in

One Piece a révélé le nom de famille de Shanks. Qu’a-t-il caché d’autre ?

Shanks étant une putain de machine à vapeur dans One Piece Film: Red

Il y a pas mal de personnages dans One Piece qui ne portent qu’un seul nom, comme une version pirate de Madonna. Rien que dans les chapeaux de paille , nous avons Sanji, Nami, Usopp, Jinbe et Brook. Parfois, cette convention de dénomination est un indicateur que le personnage a été retrouvé orphelin, comme Nami. Mais plus intrigant, c’est parfois un indicateur d’un passé secret. Sanji, par exemple, était membre du One Name Club jusqu’à ce que nous apprenions qu’il s’était enfui de sa famille, les Vinsmokes, qui sont essentiellement des super-vilains / dirigeants diaboliques de type dessin animé du samedi matin.

Spoilers pour One Piece Film : Red et One Piece chapitre 1086 à venir !

Jusqu’à One Piece Film : Red , Shanks était également membre du One Name Club. Mais, comme Sanji, il s’avère que Shanks cache quelque chose. Les Cinq Anciens lancent un nom avec désinvolture tout en se demandant si Uta, comme son père Shanks (adoptif, en fin de compte), est un « Figarland ». C’était la première fois que quelqu’un mentionnait la possibilité que Shanks ait un nom de famille. Après tout, Shanks a été retrouvé bébé par Gol D. Roger et son équipage. Il était prudent de supposer qu’il était dans le One Name Club parce qu’il était orphelin.

Il s’avère que c’est beaucoup plus compliqué que cela. Et les ramifications du secret de Shanks pour One Piece dans son ensemble sont vraiment vertigineuses.

Remarque importante ici : les noms dans One Piece suivent la convention de dénomination japonaise consistant à mettre votre nom de famille en premier, suivi de votre prénom. Et le mangaka Eiichiro Oda est extraordinairement doué pour nommer dans sa langue maternelle : « Luffy D. Monkey » et « Zoro Roronoa » n’ont pas le même punch que « Monkey D. Luffy » et « Roronoa Zoro ». Nous comprenons tous cela inconsciemment parce que personne n’appelle Luffy « Monkey ». Mais la clarification pourrait être utile.

Qui sont les Figarland ?

St Figarland Garling en une seule pièce
(Eiichiro Oda / Saut Shounen)

La façon dont les cinq anciens parlent de Shanks faisant partie de la famille Figarland dans One Piece Film: Red , vous avez l’impression que les Figarlands pourraient être des dragons célestes . Ce qui signifierait que Shanks est l’un des descendants des 20 monarques qui ont fondé le gouvernement mondial. Les Dragons Célestes sont traités comme des dieux infaillibles, tant qu’ils ne se « dégradent » pas en quittant la Terre Sainte de Marie Géoise et en abandonnant leur titre. Ce qui est inconcevable pour la plupart d’entre eux. Pour la plupart de ces nobles du monde, quiconque n’est pas un autre dragon céleste n’est rien de mieux qu’un peu d’écume sur le bas de votre chaussure. Ce sont des propriétaires d’esclaves, après tout .

Shanks ne vit clairement pas la vie du dragon céleste. Cela dit, on apprend au chapitre 1086 que les Figarlands sont des Dragons Célestes. Ainsi, comme Donquixote Doflamingo, Shanks a cette lignée mais vit la vie d’un pirate. Mais il y a encore plus dans l’arbre généalogique de Shanks que cela.

Au chapitre 1086, nous rencontrons un autre Figarland, St. Figarland Garling. Bien qu’il soit le sosie de Mac Tonight, le « Saint » nous indique que Garling est un dragon céleste. Mais St. Figarland Garling était également le dirigeant de God Valley jusqu’à sa disparition il y a 38 ans, à la suite d’une bataille épique entre les Rocks Pirates et d’une alliance entre les Marines et les Roger Pirates. C’est inhabituel : très peu de dragons célestes ont un vrai travail. La plupart d’entre eux ne font que paresser, utilisant des esclaves humains comme voitures et étant de parfaits asswips. Les seules exceptions aux « Dragons Célestes avec des emplois » sont les Cinq Anciens. Et Imu. Bien qu’Imu soit… euh… le véritable descendant originel .

