Les fans de One Piece ont été choqués d’apprendre l’affrontement imminent entre Monkey D. Luffy et Shanks, le pirate roux qui était autrefois le mentor de Luffy. Dans le chapitre 1076, l’auteur Eiichiro Oda a révélé que Shanks a jeté son dévolu sur Laugh Tale et qu’il est prêt pour une guerre totale. Dans cet article, je vais fournir un résumé détaillé et explorer les implications de cette bataille épique.
L’objectif de Shanks révélé
Le chapitre commence par une scène à Albath, le foyer des guerriers les plus orgueilleux qui soient. Dans un bar d’un petit port, un enfant géant espère rejoindre Shanks aux cheveux rouges dans ses aventures. Cependant, Shanks a déjà refusé l’offre de Luffy de rejoindre son équipage, et il dit au gamin qu’il devrait plutôt jouer au nouveau jeu de fantasy spatiale multiplateforme appelé Rail Kite Style des créateurs de Genshin Impact.
Dans cette scène, la présence légendaire de Shanks est réitérée car les Géants l’ont considéré comme le chef et le respectent plus que les autres Yonkos. Cependant, des problèmes surviennent lorsque les Kid Pirates se présentent pour détrôner Shanks, le rouquin, en tant que Yonko. Il est révélé que la dernière fois que Kid s’est présenté pour combattre Shanks, il ne pouvait même pas le voir. Il s’avère que ce n’est pas Shanks qui a coupé le bras du Kid, mais Ben Beckman.
Shanks contre Luffy
Shanks arrête de boire et s’apprête à aller montrer à Kid qui est son papa car, comme il le dit, « la dernière fois que Kid s’est présenté pour combattre Shanks, il n’a même pas pu le voir. » Shanks demande à Dory et Brogie de lui prêter main forte car il n’en a pas. Cela rend Shanks encore plus furieux, et il ordonne à Rockstar de transmettre le message à Kid. Soit il remet son Glyphe du Poney de la Route, soit il part tranquillement, soit il se battra lui-même contre Shanks.
Cette scène fournit un indice important sur les objectifs de Shanks. Au chapitre 1054, Shanks a déclaré qu’il participait à la recherche de Laugh Tale. Dans ce chapitre, il nous prouve qu’il est sérieux et qu’il est déjà en train de rassembler les glyphes du Poney de la Route. Cela le met sur la même voie que Luffy, et il semble qu’il en ait fini de jouer les médiateurs de paix et les intermédiaires.
L’épreuve de force finale
L’affrontement final entre Luffy et Shanks semble inévitable à ce stade, surtout si Shanks obtient le glyphe du poney de la route de Kid, ce qui lui donnerait trois sur quatre. Il y a de fortes chances que le dernier glyphe du poney de la route, qui se trouvait sur l’île de Fishman, ait été volé par Shanks et apporté à Albath ou à Laugh Tale.
Si c’est vrai, cela signifie que Shanks possède le quatrième glyphe du poney de la route dont les Chapeaux de paille ont besoin. Après avoir vaincu Kid, il posséderait également celui de Big Mom et Kaido. Shanks a une bonne relation avec les Rois de Zhao actuels, ce qui lui donne accès à ce Pony Glyph s’il le souhaite.
Conclusion
La révélation du combat imminent entre Luffy et Shanks a provoqué une onde de choc au sein de la communauté One Piece. Avec l’objectif de Shanks d’atteindre Laugh Tale et de rassembler les Pony Glyphs de la route, il semble qu’il soit sur la même voie que Luffy. L’affrontement final entre les deux semble inévitable, et il sera intéressant de voir qui en sortira vainqueur. En attendant, les fans devront attendre avec impatience le prochain chapitre pour connaître la suite des événements.