in ,

De l’or shandorien, 12 épées de qualité suprême et le trône vide

J’ai quelques théories qui sont un peu liées:

  1. Les épées de qualité suprême pourraient être fabriquées à partir d’or shandorien.

Épée de qualité suprême de Barbe Blanche, Murakumogiri a une partie en or avec l’image d’un serpent.

Serpent sur la partie dorée de l’épée de Barbe Blanche.

Nous savons que les Shandians vivaient à Shandora (la ville de l’or) et adoraient un énorme serpent géant qu’ils appelaient Dieu. Est-il possible que Murakumogiri ait été fabriqué avec de l’or shandorien ? Nous savons que les Shandoriens étaient avancés et expérimentés dans le travail des métaux car ils ont forgé de nombreux objets en utilisant de l’or – même une ville entière ! Nous savons aussi qu’ils avaient des robots automates lorsqu’ils étaient sur la lune, ils portaient même eux-mêmes des épées. Les Shandoriens sont des experts du métal et seraient parfaits pour forger des armes en métal, en particulier en or.

Robot Automata transportant un katana sur la lune.

J’ai regardé les images d’autres épées de qualité suprême que nous connaissons :

L’épée de qualité suprême de Mihawk, Yoru, a de l’or en forme de croix.

L’épée de qualité suprême de Roger, Ace, a une garde dorée.

Le Shodai Kitetsu de Gorosei-Gandhi a un seul anneau doré attaché à la poignée et un garde-main doré.

Le Gryphon de Shanks (probablement Suprême) a également une garde dorée.

Se pourrait-il que les 12 épées de qualité suprême soient toutes fabriquées à partir d’or shandorien ?

2. Les épées de niveau suprême peuvent être des épées maudites (comme les épées Kitetsu). Les épées maudites peuvent être maudites parce qu’elles sont fabriquées à partir d’or shandorien maudit.

Nous savons en fait qui a fabriqué l’une des épées de qualité suprême : le forgeron Kitetsu, dont les épées Kitsetsu portent le nom. Nous savons également que Nidai Kitetsu et Sandai Kitetsu ont été fabriqués par ses descendants, Kotetsu et Hitetsu, respectivement. Tous les 3 sont confirmés être des lames maudites.

Les 3 épées Cursed Kitetsu ont des bandes d’or comme caractéristique déterminante : (Reportez-vous à l’image Gandhi-Gorosei ci-dessus pour Shodai Kitetsu

Nidai kitetsu. Anneau unique d’or sur la poignée et la garde de la main dorée. Anneaux supplémentaires d’or sur le fourreau et les extrémités de l’épée.

Sandai Kitetsu en rouge. Anneau unique d’or sur la poignée et garde-main doré. Anneaux supplémentaires d’or sur le fourreau et les extrémités de l’épée.

Nous savons que les Shandoriens ont accompli des sacrifices humains au nom de Dieu. Peut-être que l’or est maudit car le fer du sang humain est infusé dans l’or. Nous savons que les Shandoriens étaient des alliés du Grand Royaume . parce que Shandora a été attaqué par l’ Alliance des Vingt Royaumes (plus tard connue sous le nom de Gouvernement Mondial) pendant le Siècle du Vide et ils ont reçu le devoir de protéger un Ponéglyphe avec des informations concernant Poséidon.

Robin debout devant le ponéglyphe avec des informations sur Poséidon. La note de Roger à côté disant aux chercheurs de continuer à avancer.

Nous savons que le clan Kozuki a créé les Ponéglyphes. Ainsi, à un moment donné, les Shandoriens et le clan Kozuki étaient en contact – peut-être en tant qu’alliés avec le Grand Royaume.

Tout cela pour dire qu’il est possible que Kitetsu ait forgé Shodai Kitetsu à Shandora – peut-être même apprenant à forger des épées des Shandoriens qui ont forgé les autres épées de qualité suprême. Et il l’a fait en utilisant l’or maudit de Shandora. Je pense qu’il est possible que la soif de sang que la vitrine des épées Kitetsu soit le résultat direct des âmes damnées de ceux sacrifiés par les Shandoriens lors de leurs sacrifices humains. Nous savons également que les épées Kitsetsu s’affaiblissent à chaque génération (shodai>nidai>sandai) et cela pourrait être le résultat direct de l’infusion de sang dans l’or. Peut-être que le secret shandorien de la forge est lié au sang : Kitetsu, Kotetsu et Hitetsu ont peut-être ajouté leur propre sang royal du clan Kozuki à l’or. Mais avec chaque génération, la lignée royale devient de moins en moins « pure » et donc l’épée est de moins en moins forte.

