La série de manga One Piece regorge de mystères et d’indices subtils qui peuvent échapper aux lecteurs les plus attentifs. Parmi ces indices, les couvertures des chapitres révèlent souvent des informations sur l’intrigue et les personnages.
Dans cet article, nous allons explorer les couvertures des chapitres de One Piece et révéler les indices cachés qu’elles contiennent.
La manipulation de Luffy par Shanks
Plusieurs couvertures montrent que Shanks manipule Luffy, le personnage principal de One Piece. Dès le chapitre 28, on voit les chapeaux de paille, l’équipage de Luffy, suivre Shanks comme s’il était leur guide. Cela suggère que Shanks est en train de manipuler Luffy pour atteindre ses propres objectifs.
Le stratège Shanks
C’est sur la couverture du chapitre intitulé « Le Stratège » que les indices se font les plus évidents. Tout d’abord, le titre est très parlant : Shanks vient de gagner aux cartes contre Baggy. Mais si l’on regarde de plus près les cartes que tient Shanks, une seule carte sort du lot : celle du soleil, qui représente bien sûr Luffy, le personnage manipulé par Shanks. Cela suggère que Shanks a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif.
Les complices de Barbe Noire
La couverture spéciale du chapitre 693 révèle également des indices intéressants. On y voit de nombreux personnages, mais seuls Barbe Noire et Shanks ont les yeux noirs. Cela suggère qu’ils pourraient être les complices de Shanks dans sa manipulation de Luffy.
Les signes ne trompent pas
Enfin, les couvertures des chapitres contiennent des signes et des symboles qui peuvent être interprétés comme des indices sur l’intrigue.
Dans le chapitre 334, par exemple, Luffy porte déjà un short avec la marque du soleil, le symbole qui représente son personnage.
Dans le chapitre 387, Luffy est représenté comme un chevalier sur son bouclier, avec le symbole du soleil, qui est présent dans de nombreuses cultures.
Théorie de Animeta sur Youtube
D’un côté, vous me rappelez Harry Potter. Pendant presque toute la saga, lui et sa troupe recoupent les indices qui démontrent la culpabilité de Sévérus Rogue à chaque événement.
Que Luffy soit représenté par le soleil et que tout a amené Shanks à le rencontrer n’implique pas forcément une manipulation du roux.
Ça peut signifier également qu’il veut guider Luffy, que la résolution de la plupart des mystères du monde de One Piece passera par lui…