Luffy a une dent contre personne d’autre que l’énigme enveloppée de chaos – Buggy. Dans le dernier épisode de One Piece (1083), Luffy, le nouveau Empereur des mers, reçoit une affiche de Kidd, et ce qu’il voit le laisse plus perplexe qu’un navigateur dans le Triangle Florian.
Maintenant, mettons en place la scène.
Luffy vient de sécuriser sa place parmi les Quatre Empereurs après avoir vaincu Kaido, un exploit qui fait vibrer les mers.
Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Buggy, l’acte de cirque ambulant, partage la vedette avec rien de moins que Hawkeye et Crocodile. Oui, vous avez bien lu.
Le choc initial de Luffy est palpable.
Il a mis de l’effort, combattu à travers vents et marées, et maintenant il voit Buggy, le prince clown, se rapprocher des gros bonnets.
Et devinez quoi ? Luffy n’est pas content.
À la manière de Luffy, il ne mâche pas ses mots. « Ce gars est un idiot« , dit-il, et son visage crie « Pourquoi Buggy est-il dans cette ligue ? » C’est une expression de stupéfaction véritable et du fond du cœur. Mais hé, n’oublions pas, Buggy a joué un rôle dans la guerre, aidant Luffy à atteindre les grandes ligues.
Pourtant, le dédain de Luffy pour Buggy est aussi clair que l’East Blue par une journée calme.
Il ne peut pas comprendre comment Buggy, avec son penchant pour le chaos, partage un trône avec des gens comme Hawkeye et Crocodile. C’est comme inviter un poulet en caoutchouc à un sommet de pirates sérieux.
Mais attendez, donnons un peu de répit à Buggy. Certes, c’est une catastrophe ambulante, mais il n’est pas tout à fait mauvais. Il a sauvé Luffy pendant la guerre, et ils ont fait équipe dans la prison sous-marine. Le gars a quelques tours dans ses manches à froufrous.
Luffy et Buggy, malgré leurs différences frappantes, partagent beaucoup de points communs.
Les deux ont découvert les Fruits du Démon par pur hasard, ont entrepris leurs propres aventures, se sont retrouvés dans la prison sous-marine, et maintenant, contre toute attente, se retrouvent comme Empereurs des mers. Ils sont comme deux petits pois dans une cosse diabolique.
Alors, même si Luffy jette un regard oblique à Buggy, n’oublions pas que ces deux pirates poursuivent des rêves qui resteront dans l’histoire.
Un jour, les livres raconteront des contes de deux pirates légendaires – Luffy et, vous l’avez deviné, Buggy.
Alors, peut-être, juste peut-être, Luffy devrait laisser un peu de répit au clown.
Après tout, chaque équipage a besoin d’un peu de chaos, non ?