Les personnages de One Piece en plus d’être nombreux, sont célèbres parmi les fans de la série pour le design à la limite de l’imagination. S’il y a un aspect qui caractérise Eiichiro Oda, c’est justement sa capacité à dessiner des personnages d’une certaine profondeur, tant en termes d’impact sur l’histoire que de danger, plutôt bizarres et difficiles à prendre au sérieux. En fait, avec cet article, nous voulons rapporter une anecdote relative à un personnage et la discussion que la conception de celui-ci avait suscitée entre Eiichiro Oda et son éditeur Sugita .
La mise à jour provient directement de la page Twitter de l’initié sandman_AP . Voici le contenu :
Editor Sugita revealed in 2017 that he had discussed with Oda whether they should change Corazon's unique smile to just a normal one. Oda decided to keep the smile. The editor said, "This smile is impressive because it fits his awkward but lovable personality."🥰 pic.twitter.com/ymmaZvOTGm
— sandman (@sandman_AP) May 23, 2023
Cette anecdote remonte à 2017 . Cette année-là, la rédactrice en chef d’Oda, Sugita, avait révélé qu’il avait discuté avec le mangaka de One Piece sur la question liée au sourire de Corazon . Le sourire de ce personnage est assez unique et l’intention de Sugita était de passer à un sourire plus « normal » . Mais , comme on peut aussi le deviner par soi-même, Oda n’a pas suivi le conseil, le laissant inchangé . Au final, l’éditeur lui-même a déclaré que le sourire de ce personnage est impressionnant car il correspond à sa personnalité maladroite mais adorable .
Corazon était le nom de code sous lequel Donquijote Rosinante et le frère cadet de Do Flamingo avaient infiltré les pirates de Donquijote en tant qu’officier de haut rang. Donc Corazon était capitaine de frégate dans la marine. La relation avec son frère était très mouvementée. En fait Rosinante, alias Corazon, considérait son frère comme un démon. Pour cette raison, il avait décidé de contrecarrer ses plans en essayant de décourager les enfants de rejoindre l’équipage et en devenant marine pour les informer des agissements de son frère. Do Flamingo ignorait les actions de son frère, qu’il aimait beaucoup. Mais il tuerait quiconque tenterait de lui faire du mal.
One Piece est maintenant dans son arc narratif final et nous sommes loin de cette phase du manga. Mais il est tout de même important d’en parler, surtout pour souligner à quel point Oda a presque toujours réussi à faire prévaloir ses idées sur les conseils de la rédaction.