend Joy Boy si important, c’est qu’on croit qu’il est celui qui a laissé le One Piece sur Raftel.

De nombreux fans théorisent que le gigantesque chapeau de paille à Mariejois appartenait à Joy Boy avant sa mort.

Après avoir été tué pendant le Siècle Oublié par les 20 rois et n’ayant pas réussi à tenir la promesse qu’il avait faite à Poséidon, Joy Boy a transmis sa volonté (peut-être la volonté du « D ») sous la forme d’un chapeau de paille.

Ce chapeau de paille a ensuite été placé au-dessus de son cercueil à Mariejois par Im.

Il s’agit de l’une des théories les plus populaires chez les fans ; cependant, de nombreux points évoqués ici peuvent être débattus. Par exemple, il semble que le chapeau de paille soit simplement dans l’arche, et non pas sur un cercueil en tant que tel.

De plus, l’idée qu’un simple chapeau symbolique soit le trésor national présumé de Mariejois ne semble pas convaincante. Dans l’ensemble, bien que ce ne soit pas une théorie solide, elle est certainement intéressante.

Le chapeau de paille est en réalité Uranus – La théorie de M. Morj

Et si le gigantesque chapeau de paille que nous avons vu à Mariejois n’était en réalité pas un chapeau de paille du tout ?

Le YouTuber, M. Morj, est bien connu pour ses théories dans la communauté One Piece, et évidemment, sa récente théorie sur le gigantesque chapeau de paille a suscité beaucoup d’attention et de soutien.

Poséidon appelant les rois de la mer | Source : Fandom

Selon sa théorie, les trois Armes Antiques reflètent les trois formes de Haki. Pluton a le pouvoir de causer une destruction massive, similaire au Haki de l’Armement, tandis que Poséidon a le pouvoir de commander les rois de la mer, similaire au Haki du Roi.

Selon ce schéma, la troisième Arme Antique, Uranus, doit avoir une capacité similaire au Haki de l’Observation, c’est-à-dire de voir et d’entendre tout, rendant son utilisateur presque omniscient.

En combinant cette hypothèse avec le fait qu’Uranus est un dieu grec qui personnifie les cieux, c’est-à-dire la Terre Sainte, il est logique que la dernière Arme Antique soit en possession des Dragons Célestes.

Plus précisément, M. Morj théorise qu’Uranus est en réalité une arme capable de changer de forme pour devenir un objet qui donne un aperçu de l’avenir et des menaces à venir.

Avec ce pouvoir, Im est capable de déterminer quelle lumière doit être éteinte. Cela expliquerait également pourquoi nous avons vu un gigantesque chapeau de paille (symbolisant la menace grandissante de Luffy en tant que membre du clan « D ») et les avis de recherche portés par Im.

Cette théorie est bien élaborée et compte de nombreux partisans ; cependant, si elle reflète réellement la vérité, cela reste à savoir, et seul Oda le sait.

Le chapeau de paille est l’héritage familial du clan « D »

Bien que moins populaire que les autres, cette théorie est fascinante et ouverte à l’interprétation. Elle stipule qu’il existe deux chapeaux de paille particuliers, autrefois possédés par les souverains jumeaux de l’Ancien Royaume, probablement du clan « D ».

Monkey D. Luffy et Marshall D. Teech | Source : Fandom

Ces chapeaux étaient un héritage familial transmis de génération en génération et portaient la volonté du « D ». Maintenant, on suppose que les deux chapeaux de paille portent des volontés différentes : l’un qui souhaite que le monde éclate dans le chaos, tandis que l’autre recherche la liberté personnelle.

Comme nous le savons tous, l’un des chapeaux de paille est en possession de Luffy et peut être considéré comme portant la volonté « positive et bonne » du « D », tandis que l’autre chapeau, porteur de cette volonté « négative », se trouve à Mariejois.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que ce chapeau pourrait être ce que Barbe Noire recherche, car il est un « D », et lui et Luffy ont été présentés comme des opposés, incarnant des volontés différentes.

La beauté du panneau qui nous montre le gigantesque chapeau de paille est qu’il nous donne juste assez d’éléments pour imaginer n’importe quoi ; cependant, ce que nous théorisons est très probablement faux.

Par exemple, certaines théories affirment que le chapeau de paille appartenait à la princesse sirène ou qu’il s’agissait de quelque chose que Roger a laissé après avoir volé le trésor original. Il y en a même de plus farfelues affirmant que le chapeau de paille appartient aux frères Yeti ou à certains géants d’Elbaf.

Quoi qu’il en soit, en fin de compte, ce ne sont que de simples spéculations qui suscitent des débats intéressants et animent la communauté des fans. Avez-vous des théories sur le gigantesque chapeau de paille qui réside à Mariejois ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

La Vérité Cachée sur Rocks D. Xebec dans One Piece

La Véritable Définition d’un Sabreur dans One Piece