Nous voyons Bonney utiliser la vision déformée du futur pour créer un avenir où elle ressemble à Nika pour vaincre Alpha. En supposant qu’Alpha n’ait pas été tué à ce moment-là, elle a probablement rapporté ce qu’elle a appris aux Gorosei. À ce moment-là, ils ne savent rien de Luffy, mais beaucoup de choses sur cette petite fille dont le but est de naviguer sur les mers, qui vit actuellement dans une église de Nika, et dont le père est un pasteur de Nika, ancien esclave et révolutionnaire ayant combattu pour la liberté.
Ils pensent que Bonney est le prochain Joyboy et a mangé le fruit de Nika pour la première partie de son aventure.
Cela pourrait également expliquer pourquoi Saturn la rejette autant à Egghead. Les Gorosei ont tellement focalisé leur attention sur Bonney au début que s’ils s’étaient concentrés sur Luffy, ils auraient pu le tuer tôt dans sa carrière.
Peut-être, Cela expliquerait également pourquoi Shanks est allé voir les Gorosei pour parler d’un ‘certain’ pirate. Et immédiatement après, les Gorosei parlent de Luffy comme étant Joyboy. Ils seraient également surpris à ce moment-là, et le timing serait parfait puisque simultanément, Luffy a vaincu Kaido en devenant Joyboy.