Depuis le dernier chapitre (1098) de One Piece, de nombreux fans ont commencé à regarder de haut Dragon pour ne pas avoir essayé de sauver Ginny comme l’a fait Kuma.
Maintenant, même si je peux comprendre que cela n’a pas été le meilleur moment pour les fans de Dragon, nous ne pouvons pas simplement sauter aux conclusions et perdre le respect pour lui juste à cause de ce genre de choix !
Et comme nous n’avons pas de nouveau chapitre pendant une semaine, je voudrais profiter de l’occasion pour partager avec vous mes raisons pour lesquelles sous-estimer Dragon n’est pas une chose sage à faire. Alors, sans plus tarder, commençons !
Bien que nous ne l’ayons peut-être pas vu beaucoup jusqu’à présent, vous devez savoir que contrairement à Luffy et Garp, Dragon est l’un des personnages les plus rationnels et stratégiques qu’Oda ait jamais créés ! Même s’il est un combattant compétent en soi, il n’est pas assez fou pour abandonner tout ce qu’il a à sa disposition juste pour faire quelque chose qui pourrait compromettre ses chances de vaincre non pas les Marines, ni le Gouvernement, mais les Dragons Célestes eux-mêmes ! Même si cela signifie ne pas secourir Ginny ou d’autres soldats qui ont connu un sort similaire.
C’est également l’une des principales raisons pour lesquelles Dragon :
- Reste l’ennemi numéro 1 du Gouvernement, et a pu éviter d’être facilement vaincu par eux, y compris Akainu et Garp.
- A laissé Luffy et même sa femme (en supposant qu’elle ait un rôle dans la serie). Et Kuma comprendrait également s’il faisait vraiment la même chose avec Bonney. Ce que nous apprendrons davantage au moins dans le prochain chapitre.
- N’a pas combattu Barbe Noire et son équipage, ce qui a conduit à la chute de son QG principal précédent à Baltigo. Même si c’était en partie de la faute de Sabo.
Je parie même que Robin a pleinement compris ce que Dragon a dû endurer en passant 2 ans avec lui et son armée.
Et n’oublions pas le Dr. Vegapunk qui, après l’incident d’Ohara, a apaisé la colère de Dragon en lui rappelant de ne pas perdre de vue l’objectif final !
En fait, il y a aussi d’autres personnages qui savaient qu’il était préférable de ne pas prendre presque les mêmes risques que Dragon a évités ! Par exemple, nous avons :
- Les Pirates de Rocks où, après avoir perdu leur capitaine dans leur tentative de vaincre les Dragons Célestes, la plupart d’entre eux, y compris Barbe Blanche et probablement Gloriosa, n’ont pas essayé de réussir là où Rocks a échoué.
- Zoro qui a dit à son équipage qu’il était inutile de sauver Vivi pour le moment. Même si je ne pense pas que l’utilisation d’Ace comme exemple ait aidé à raisonner Luffy, et nous savons tous comment cela s’est passé.
- Les Pirates du Soleil, y compris Jinbe, qui ont continué la philosophie de Tiger de ne jamais tuer d’humains pour quelque raison que ce soit, même après sa disparition aux mains de l’un d’eux !
- Hancock qui, malgré son esclavage, n’a jamais pensé à utiliser son Fruit du Démon ou son statut de Shichibukai pour se venger des hommes qui l’ont maltraitée. Bien sûr, j’admets que cela peut être tiré par les cheveux en comparaison des autres exemples.
Mais surtout, nous devrions également nous rappeler que les derniers chapitres se sont concentrés sur le flash-back de Kuma, et Dragon est le Roger/Barbe Blanche de son Oden.
Donc, basé sur tout ce que j’ai mentionné jusqu’à présent, ne pensez-vous pas que nous allons un peu trop vite en besogne et que nous devrions au moins comprendre pourquoi Dragon a fait ce qu’il a fait, même si personne n’aime ça.
Si vous avez des opinions sur ce sujet, veuillez me le faire savoir dans la section des commentaires ci-dessous. Merci !