in

Pourquoi Whisper of the Heart de Studio Ghibli est un incontournable

Presque tous les fans d’anime connaissent le Studio Ghibli . Ils sont connus pour produire des films fantastiques qui vous plongent dans le monde qu’ils ont créé. Surtout, ils capturent parfaitement la beauté et les nuances de l’adolescence.

Et l’un des meilleurs films qui incarne cela est Whisper of the Heart . Certains fans pourraient se gratter la tête de confusion, car c’est la première fois qu’ils entendent parler du film. Après tout, il n’a pas gagné beaucoup de popularité au même niveau que Spirited Away et même Howl’s Moving Castle .

Mais cet article vous expliquera pourquoi ce film est un incontournable. C’est un film tranche de vie et romantique qui peut même vous faire apprendre quelque chose sur la vie.

Trouver vos rêves

Pour résumer, Whisper of the Heart est un film sur les rêves. La protagoniste principale, Shizuku Tsukishima est une jeune fille de 14 ans qui s’apprête à entrer au lycée. Elle en est au stade où elle doit décider de ce qu’elle veut faire. C’est une adolescente qui essaie de comprendre qui elle est et ce qu’elle veut. Elle veut trouver quelque chose à espérer dans sa vie – un objectif et un rêve.

S’il y a quelque chose qui passionne Shizuku, c’est la lecture de livres. Elle aime visualiser et imaginer beaucoup de choses merveilleuses car elle lit habituellement des contes de fées.

Shizuku regarde le Baron dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Elle a ensuite rencontré un garçon de son école, Seiji Amasawa, par hasard. Initialement en désaccord, Shizuku découvre ensuite le rêve de Seiji de devenir luthier/luthier. Seiji est quelqu’un qui a déjà découvert ce qu’il veut faire dans la vie – quelque chose que Shizuku essaie toujours de comprendre. Seiji l’a aidée à réaliser qu’elle avait un talent pour l’écriture.

Shizuku a alors décidé de poursuivre l’écriture en utilisant son imagination débordante. Elle a commencé à l’aimer, car elle est devenue amoureuse d’écrire sa propre histoire de conte de fées.

Shizuku écrit son histoire dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Shizuku est quelqu’un de très proche de beaucoup d’entre nous. Que vous soyez ou non un lecteur ou un écrivain passionné, vous pouvez toujours vous identifier à elle dans la poursuite de ses rêves. Parfois, il est frustrant de ne pas savoir ce que nous voulons faire de notre vie. Nous avons tendance à nous sentir envieux des autres qui ont déjà des objectifs clairs dans la réalisation de leurs rêves. Souvent, nous nous comparons aux parcours des autres et nous avons l’impression d’être à la traîne. Il est normal de se sentir ainsi.

Dans le film, Shizuku a également montré peu d’envie envers Seiji, mais elle s’en laisse inspirer à la place. Cela peut nous rappeler que nous avons notre propre chemin à parcourir. Les personnes qui ont une longueur d’avance sur nous peuvent nous aider et nous inspirer en fonction de notre état d’esprit.

Poursuivre votre rêve est difficile, mais cela en vaut la peine

Shizuku n’a pas eu un voyage facile et fluide dans la poursuite de son rêve d’écriture. Elle éprouve d’innombrables doutes sur ses talents. Elle ne cesse de se demander si tout cela en vaut la peine ou non. Elle continue de se demander si l’histoire qu’elle a écrite est suffisante. Est-elle encore assez?

Les sentiments de Shizuku en écrivant son histoire semblent trop familiers. Chaque fois que c’est la première fois que vous faites quelque chose que vous aimez, c’est toujours un mélange d’émotions. Il y a le dynamisme, l’excitation et la passion; mais cela vient aussi avec l’anxiété, l’hésitation et le doute de soi. Parfois, tout devient trop important pour vous empêcher de continuer. Pire encore, il peut être assez important pour vous faire arrêter.

