(Spoilers du Manga jusqu’a 1098)
Actuellement dans le manga, nous découvrons toute l’histoire de Kuma en détail. Cependant, nous savons déjà, grâce à des événements antérieurs, comment tout cela se termine pour Kuma. Après avoir intervenu à Sabaody pour sauver les Chapeaux de Paille, l’esprit de Kuma a été effacé, et il a été transformé en une arme sans volonté au service du Gouvernement Mondial.
Cependant, nous n’avons pas encore la vision complète de pourquoi Kuma a décidé de les sauver à Sabaody.
Même s’il a été sous-entendu que le fait que Luffy soit le fils de Dragon y était pour quelque chose, je ne pense pas que cela soit la raison principale, car il n’y aurait eu aucun sens à attaquer les Chapeaux de Paille à Thriller Bark. Je crois qu’il s’est passé quelque chose de spécifique qui a convaincu Kuma que Luffy pourrait un jour triompher des Dragons Célestes. C’est dans cette optique que je pense que le flashback de Kuma avancera jusqu’aux événements d’avant l’ellipse temporelle et racontera ses rencontres avec les Chapeaux de Paille, mais cette fois-ci du point de vue de Kuma. À travers cela, nous découvrirons ce qui a poussé Kuma à croire en Luffy.
Et enfin, dans le Chapitre 1100, nous verrons à nouveau les Chapeaux de Paille se faire séparer à Sabaody, mais cette fois avec le contexte supplémentaire des véritables motivations de Kuma pour avoir sauvé l’équipage. De plus, étant donné que Bonney était à Sabaody à ce moment-là, cela signifie que Kuma aurait eu l’occasion de dire un dernier adieu à Bonney avant que sa personnalité ne soit complètement effacée.
Cela non seulement bouclerait la boucle des actions de Kuma à Sabaody, mais cela illustrerait également parfaitement le chemin parcouru par les Chapeaux de Paille et le relierait à cette grande étape.