in

One Piece : Chaque incident majeur du Void Century expliqué

The Void Century in One Piece est un terme utilisé pour décrire l’écart d’un siècle entre l’histoire enregistrée et archéologique. Voici une liste de tous les incidents majeurs de cette époque.

Dans One Piece, presque tout est lié d’une manière ou d’une autre au Void Century que seule une poignée de personnes connaissent. Cependant, comme ils n’en discutent pas ouvertement, c’est un mystère que les Pirates du Chapeau de Paille doivent résoudre. 

Le gouvernement mondial interdit tout type de recherche sur le siècle vide, et la punition est dévastatrice. Ils n’ont pas hésité à anéantir toute l’île d’Ohara, s’assurant qu’il ne resterait aucun survivant. Les habitants d’Ohara étaient largement connus pour être des archéologues savants capables de lire l’ancienne langue des Ponéglyphes.

Compte tenu de ces mesures brutales, il est évident que le gouvernement mondial cache un secret majeur concernant leur fondation – assez pour ébranler le monde entier. Approfondissez vos connaissances pour en savoir plus sur tous les incidents majeurs du Siècle du Néant dans One Piece. Avertissement : Cet article contient des spoilers majeurs de l’anime et du manga One Piece .

La promesse faite par Joy Boy à la princesse sirène

Une image de Robin lisant le ponéglyphe dans One Piece

Joy Boy a été mentionnée pour la première fois dans «l’arc de l’île des hommes-poissons» lorsque Robin a lu un ponéglyphe dans la forêt marine. Apparemment, c’était inhabituel pour Poneglyph, qui n’avait aucune information historique. Au lieu de cela, il y avait des excuses inscrites dessus.

C’était les excuses de Joy Boy à la princesse sirène et aux habitants de l’île des hommes-poissons pour ne pas avoir pu tenir sa promesse – bien que la promesse elle-même ne soit pas mentionnée dans la lettre. Cependant, la promesse était suffisamment importante pour être enregistrée dans Poneglyph afin qu’elle ne soit pas perdue avec le temps.

Joy Boy avait promis aux habitants de l’île des Hommes-Poissons qu’il ramènerait un jour leur île à la surface, accomplissant ainsi le dessein de Noah. Bien qu’il ne puisse pas tenir sa promesse, il s’est assuré que quelqu’un du futur le ferait en son nom.

La destruction de la Golden City Shandora

Shandora est l’ancienne ville qui résidait sur Jaya mais qui a ensuite été détruite jusqu’à Upper Yard par le Knock-Up Stream. Elle était connue comme la Cité de l’Or pour sa richesse et sa prospérité incomparables. Les structures de Shandora étaient entièrement recouvertes d’or jusqu’à ce qu’Enel prenne tout pour construire son arche.

La ville a été construite il y a 1100 ans par les Shandoriens, les ancêtres des Shandia. Les Shandia sont une tribu de personnes originaires de la Lune et ont ensuite vécu sur Jaya dans la ville d’or qu’ils ont construite. Ils résident actuellement au sein de Skypiea.

La gloire de Shandora a été de courte durée lorsqu’elle est tombée aux mains des Vingt Royaumes il y a plus de 800 ans. Après le Void Century of One Piece, Shandora s’est effondré en ruines, mais les Shandia ont continué à garder les ruines.

La création de ponéglyphes par le clan Kozuki

Une image du clan Kozuki créant des ponéglyphes pendant le siècle du vide

La seule source pour trouver quoi que ce soit sur le Siècle du Vide est à travers les Ponéglyphes qui contiennent des informations inscrites dans l’écriture ancienne. Comme révélé dans « l’Arc Zou », le clan Kozuku de cette époque a personnellement créé les ponéglyphes pour préserver des informations importantes sur l’histoire.

Les Kozukis étaient un clan d’artisans qualifiés spécialisés dans la taille de pierre. Les Ponéglyphes ont été créés par les plus anciens ancêtres connus vers la fin du Void Century dans One Piece. Le chef de clan apprendrait l’ancienne écriture de ses prédécesseurs pour éviter que l’histoire ne se perde.

Cela a continué jusqu’à la génération de Kozuki Oden lorsqu’il a appris l’ancienne écriture de son père et prédécesseur, Kozuki Sukiyaki. Cependant, Oden est décédé tragiquement avant d’avoir enseigné la même langue à son fils. Maintenant qu’il a été révélé que Sukiyaki est toujours en vie, il poursuivra la tradition en enseignant l’ancienne écriture à Momonosuke, le nouveau Shogun de Wano.

L’établissement du gouvernement mondial

Une image du gouvernement mondial s'inclinant devant Im, le souverain du trône vide dans One Piece

L’événement le plus notable du Void Century dans One Piece est la création du gouvernement mondial. Depuis sa création par une alliance de 20 royaumes séparés il y a plus de 800 ans, le gouvernement mondial a été le régime mondial. 