Shizuku devient anxieuse et douteuse de son travail dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Nous voulions réussir dans ce qui nous passionne. Même si c’est notre 1ère fois, il y a ce désir sincère de réussir. Nous avons tendance à oublier que nous devrions nous permettre de faire des erreurs lors de nos premiers essais. Personne n’est un expert au début. Nous devons accepter que cela fait mal d’échouer et de ne pas faire ce que vous aimez. Mais nous devons nous rappeler que l’important est que nous ayons essayé et fait de notre mieux. Nous pouvons encore nous améliorer et devenir des experts dans notre métier.

Nous devrons nous perfectionner davantage et affiner nos compétences tant que nous serons prêts à le faire. Avoir des rêves est ce qui rend notre vie plus colorée. C’est ce qui nous pousse à vivre vraiment . Par conséquent, le voyage et la destination en valent vraiment la peine si cela nous rend heureux.

Shizuku sourit à la fin dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Une relation saine

La relation entre Shizuku et Seiji est un exemple de relation amoureuse saine. Même si les deux étaient en désaccord au début, ils sont finalement devenus les partisans et l’inspiration l’un de l’autre.

Shizuku soutient le rêve de Seiji de devenir luthier malgré ses difficultés et est vraiment heureux pour lui. L’envie de Shizuku envers lui ne s’est pas transformée en négativité, elle l’a plutôt utilisée comme une poussée pour qu’elle devienne meilleure. Seiji, d’autre part, aide Shizuku à trouver ses rêves. C’est aussi lui qui l’a encouragée à poursuivre l’écriture car il croyait qu’elle en avait le talent. Ils croyaient tous les deux l’un en l’autre qu’ils pouvaient le faire.

Shizuku et Seiji dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Malgré leur relation, ils sont indépendants l’un de l’autre. Ils ont tous les deux leurs propres objectifs et rêves. Ni l’un ni l’autre ne sont trop dépendants l’un de l’autre pour leur propre bonheur. Ils ne se retiennent pas, ni ne mettent trop de pression non plus. C’est simplement une relation avec un amour si pur et sain basé sur la compréhension mutuelle.

Ils sont juste là l’un pour l’autre, se soutenant et s’encourageant dans ce qu’ils veulent. Ni l’un ni l’autre n’est plus receveur ou donneur. Ils ont montré une relation à double sens où ils se rendent mutuellement les efforts.

Shizuku et Seiji dans Le murmure du cœur
Studio Ghibli

Les deux seront en effet confrontés à plus de difficultés à l’avenir en ce qui concerne leur relation, car ce n’est que la réalité. Après tout, ce sont encore des adolescents et beaucoup de choses peuvent se produire lorsque vous grandissez. Vous avez tendance à vous séparer en raison de différentes expériences à l’âge adulte. L’avenir que vous imaginiez quand vous étiez jeune ne semble pas aussi brillant. Mais ce qui est bien, c’est que Shizuku et Seiji ont l’intention de faire durer leur relation.

Une relation saine implique deux personnes qui sont prêtes à y travailler. Ce ne sera pas parfait, mais ils ont beaucoup de foi. C’est ce qui est important.

Appelez-les naïfs de penser qu’une relation adolescente pourrait durer longtemps, mais au moins ils sont prêts à essayer. Compte tenu de leur relation, on peut s’attendre à un avenir optimiste. Par-dessus tout, leur relation est quelque chose que tout le monde devrait rechercher. Si vous aimez les anime romantiques, leur romance vous conviendra parfaitement.

Où pouvez-vous regarder ce film ?

Les films du Studio Ghibli sont disponibles en streaming sur HBO Max et Netflix, qui comprend Whisper of the Heart .

Netflix diffuse les films dans la plupart des territoires du monde, à l’exception des États-Unis, du Canada et du Japon. D’autre part, HBO Max a rendu les films disponibles en Amérique du Nord.

Vraiment, Whisper of the Heart est un film agréable à regarder qui laisse votre cœur en émoi. Cela peut même vous faire réfléchir et faire revivre vos rêves.

Shizuku étant heureux dans Whisper of the Heart
Studio Ghibli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

imu de one piece sur le throne

One Piece 1085 Premiers spoilers confirmés

One piece: Fruit du diable de Nefertari D Lily