Shanks est l’un des nombreux personnages populaires, mais jusqu’à présent, Oda a gardé le secret sur sa force.
Plusieurs fois, l’histoire montre la figure de Shanks utilisant ses pouvoirs, mais nous n’avons jamais vu les capacités de Shanks dans leur intégralité.
Il existe plusieurs exemples d’événements ou de moments qui montrent la puissance de Shanks. Le premier est lorsque Shanks a sauvé Luffy de l’attaque du Roi des mers.
Il a vaincu le monstre marin géant uniquement grâce à la puissance de son Haki.
Exemples du pouvoir de Shanks dans l’histoire
Dans le Wano, Shanks a intimidé GreenBull avec son Haki à une distance qui a fait peur à un amiral.
Dix ans plus tard, alors qu’il ne lui reste qu’un bras, il reçoit la visite de Mihawk sur une île pour se battre.
Nous savons tous que Mihawk est le meilleur épéiste du monde entier de One Piece. Nous savons également que Mihawk et Shanks s’affrontent depuis longtemps.
Cela signifie que la force de Shanks doit être extraordinaire pour pouvoir égaler la force de Mihawk.
De plus, Shanks nous a montré une nouvelle fois la force du Haki lorsqu’il a rendu visite à Barbe Blanche sur le bateau MobyDick.
La puissance du Haki de Shanks est vraiment extraordinaire.
En plus d’être capable de faire s’évanouir la plupart des membres de son équipage, il a également réussi à faire vibrer les bois du navire Moby Dick. La chose la plus incroyable est lorsqu’il a résisté à l’attaque de Barbe Blanche, le yonko le plus puissant du monde.
L’implication de Shanks dans la guerre de Marineford
Une autre preuve est le moment où la guerre de Marineford a eu lieu.
Avant que la guerre n’éclate, Shanks était connu pour son combat contre Kaido. Nous savons tous que Kaido est l’être le plus puissant du monde.
D’une manière ou d’une autre, Shanks a pu arriver à la fin de la guerre et arrêter l’attaque d’Akainu avec seulement son épée.
Ce qui est intéressant, c’est que Shanks n’est pas le seul à avoir des pouvoirs, son équipe en a aussi.
Les pouvoirs de l’équipage de Shanks
C’est le cas de Ben Beckman, qui, selon le livre de données, est presque aussi puissant que Shanks. Dans les données, il est indiqué que Ben a d’énormes capacités en termes de combat physique.
Ben, mais aussi d’autres membres de l’équipage comme Yasopp et Lucky Roo ont également de puissantes capacités.
Lucky Roo a la capacité de se déplacer rapidement avant même que l’ennemi ne remarque sa présence.
En résumé, le groupe de Shanks est équilibré.
Quelle est donc la plus grande force de Shanks, en dehors de ses compétences à l’épée ? Un charisme extraordinaire et de grandes qualités de leader.
La plus grande force de Shanks : Le Haki du Conquérant
La plus grande force de Shanks est son aptitude au Haki . On pense que Shanks a maîtrisé les techniques de haut niveau du Haki de conquérant.
C’est pourquoi il a pu endommager le navire de Moby Dick ou résister aux attaques de Sakazuki lors de la bataille entre Luffy et Kaido à Onigashima.
Nous avons appris que, jusqu’à présent, le secret qui rend Kaido résistant aux diverses attaques n’est pas le Haki d’armement.
Le Haki conquérant est précisément ce qui le rend résistant aux attaques et rend également ses attaques beaucoup plus terrifiantes.
En voyant comment Kaido a pu transformer son Haki conquérant en quelque chose de puissant, comme devenir une armure et aussi appeler ses armes, nous sommes bien sûr curieux de savoir comment et dans quelle mesure Shanks utilise son Haki conquérant.
La raison pour laquelle les Gorosei respectent autant Shanks est que ce dernier possède un pouvoir capable de détruire le monde, même sans fruit du démon !