Compte tenu de la longue histoire de Nami avec son capitaine, il est logique qu’elle ait prouvé son statut de meilleure coéquipière de Luffy dans One Piece.
Après 25 ans de publication, One Piece a fait découvrir aux fans d’innombrables îles, villes et personnages ; cependant, aucun équipage de pirates n’est aussi apprécié des fans que Monkey D. Luffy et les Chapeaux de Paille. Alors que les coéquipiers du Chapeau de Paille comme Sanji et Zoro reçoivent l’attention en raison de leurs capacités de combat, il y a un individu à bord du Thousand Sunny qui n’est pas assez mentionné : Nami.
Bien que Zoro ait été le premier personnage à rejoindre les Pirates du Chapeau de Paille, Nami est apparue à l’écran avant tous ses pairs des Chapeau de Paille. Compte tenu de la longue histoire qu’elle a avec son capitaine, il est logique que Nami ait prouvé à plusieurs reprises son statut de meilleure coéquipière de Luffy.
10. Nami tient tête à Kaido pour défendre l’honneur de Luffy
Après la deuxième tentative ratée de Luffy pour vaincre Kaido, le moral des Pirates du Chapeau de Paille était proche de son plus bas niveau. Cette croyance a apparemment été renforcée par le Yonko marchant dans les rues de Wano et proclamant la mort du pirate. Lorsque Nami, qui se cachait à ce moment-là, apprit cette nouvelle, elle prit la parole et défendit l’honneur de son capitaine en affirmant que Luffy n’était pas réellement mort.
Nami a vaincu Ulti, l’un des principaux officiers des Beast Pirates, mais le navigateur n’a pas à s’attirer la colère du dirigeant de Wano.
Kaido a vaincu Luffy (deux fois), a repoussé l’équipage du Chapeau de Paille et a résisté seul à l’Alliance Ninja-Mink-Pirate-Samurai à plusieurs reprises. Malgré sa force, Nami n’a jamais reculé devant le Yonko , démontrant sa foi inébranlable dans la volonté de son capitaine.
9. Nami bat Miss Doublefinger
Les Pirates du Chapeau de Paille ont tous vécu de grands moments de caractère tout au long d’Alabasta, et Nami ne fait pas exception. Lors de la tentative de l’équipage d’usurper Baroque Works, Nami a été pourchassé par M. 1 et Miss Doublefinger. Après avoir surmonté son terrible sens de l’orientation, Zoro s’est opposé à M. 1, laissant son coéquipier dans un combat en tête-à-tête avec la deuxième femme la plus forte de l’organisation.
Miss Doublefinger a pris le dessus dans leur combat et a empalé Nami à plusieurs reprises en utilisant ses capacités Spike-Spike Devil Fruit. Malgré les efforts de l’agent de Baroque Work, elle n’a pas pu porter un coup décisif, et grâce au Clima-Tact récemment acquis par Nami (fabriqué par Usopp), l’équipage du Chapeau de Paille a remporté une victoire inattendue.
8. Nami pardonne à Jinbe (et Hatchi)
Au début du récit de One Piece , les Pirates du Chapeau de Paille s’arrêtent dans la maison d’enfance de Nami, Orange Town. Ce groupe hétéroclite finit par vaincre l’homme-poisson qui ravage la ville, Arlong, et son équipage, pour ensuite recruter son frère d’armes, Jinbe, plus tard dans la série.
Jinbe se blâme injustement pour l’impact d’Arlong dans East Blue, ce qui conduit à un moment poignant entre lui et la victime du règne d’Arlong : Nami. Dans un moment d’empathie et de maturité, la navigatrice a exprimé qu’elle n’avait aucune rancune envers Jinbe ou les hommes-poissons bien intentionnés comme Hatchi , démontrant ainsi un élément supplémentaire de ce qui fait d’elle un élément essentiel de l’équipage.
7. Nami prend le contrôle de Zeus
Au moment où les Pirates du Chapeau de Paille atteignirent le Nouveau Monde, Nami était devenue un handicap au combat. Son sens et son expérience du combat l’ont empêchée de subir trop de coups, mais contre des équipages comme les Big Mom Pirates, il semblait que Nami avait peu de chance de jouer un rôle important dans le combat – jusqu’à ce qu’elle réquisitionne l’une des plus grandes armes du Yonko.
Les capacités de Fruit du Démon de Big Mom lui permettent d’imprégner des objets de morceaux de sa propre âme, ce qui donne lieu à des armes maîtrisées comme le compagnon d’enfance de Charlotte Linlin, Zeus. Nami a initialement capturé Zeus dans son Clima-Tact lors des événements de Whole Cake Island, et après que Big Mom ait abandonné sa création lors du raid sur Onigashima, cela a fourni à Nami un moyen de rivaliser avec les gros frappeurs du Nouveau Monde.
