Après réflexion, voici mes opinions sur toutes les différences entre Luffy et Roger.
Commençons par les plus évidentes :
Tout d’abord, il y a le nom lui-même, Luffy est appelé Luffy et Roger est appelé Roger (Roi des pirates également).
Deuxièmement, Luffy n’a pas de moustache tandis que Roger en avait une, ce qui m’amène à mon point suivant.
Troisièmement, Luffy est en vie, Roger est mort.
Quatrièmement, Luffy n’est même pas marié (bien que ce soit Boa Hancock, je veux dire, sérieusement à qui faisons-nous croire ?), tandis que Roger avait un fils qui est décédé.
Cinquièmement, Luffy a le pouvoir du Hito Hito No Mi, le pouvoir de Roger est encore inconnu.
Sixièmement, Luffy est plus jeune, Roger est plus vieux.
Septièmement, Luffy a une cicatrice sur sa joue, Roger n’en a pas.
Huitièmement, Luffy a vaincu Crocodile, Rob Lucci du CP9, Ener le dieu, Doflamingo, César le clown, etc., tandis que Roger n’a pas vaincu ces ennemis particuliers.
Neuvièmement, Luffy a Zoro, Sanji et Jinbei, tandis que Roger a Rayleigh, Shanks et Buggy (le capitaine).
Roger a tué tout l’équipage de Squard dans le passé. Je ne peux pas imaginer Luffy faisant ça.
Roger un buveur et Luffy ne boit jamais, ou rarement, ce n’est pas un alcoolique comme Zoro/Shanks, mais il s’amuse lors des fêtes.
Maintenant, passons aux différences les moins apparentes :
À mon avis, la différence la plus frappante entre Luffy et Roger (et par extension Ace, qui a hérité cela de Roger) est la fierté.
Roger était connu pour ne jamais fuir, et nous avons vu cela chez Ace également, avec ses défis répétés à Barbe Blanche et en tombant facilement dans les provocations de Sakazuki. Ce genre de fierté est une caractéristique assez cool, mais je suis sûr qu’elle entrait en conflit horriblement avec divers ennemis rencontrés lors de ses voyages, se manifestant dans toute la haine envers Roger le diable, et par extension, le fils du diable.
D’un autre côté, Luffy sait quand fuir (Sabaody), et n’a pas peur de montrer de l’humilité (s’inclinant devant Hancock même s’il ne pouvait pas obtenir de bateau, acceptant l’entraînement de Rayleigh). Quelque chose que nous avons vu tout au long de la série est la capacité incroyable de Luffy à se faire des amis et des alliés, comme l’a noté Mihawk. La détermination à atteindre les objectifs est là, égale aux deux autres sinon supérieure, mais il n’est en réalité pas aussi têtu que Ace et Roger. Luffy a sa fierté, mais elle n’a pas été aussi problématique que celle d’Ace ou Roger (d’accord, peut-être que se battre avec Big Mom était une mauvaise idée, mais de nombreux novices de sa génération sont tombés dans ce piège, et Luffy a en fait été formé par Rayleigh d’abord).
Cependant, je peux dire la même chose en ce qui concerne le fait d’avoir un enfant. Je pense que cela est dû au fait que Roger n’est pas le modèle principal de Luffy. C’est Shanks. Et Luffy a vu Shanks être humble et éviter les combats inutiles, mais être prêt à éliminer tout ce qui se met en travers de son chemin si la vie d’un ami est en jeu. Il base ses valeurs sur ce que Shanks lui a appris.
Je me demande si cette différence de traits aidera Luffy à réussir là où Roger a échoué et à surpasser totalement cet homme d’ici la fin de la série. Des idées ?
Je pourrais continuer toute la journée, mais il s’avère qu’ils sont assez différents, mais LE SOURIRE QU’ILS ONT TOUS LES DEUX EST LE MÊME.
Et pour moi, c’est ce sourire qui compte.