in ,

Est-ce Marineford 2.0 ?!

Fans de One Piece, êtes-vous prêts pour une nouvelle guerre d’envergure ? Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais la plus grande guerre de l’histoire de One Piece vient de commencer ! Dans le chapitre 282, on voit Ace se déguiser en Marine dans l’espoir de chasser Barbe Noire. Dans le chapitre 1071, page 19, on voit Garp promettre de poursuivre Barbe Noire. Quel est le point commun entre ces deux illustrations ? Ils montrent tous deux des personnages cherchant à se venger de leur allié. Cette colère a déclenché une guerre entière qui a conduit au début d’une nouvelle ère.

Le parallèle entre Garp, Barbe Blanche et Ace

Dans ce cas, Monkey D. Garp joue le rôle de Barbe Blanche. C’est ce qui va propulser Kobe dans la grandeur absolue, le motivant à devenir un amiral, le futur amiral qui verra Luffy perdre son deuxième être cher. Ace est un personnage qui a poursuivi Barbe Noire à l’époque, et maintenant Garp poursuit également Barbe Noire. Barbe Blanche voulait sauver Ace pendant Marineford, et maintenant Garp veut sauver Kobe pendant Hachinosu.

Incidents impensables

Dans le chapitre 577, nous voyons que Marine Ford était un incident impensable, et dans le chapitre 1078, page 12, nous voyons que Egghead est un incident impensable. Luffy est tombé du ciel pendant Marineford, et Garp est tombé du ciel pendant Hachi nosu. Ace a été capturé à cause des Pirates Akainu, et Kobe a été capturé par les Pirates Barbe Noire.

New Pacifices

Une autre relation intéressante entre aujourd’hui et Marineford est qu’il y a eu toutes sortes de nouveaux pacifistes introduits pendant Marineford. Aujourd’hui, nous voyons de nouveaux pacifistes sur la route, ce qui est une autre raison évidente pour laquelle nous sommes maintenant dans la Guerre de Marineford 2.0.

Garp et les drapeaux de la mort

Oda a illustré Garp comme un parallèle avec les personnages qui vont mourir. Par exemple, Garp est comparé à Ace et Barbe Blanche. Si l’on se réfère à Marineford, on sait qu’Ace a fini par mourir, tout comme Barbe Blanche. Maintenant, Garp est en parallèle avec les deux personnages, et compte tenu du fait qu’il est en parallèle avec deux personnages morts, il est évident qu’il a deux fois plus de chances de mourir.

La force de Garp

Garp était le meilleur avec Roger pendant sa période de gloire, mais aujourd’hui, il n’est plus dans la force de l’âge et il est en plein déclin. Il s’agit d’un vieux personnage qui dit publiquement à quel point il est plus faible aujourd’hui que par le passé. Si nous comparons Garp à quelqu’un comme Kuzan, qu’il combat en ce moment, nous constatons un énorme problème. Kuzan est encore dans la fleur de l’âge, jeune, et a combattu un amiral pendant dix jours d’affilée. L’amiral qui a gagné est devenu amiral de la flotte, ce qui en dit long sur Aokiji.

Le combat contre les pirates de Barbe Noire

Kuzan s’étant bien battu contre Garp, on peut se demander ce qu’il en est des autres commandants de Barbe Noire. Garp peut avoir des membres de l’épée avec lui, mais cela pourrait ne pas suffire si Aokiji parvient à mettre Garp sur la voie de la défaite et qu’un autre pirate de Barbe Noire entre en jeu. Garp s’affaiblissant et perdant son hockey, il n’est pas difficile d’imaginer qu’il pourrait perdre.

Si vous êtes un fan de One Piece, préparez-vous à vivre une aventure folle. Comme Garp est parallèle à Ace et Barbe Blanche et qu’il s’affaiblit avec l’âge, ses drapeaux de la mort sont levés. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas une force avec laquelle il faut compter.

Et si Garp avait affronté Akainu à Marineford ?

Les couvertures : Indices cachés de One Piece