Un autre lien entre l’or et les malédictions est Cavendish et son épée Durandal (bien que Durandal ne soit pas confirmé comme étant une épée maudite):

Cavendish, avec son épée, Durandal, avec une garde d’or proéminente.

Le corps de Cavendish est pris en charge par sa double personnalité, Hakuba, quand il dort.

Nous savons que les lames maudites peuvent être supprimées à l’aide de la volonté (Enma est à peu près une épée maudite car elle pourrait facilement tuer son porteur, mais la volonté de Zoro tient Enma à distance – d’ailleurs, Enma a également des bandes d’or comme les épées Kitetsu). Je crois que lorsque Cavendish dort, il est incapable d’utiliser sa volonté pour supprimer Hakuba au sein de Durandal. C’est pourquoi, lorsqu’il dort, Hakuba émerge de Durandal et commence à assouvir sa soif de sang alors qu’il se déchaîne en tuant ennemis et alliés. Je crois que Hakuba était à l’origine une âme damnée sacrifiée par les Shandoriens au nom de Dieu. Maintenant, il veut se venger.

Enma et Ame no Habakiri ornés d’or.

3. Pourquoi les Shandoriens avaient-ils besoin de fabriquer des épées de qualité suprême ? Pour les alliés de la guerre !

Je pense qu’ils ont été faits pour la guerre entre l’alliance des vingt royaumes et l’alliance des grands royaumes. Les Shandoriens avaient besoin de fournir un soutien militaire pendant la guerre et ils l’ont fait en fournissant à chacun des alliés 1 épée de qualité suprême : Peut-être que le Murakumogiri de Barbe Blanche était utilisé par les Géants, à l’origine. Le clan Kozuki avait le kitetsu Shodai. Ace donné à Joyboy peut-être. Et ainsi de suite.

4. Le trône vide peut provenir de Shandora.

Le trône vide est fait d’or et a des marques étranges similaires à l’or Yoru, Murakumogiri et Shandorian. 

Trône vide en or avec des motifs intéressants.

Le motif de marquage de Yoru du manga.

Modèle intéressant de cloche Shandora Golden Belfry avec des tourbillons au sommet.

Nous savons que Shandora est tombée aux mains de l’alliance des 20 Royaumes pendant la guerre du Siècle du Vide. Est-il possible qu’Imu ait pris le trône d’or après avoir gagné la guerre ? 

Tout premier panneau du Trône Vide (Ch. 907 – Le Trône Vide)

Shandora ! Regardez en haut : remarquez les escaliers et les étages segmentés menant à une base carrée. Le trône vide était-il au sommet de cette base carrée ?

Extra (très sceptique – aucune preuve réelle) : nous savons que les Shandoriens vivaient sur la lune. Est-il possible que le trône vide soit à l’origine sur la lune ? Est-il possible qu’Imu se soit assis sur ce trône alors qu’il était sur la lune, et qu’il voulait juste le récupérer de Shandora ? Est-ce la connexion qu’Imu a avec la lune ? Je n’ai aucune idée mais intéressant d’y penser. Malheureusement, nous ne savons pas si l’or était sur Jaya lorsque les Shandoriens sont arrivés ou si les Shandoriens l’ont apporté avec eux à Jaya depuis la lune. Toujours intéressant pour moi d’y penser.

Il est également possible que le Grand Royaume ait placé chacune de ses épées de grade suprême devant le trône d’or de Shandora pour marquer son alliance (similaire aux nations du gouvernement mondial) ?

Ces théories sont peut-être loin. Mais dites-moi ce que vous en pensez !

J’ai trouvé les Gorusei dans le folklore chinois

Laugh Tale: Une île paradisiaque liée à Thule et à Bink’s Sake