La liberté à travers le chaos vs liberté à travers l’unité.
C’est quelque chose que je veux ajouter à la discussion sur qui sera le dernier méchant de One Piece entre Blackbeard et Imu.
Il est vrai que One Piece raconte l’histoire de Luffy libérant les gens de leur oppresseur, notamment en libérant le monde lui-même d’Imu et des dragons célestes.
Mais Luffy n’est pas le seul libérateur dans cette histoire. Barbe Noire incarne aussi la figure du « pirate libérateur », mais dans le sens exactement inverse.Île du tambour
L’arc de Drum demande à Luffy de chasser le méchant roi Wapol de Drum Island.
Mais il n’est pas le premier. Des mois auparavant, les pirates de Barbe Noire étaient venus sur l’île et avaient déjà chassé Wapol du pays.
La différence est que les pirates de Barbe Noire détruisent le pays et le laissent en ruines. Le départ de Wapol n’est qu’une conséquence indirecte.
Alors que Luffy ne combat spécifiquement que Wapol. Libérer les gens et leur permettre de faire du pays un endroit meilleur à l’avenir.
De cette façon, One Piece propose qu’il y ait un bon et un mauvais type de libération .Libération
Regardez le mouvement de signature de Blackbeard. Il utilise ses ténèbres pour tout absorber, et puis !!!
L’approche de Barbe Noire est la destruction aveugle. Il ne se soucie pas des autres et détruira tout, y compris un système oppressif, uniquement en tant que sous-produit de ses actions intéressées.
L’approche de Luffy, en revanche, consiste à combattre l’oppresseur parce qu’il ne les aime pas. Il ne pense pas nécessairement à la politique, mais il voit quelqu’un qui fait obstacle à la liberté de chacun et il le sort.
Le rôle de Barbe Noire
Donc Blackbeard est bien plus dans cette histoire qu’un simple pirate essayant d’obtenir le One Piece. Il représente l’une des deux façons dont le monde peut être libéré des Dragons Célestes.
Nous avons soit :
- La joyeuse libération de Luffy, dans laquelle il élimine les dragons célestes pour permettre aux gens de retrouver leur liberté.
- Barbe Noire détruisant le système pour prendre le relais en tant que roi du monde, conduisant le monde plus loin dans les ténèbres.
Dans ce deuxième scénario, il faudrait un dernier acte de libération de Luffy pour enfin apporter l’aube du monde.
Je crois que c’est le scénario le plus probable, car comme je l’ai expliqué, Barbe Noire a été préfiguré comme l’opposé parfait de Luffy, la figure du pirate maléfique et du « mauvais » libérateur.
Quand tu considères aussi que :
- Barbe Noire a toujours été une puissance montante dans cette histoire. Ses gains à Marineford sont sans doute le résultat le plus important de la guerre.
- Barbe Noire prévoit de conquérir le monde, donc le gouvernement mondial est sa cible. Il prend également après Rocks qui lui-même a attaqué directement le gouvernement mondial.
- Barbe Noire est un opportuniste qui profite constamment des combats des autres pour réaliser son propre programme.
- Barbe Noire est un antagoniste plus personnel de Luffy qu’Imu.
- Ce serait amusant
Je pense qu’il est probable que Barbe Noire, d’une certaine manière, profite du combat/défaite d’Imu contre Luffy, pour prendre le pouvoir et se faire le plus grand et dernier antagoniste de la fin de l’histoire.