Oda a déclaré dans un SBS que Buggy avait en quelque sorte le même potentiel que Shanks. Cela signifie essentiellement que Buggy à la fin de la série est l’équivalent de Frieza dans One Piece.
Tout d’abord, Buggy a mangé le Fruit Bara Bara No Mi, ce qui signifie qu’il est immunisé contre les épées dans un monde de sabreurs. Le combat n’a même pas encore commencé, et Shanks et Mihawk pleurent déjà en appelant leur mère.
Maintenant, imaginez combattre Buggy après son éveil. Vous le coupez avec Enma ? Très mignon, maintenant votre légendaire katana est devenue un poignard. Vous le frappez ? Félicitations, vous voilà réduit en atomes.
En parlant de cela… Buggy éveillé à la fin de la série pourrait scinder l’atome.
Oui, le Fruit Gura Gura no Mi est mignon et tout ça, mais Buggy peut faire exploser des îles n’importe où, n’importe quand. « Arc de Marineford » ? Plutôt « Arc du Quartier Général de la Marine transformé en cratère ».
« Flame Dragon Torch » permet à Kaido de faire fondre des choses ? Une explosion nucléaire à bout portant atteint 100 millions de degrés Celsius, soit quatre à cinq fois la température du centre du Soleil. « Si c’est un contre un, pariez toujours sur Kaido » ? Est-ce avant ou après qu’il ait évaporé ?
Les Marines ont le Buster Call. Buggy a des ogives ACoc.
Imu n’a pas détruit Lulusia avec une arme secrète sophistiquée. Il a simplement appelé Buggy.
Le Buggy sérieux revendique le Trône Vide et le One Piece en trois arcs. Deux d’entre eux ne sont que les conséquences dans un monde post-apocalyptique inspiré par Mad Max.