Son influence a considérablement augmenté depuis lors et englobe maintenant plus de 170 des nations du monde. Bien qu’il s’agisse d’une organisation antagoniste, elle prétend se tenir du côté de la justice.

Les actions du gouvernement mondial et leur désespoir de cacher tout ce qui concerne le siècle blanc indiquent qu’ils cachent un secret qui pourrait défier leur autorité. 

La Grande Guerre qui a détruit l’ancien royaume

Une révolution vient après une guerre avec d’innombrables sacrifices. Au cours du siècle vide, vingt nations alliées se sont opposées à un ancien royaume pour le renverser. L’alliance a finalement abouti à la création du gouvernement mondial.

Cependant, tout ce qui concerne le grand royaume a été perdu dans les annales de l’histoire, même son nom. Le professeur Clover a conclu que le passé et le nom du royaume étaient d’une importance capitale et détenaient la clé pour comprendre le Siècle du Vide. 

Clover a été abattu avant de pouvoir annoncer le nom du royaume. La Grande Guerre est l’événement le plus significatif du Siècle du Vide, qui s’est terminé vers 722 avec la chute de Shandora.

L’anéantissement de la race Lunarienne

Les Lunariens sont une race de personnes de la Ligne Rouge qui peuvent créer du feu avec leur corps. On pense que la race est éteinte, le roi des Beast Pirates étant le seul survivant connu. Bien avant que Mary Geoise n’existe, les Lunariens vivaient sur la Ligne Rouge et étaient vénérés comme des dieux. 

Cependant, ils ont été traqués pendant le Siècle Vide. Personne ne sait pourquoi et quand cela s’est produit, ainsi que le rôle des Lunariens dans le Void Century. Même si King est le seul survivant, Vegapunk l’a utilisé comme sujet de test. 

Les informations qu’il a obtenues ont aidé Vegapunk à créer les Seraphim du gouvernement mondial qui remplaceraient les sept seigneurs de guerre.

La grosse gaffe de la reine Lili

Une image de la reine Lili du manga One Piece

La saga finale de One Piece mentionne le nom de la reine Lili. Elle était la dirigeante d’Arabasta pendant le Siècle Vide et membre de l’alliance. Pour des raisons inconnues, elle n’est jamais rentrée chez elle après l’établissement du gouvernement mondial.

En conséquence, la responsabilité de diriger Arabasta est tombée sur les épaules de son frère. Dans le chapitre 1085 de One Piece, Imu révèle qu’elle a commis une « erreur » qui a provoqué la dispersion des Ponéglyphes dans le monde entier.

Ils ont des raisons de croire que Lili a dispersé les ponéglyphes dans le cadre d’un plan élaboré. Ainsi, considérant les actions de Lili comme un crime majeur contre le gouvernement mondial. Puisque le nom complet de Lili est Nefertari D. Lili, ses actions ont fait de tous ceux qui portent le surnom « D » les « ennemis jurés des dieux ». 

La construction de l’ancienne arme Pluton

Les armes anciennes sont trois armes de dévastation massive capables de faire des ravages dans le monde entier. Ils sont connus sous le nom de Pluton, un ancien cuirassé; Poséidon, une princesse sirène capable de communiquer avec les Sea King et de les contrôler ; et Uranus, dont les propriétés sont inconnues.

Alors que la première princesse sirène est née pendant le siècle du vide, c’était un phénomène naturel qu’elle ait de tels pouvoirs. D’autre part, Pluton a été créé manuellement dans la ville de Water 7. En raison de ses capacités, il est étiqueté comme le «pire cuirassé du monde».

Le cuirassé est enfoui profondément sous le mont Fuji dans le pays des Wa. On pense qu’il est capable de détruire des îles entières en un seul coup. Ses plans ont été conservés dans Water 7 jusqu’à il y a deux ans avant que Franky ne le détruise, de sorte que le gouvernement mondial ne pourra pas le recréer.

La construction du géant de fer technologiquement avancé

Dans « Egghead Arc » de One Piece, Vegapunk a révélé que la technologie du Void Century dépassait de loin l’ère actuelle. En fait, toutes ses recherches étaient basées sur ses informations sur cette époque. La civilisation technologiquement avancée a été détruite après la Grande Guerre.

Il y a environ 900 ans, un géant de fer qui reste inactif à Egghead a été créé. Selon Vegapunk, le robot repose sur une source d’alimentation qui ne peut pas être reproduite aujourd’hui, mais qui était courante au Void Century. 

Bien que l’on ne sache pas quelle est cette source d’énergie, elle doit être suffisamment massive pour fournir suffisamment d’énergie pour contrôler un robot aussi géant. Pour des raisons inconnues, le Géant de Fer a attaqué Marie Joise pendant 200 ans avec le peu d’énergie qu’il lui restait. L’étendue de ses capacités est inconnue, car il a manqué d’énergie avant de causer des dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Piece: Les fans aimeraient revoir ce personnage

La dynastie Nerona dans ‘One Piece’ : La Nerona qui, maintenant ?