Je pense que Kuma est destiné à ça, un martyr. C’est encore plus ironique qu’ils aient convaincu tout le monde qu’il était un tyran.
Attention, spoilers jusqu’au chapitre 1098 dans ce qui suit.
En réalité, dès son introduction, il était évident que le titre de tyran ne s’appliquait pas à Kuma. Il a eu l’occasion de tuer les membres de l’équipage du Chapeau de Paille deux fois, mais il ne l’a pas fait. De plus, le fait qu’il porte une Bible et ne tue pas est une indication que le titre de tyran ne lui correspond pas du tout.
Il y a beaucoup de symbolisme chrétien autour de Kuma, donc il n’est pas surprenant que nous puissions voir davantage de références chrétiennes dans son passé ou même un sacrifice ultime plus tard dans son histoire ou même dans le présent.
Kuma est le héros que Luffy ne souhaite pas devenir.
Je pense que le message d’Oda est de nous dire que se sacrifier excessivement pour les autres ne nous apportera pas le bonheur non plus.
Vous devez poursuivre vos propres objectifs et aider les autres quand vous le pouvez. Il est tellement tragique qu’il ait décidé de ne pas épouser Ginny parce qu’il ne voulait pas qu’elle souffre comme sa famille a souffert, et que cela se soit produit quand même. Il a sacrifié leur bonheur pour rien.
Nika, sauve-le de cette tragédie, Kuma mérite d’être heureux
Mais je pense que ce sera le contraire, Kuma va apparaître et prendre toute la douleur et la fatigue de Luffy pour qu’il puisse se battre à fond. J’imagine qu’il prendra tout sur lui, étant donné que le fait qu’il soit un martyr est si évident. La souffrance forge le caractère, la souffrance forge le caractère, la souffrance forge le caractère…
Le fruit du Paw Paw repousse le bonheur et la joie.
De plus, il a probablement aussi effacé les souvenirs de Ginny concernant le fait qu’il a pris sa maladie. C’est pourquoi Bonny pleurait tant après avoir vu les souvenirs de Kuma.
Je pense toujours que Kuma l’a fait uniquement pour que sa conscience puisse se réveiller à un moment clé dans tous les PX, ce qui sera l’atout maître de l’armée révolutionnaire. Kuma a fragmenté sa conscience avec le fruit du Paw Paw, de manière similaire à la façon dont Vegapunk l’a fait avec son propre fruit, et l’a placée dans de nombreux corps.
Et maintenant, quand nous avons été introduits à Kuma la première fois et tout au long de cette période, Kuma était toujours froid et mystérieux. Il est évident qu’il a enduré une quantité de souffrance que l’absorption de la douleur physique ne peut pas égaler, ce qui a fait de lui un homme calme et froid, complètement différent de ce que nous avons vu il y a 20 ans. Et plus tard, il s’est transformé en un robot sans conscience.
Imaginez ce que ça a dû être pour Ginny quand elle a été enlevée et forcée de vivre dans la maison d’un de ces scélérats célestes.
Elle était probablement régulièrement victime d’agressions et de violences si elle n’obéissait pas aux ordres de son mari. Imaginez les sévices physiques et mentaux qu’elle a dû endurer là-bas, jour après jour, forcée d’être le jouet de quelqu’un, pour finalement être jetée comme un déchet une fois qu’elle a contracté une maladie.