Quoi qu’il en soit, l’alliance improbable dans l’incident de God Valley protégeait les dragons célestes et leurs esclaves sur l’île. Leur présence donne l’impression que God Valley était un lieu important pour les dragons célestes, d’où la partie « dieu ». Hélas, God Valley n’existe plus .

Mais il y a encore plus dans le nom de Figarland que cela. Garling est actuellement le « Commandant Suprême » des Chevaliers de Dieu, une garde royale d’élite qui agit en tant qu’application de la loi dans la maison des Dragons Célestes, la Terre Sainte de Mary Geoise. Les chevaliers de Dieu se classent au-dessus des marines, ce qui signifie que leurs membres pourraient avoir encore plus de pouvoir que les amiraux de la marine.

Shanks nous a-t-il menti ?

Depuis littéralement le chapitre 1, Shanks a été décrit comme l’oncle extrêmement cool de One Piece . C’est une figure inspirante et la raison même pour laquelle Luffy voulait devenir pirate. C’est un dur à cuire et un gentleman au cœur d’or. Mais pendant longtemps, une sous-section des théoriciens de One Piece a estimé que Shanks pourrait très bien faire partie des méchants ultimes de One Piece . One Piece Film : Red m’a inspiré pour dissiper ces théories . C’est juste un mec en or. Un beau gosse d’homme !

De plus en plus, je ne suis pas si sûr. À tout le moins, il est clair qu’il se passe quelque chose de compliqué sous cette surface lisse et lisse . Je ne parle même pas du meurtre direct de Kid par Shanks , ce qui, selon vous, était justifié en raison de la plus grande perte de vies humaines qui aurait résulté de l’attaque de Kid.

Si Shanks sait qu’il est un Figarland, cela expliquerait certaines choses. Comme comment Shanks – un empereur de la mer, bien sûr, mais un pirate – a facilement obtenu une audience avec les Cinq Anciens. Au milieu de la Rêverie, pas moins. Le simple fait d’être un dragon céleste « déchu » ne vous procurerait pas ce genre de privilège. Don Quichotte Doflamingo est aussi un Dragon Céleste « déchu » qui ne vit plus à Mary Geoise, mais il s’est vu refuser tout accès à la Terre Sainte. Il n’est même plus considéré comme un dragon céleste.

Mais si Shanks est issu d’une famille de dragons célestes particulièrement haut placés – une famille de rang militaire – c’est une tout autre affaire. Et il pourrait y avoir – vous l’avez deviné – encore plus de ramifications à l’implication de Shanks que la simple facilité d’obtenir une audience avec les Cinq Aînés. Shanks pourrait être un membre actif des Chevaliers de Dieu. Les fans ont souligné que, parmi les silhouettes vues lors de l’introduction de l’existence du Chevalier de Dieu, une figure ressemble étrangement à Shanks.

La première chose que St. Figarland Garling dit à la caméra est: « Défendez la racaille des sous-humains et vous coulerez encore plus bas !!! » Il fait référence au pauvre Don Quichotte Myosgard, qu’il venait d’exécuter pour avoir protégé la famille royale de l’île des Hommes-Poissons. Ce serait un véritable choc si Shanks partageait cette opinion. Cela ferait de Shanks le plus grand acteur et intrigant de toute l’histoire. N’oubliez pas que sa flotte est entièrement composée de pirates incroyablement faibles, simplement parce qu’il sait qu’il peut les protéger avec son influence. C’est pour eux qu’il a attaqué Kid.

De toute évidence, il y en a beaucoup ici. Laissez le soin à la saga finale de One Piece de nous faire remettre en question l’alliance d’un héros de longue date (bien que mystérieux) de la série.

(image en vedette : Toei Animation)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La dynastie Nerona dans ‘One Piece’ : La Nerona qui, maintenant ?

One Piece : La Cross Guild expliqué