in ,

Vegapunk n’a pas créé l’arme qui a été utilisée pour éradiquer Lulusia

Comme nous pouvons le voir au chapitre 1086, Dragon et Ivankov excluent la possibilité que Vegapunk ait créé l’arme. Dragon connaît suffisamment Vegapunk pour être certain qu’il ne créerait pas une « machine à tuer dédiée ». Ceci est démontré par la nature de leur conversation à Ohara.

Cette interaction montre qu’ils se connaissaient bien avant même que Dragon ne fonde l’armée révolutionnaire. Mais alors pourquoi Imu déclare-t-il explicitement qu’il est temps de mettre « l’invention de Vegapunk » à l’épreuve ?

Je pense que l’invention de Vegapunk, la Mother Flame, est en fait la source d’énergie qui a été utilisée pour alimenter l’arme ancienne et non l’arme elle-même. Il existe d’autres preuves qui suggèrent qu’une arme ancienne a été utilisée.

La question de Dragon « pourquoi attendre jusqu’à maintenant pour l’utiliser? » répond tout simplement par cette théorie. Vegapunk n’avait pas encore inventé la source d’énergie.

Nous savons que Vegapunk a fait des recherches sur les sources d’énergie. Lilith a déclaré que la technologie d’Egghead était alimentée par le «feu» et a parlé d’une hypothétique «flamme éternelle», tandis que le rêve de Stella est de trouver une source d’énergie illimitée. Tout cela fait allusion au fait que la Flamme Mère est une source d’énergie et non une arme.

Mais s’il a inventé une source d’énergie capable d’alimenter des armes anciennes, alors pourquoi dit-il qu’il se rapproche de la source d’énergie qui faisait fonctionner des machines anciennes ? Ne l’a-t-il pas déjà fait avec l’invention de la Flamme Mère ?

Comme le mentionne Jinbei, Vegapunk est un perfectionniste. Il considère le fruit de Momo comme un échec simplement parce que la couleur est différente. Je pense que la Flamme Mère n’est pas exactement la même source d’énergie que celle utilisée dans les temps anciens, c’est une réplique légèrement pire.

La Flamme Mère est similaire au fruit de Momo dans le sens où elle accomplit son objectif principal, mais ce n’est pas tout à fait une copie exacte. C’est pourquoi Vegapunk dit qu’il se rapproche de la source d’énergie utilisée dans les temps anciens.

TL;DR : Imu a éradiqué l’île de Lulusia en utilisant une arme ancienne alimentée par l’invention de Vegapunk, la Mother Flame, une source d’énergie similaire à la source d’énergie très avancée utilisée dans les temps anciens.

Théorie par AllBonezSkeletor (https://www.reddit.com/user/AllBonezSkeletor)

Nefertari D. Lily est tombée amoureuse de JoyBoy

10 faits sur la bataille Shanks contre Ryokugyu qui s’est terminée avant qu’elle ne commence