Cet article est un peu en retard, mais bon, même les légendes prennent leur temps, n’est-ce pas ?
On dirait que cette année promet d’être plus mouvementée que la fois où j’ai essayé de danser la salsa après une soirée bien arrosée. En tout cas, Oda n’a pas l’intention de gâcher le show en éliminant notre cher Shanks n’est ce pas ?
Pour ceux qui ont hiberné depuis un moment, Oda a déclaré lors du Jump Festa 2024 que le résultat de la bataille entre « ce personnage » et « ce personnage » sera choquant. Depuis, mon frangin me harcèle avec ses théories sur Barbe Noire envoyant Shanks au tapis. Luffy risque de ne plus croiser son idole, une perspective plus sombre qu’un épisode de Game of Thrones.
Alors, histoire de dérider un peu l’atmosphère, j’ai décidé de vous pondre 24 raisons pour lesquelles Shanks va survivre à 2024. Installez-vous confortablement, et c’est parti !
1. Nous ne savons même pas si Barbe Noire a remporté l’un de ses combats contre Shanks.
Pour tout ce que nous savons, Shanks ne veut tout simplement pas se mêler à tout ce désordre.
Voici ma theorie, Barbe Noire blesse Shanks, puis Shanks frappe Barbe Noire si fort que cela réorganise ses intestins, lui permettant de consommer deux fruits du démon.
2. Le Haki éclipse les Fruits du Démon
Le Haki éclipse les Fruits du Démon à tel point que certains des meilleurs se fient presque exclusivement à lui, et Shanks est, sans conteste, l’utilisateur de Haki le plus puissant en vie. Cela inclut Rayleigh, qui était comparable à Roger lui-même.
Pour mettre les choses en perspective, Roger est probablement l’autre plus grand utilisateur de haki en vie, et Shanks est aussi fort que (voire plus fort que) ce type.
3. Barbe Noire n’a pas montré qu’il maîtrise le haki avancé.
Son vivre card indique qu’il CONNAÎT le haki, mais c’est tout. S’il n’a pas tout le haki avancé, alors il est fichu.
4. Shanks ne combat pas Barbe Noire par peur, mais par efficacité.
C’est simplement plus efficace que le problème se règle inévitablement tout seul. Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour voir que Barbe Noire va très bientôt tomber (les pouvoirs de son équipage sont en train d’être présentés, il menace directement un ami de Luffy, nous savons où il est/pourrait être, nous savons ce qu’il veut, et il a Pudding que Sanji n’acceptera pas). Même avant cela, Barbe Noire se rendait trop visible.
5. Les fans boys de luffy veulent a tout pris ecraser toute concurrence
Donc, je pense que la principale raison pour laquelle les gens pensent que Barbe Noire tuera Shanks est simplement liée à la façon dont l’histoire se déroule et n’a rien à voir avec la puissance de Shanks.
À un moment donné, Shanks doit céder la place à Luffy, car seulement une personne peut être le roi des pirates, et Shanks lui-même recherche le One Piece, tout comme Luffy.
Faire en sorte que Barbe Noire tue Shanks est simplement un moyen pratique de sortir Shanks de l’histoire sans impliquer Luffy. De cette manière, Luffy pourra également conserver le chapeau.