6. Nami retient Hotori et Kotori
Bien que Hotori et Kotori, deux membres des soldats divins d’Enel, ne soient pas les antagonistes les plus puissants de l’arc Skypeia, ils sont parmi les rares porteurs confirmés d’Observation Haki dans le voyage des Chapeaux de Paille à travers le Paradis. Cela rend la victoire improbable de Nami sur eux encore plus révélatrice de son droit d’être l’un des compagnons les plus fiables de Luffy.
Luffy, Sanji et Usopp unissent leurs forces pour vaincre Satori, le frère aîné des jumeaux, et en conséquence, Hotori et Kotori trouvent le navire des Pirates du Chapeau de Paille pour se venger. Nami et le Chevalier du Ciel, Gan Fall, unissent leurs forces pour infliger au couple une perte décisive, due en grande partie à l’instinct rusé du navigateur.
5. Nami défend Sanji en battant Kalifa
Nami et Sanji ont une longue histoire ensemble, ayant chacun rejoint les Pirates du Chapeau de Paille au début de One Piece ; cependant, c’est généralement le chef qui sauve son navigateur en temps de crise, plutôt que l’inverse. Cela rend la défaite de Nami contre l’agent du CP9, Kalifa, encore plus douce pour les fans du voleur aux cheveux orange.
Au cours de l’arc Enies Lobby, le refus de Sanji de faire du mal à une femme est revenu le mordre une fois de plus lorsque Kalifa (utilisateur du Bubbe-Bubble Fruit) a donné une raclée au chef pacifiste. Heureusement pour lui, Nami a sauvé la situation en utilisant les capacités liquides de Kalifa contre elle et en électrocutant le membre du CP9 .
4. Nami offre ses économies à Camie
Nami s’accrochait à l’espoir que la collecte de 100 millions de berry libérerait sa ville natale pendant la majeure partie de son adolescence. Bien qu’Arlong ait rompu cet accord, elle a toujours valorisé la monnaie comme une forme d’agence jusqu’à l’âge adulte.
Cependant, la décision de Nami d’essayer d’utiliser ses économies, qui totalisaient environ 200 millions à l’époque, pour sauver la vie de son amie esclave, Camie, a marqué un changement de perspective. Pour Nami, qui a passé une grande partie de la série à collecter de nombreux trésors, les dépenser de cette manière démontre à quel point elle a développé son empathie.
3. Nami sort le canon de Buggy
À ce stade de One Piece , la plupart des fans considèrent Nami comme un membre fondateur des Pirates du Chapeau de Paille ; bien que cela soit vrai, il y a eu un moment dans la série où sa loyauté était plus ambiguë. Exemple concret : elle, Luffy et Zoro se dressent contre les Buggy Pirates à Orange Town.
Dans un acte d’auto-préservation, Nami feint d’allégeance à Baggy le Clown et capture Luffy (qui n’était pas encore officiellement devenu son capitaine) en signe de bonne volonté ; cependant, le clown la bluffe, lui demandant de faire exploser son coéquipier en mille morceaux. Face à cette décision, Nami a fait son premier choix dans l’intérêt du Chapeau de Paille et a éteint le fusible à mains nues .
2. Nami s’affirme comme une pirate du nouveau monde
Pour que le raid sur Onigashima réussisse, chacun des pirates du Chapeau de Paille devait briser ses plafonds, évoluer vers un équipage de niveau Yonko et vaincre des individus incroyables. Grâce à des moments comme la victoire de Nami sur Ulti, cela s’est finalement avéré être le cas.
Une prime de 400 millions de Berry a été placée sur la tête d’Ulti par le gouvernement mondial – un total qui dépassait celui de Zoro et de Sanji au moment de l’Arc Wano. Malgré cette prime, Nami a non seulement refusé d’accepter les demandes d’Ulti de rabaisser le nom de son capitaine ; elle a également fait une percée avec son arme, Zeus, et a utilisé tout son potentiel pour vaincre le Tobiroppo.
1. Nami demande de l’aide à Luffy
L’arc d’Arlong Park est le favori de nombreux fans de One Piece de la saga East Blue, et cela s’explique en grande partie par l’enquête approfondie que l’arc fournit sur le personnage de Nami. Les téléspectateurs de One Piece regardent flashback après flashback détaillant l’effet que les Pirates d’Arlong ont eu sur sa ville natale, tout en créant de la sympathie pour son personnage.
Malgré tout ce que Nami traversait, elle refusait de se tourner vers les autres pour obtenir de l’aide, mais après qu’Arlong ait rompu sa promesse d’abandonner le village de Cocoyasi, elle n’avait d’autre choix que de se tourner vers son nouvel ami : Luffy. L’image de Luffy réconfortant son futur navigateur en plaçant son chapeau de paille sur sa tête est toujours présente auprès des fans plus de deux décennies plus tard, et elle a marqué le début d’une relation qui a résisté à l’épreuve du temps.