Cela peut sembler une opinion controversée, mais je tiens à la partager. Il y a une chose qui m’empêche de classer cet anime/manga dans mon top 3, et c’est le manque de violence, de gore et de mort. Cela peut sembler dépravé ou perturbé, mais laissez-moi vous expliquer.
Il y a deux principales raisons pour lesquelles la violence rendrait l’histoire meilleure :
1: Aucune menace de mort.
Cela rend chaque combat beaucoup moins réaliste, beaucoup plus prévisible et beaucoup moins intense à chaque fois.
Si ne serait-ce que des personnages secondaires ou autres meurent, même de temps en temps, cela maintient la menace réelle, et cela signifie que chaque fois qu’un personnage se bat, nous en tant que spectateurs ne saurons pas ce qui va se passer.
OUI, je suis conscient des deux grandes morts à Marineford. Je pense que ces morts étaient uniquement essentielles à l’intrigue réelle de l’histoire, et si ce n’était pas le cas, ces personnages seraient toujours en vie.
Introduire une menace constante de mort rendrait le manga beaucoup plus dramatique, intense et suspensive.
2: Contraste total.
Le contraste en soi n’est pas une mauvaise chose.
Dans un aspect, cela pourrait même être une partie déterminante de ce qui rendrait One Piece incroyable s’il mettait en œuvre plus de gore.
Luffy est un individu gentil, attentionné et idiot avec des ambitions de devenir le roi des pirates.
Son innocence enfantine est l’une de ses caractéristiques déterminantes. Mais imaginez qu’il se batte contre un personnage (qui n’est pas destiné à revenir plus tard) et représente une grande menace (de mort) pour lui ou son équipage.
L’idée qu’il n’ait d’autre choix que de percer le foie ou le crâne dudit personnage à un moment donné, puis qu’il redevienne un gamin insouciant quelques heures plus tard, serait vraiment cool à mon avis. « Eh bien, c’est irréaliste, cela le transformerait sûrement en une coquille de lui-même s’il devait faire ça ! » J’entends des gens dire.
Eh bien non.
Pensez-y de cette manière, Luffy est la version de One Piece de Gojo. « Geto » décrit Gojo comme étant capable de « logique froide ». L’idée qu’il existe des scénarios où la mort de personnes, même innocentes, est inévitable.
Quelqu’un qui veut devenir le roi des pirates dans un monde cruel doit comprendre cela. Luffy, l’idiot qu’il est, a un instinct de combat phénoménal.
Zoro, Sanji, et même Robin ou Franky pourraient facilement entrer dans ce domaine de réalité où la mort et le gore sont une réalité de leur vie, et ce serait beaucoup plus dramatique et cool à regarder.
Je sais qu’il y a des contre-arguments, et c’est juste mon opinion. Mais qu’en pensez-vous ?
Trop long ? Voila le Résumé : One Piece serait bien plus intrigant si la menace de mort, le gore et la violence étaient davantage présents en raison de la manière dont cela créerait des dynamiques de personnage plus captivantes et une atmosphère plus suspensive/dramatique.