Qui sont les Pirates des Roches ? Une plongée profonde alimentée par le chapitre 1096
Dans L’incident de God Valley, Sengoku a déclaré (au chapitre 957) que les Rocks Pirates ont travaillé ensemble pour un « plan particulier pour devenir riche rapidement ». Nous savons maintenant que Jinny a divulgué des informations sur les récompenses de la chasse aux pirates du monde entier. Mettre la main sur le Mythical Uo Uo no Mi, le Model Seiryu ou le Nikyu Nikyu no Mi pourrait rapporter beaucoup d’argent sur le marché noir, mais il y a clairement autre chose qui motive Rocks ici. Garp se moque de Kong au début du chapitre 1096 à propos du fait que les Dragons Célestes sont en possession du « joyau de la couronne d’Hachinosu », qui a apparemment été obtenu avec le soutien du gouvernement. Quel pourrait être ce « joyau de la couronne » ? Roger déclare également qu’il a ressenti certains sentiments au cours de la dernière année (il a atteint l’île de Lodestar 1 an avant God Valley), ce qui me fait croire que cette escarmouche est également liée à sa quête pour atteindre Laugh Tale.
En commençant par les membres évidents…
« Barbe Blanche » Edward Newgate : 36 ans
Ce chapitre donne l’impression que Barbe Blanche est le vice-capitaine de l’équipage, comme le montre le fait qu’il ordonne à tout le monde par défaut pendant que Rocks s’enfuit pour engager la bataille. Cet équipage a bien plus d’animosité les uns envers les autres qu’un équipage comme les Strawhats, comme le montre Barbe Blanche criant « Depuis quand ai-je dit que je laisserais un idiot comme toi me donner des ordres ?« , ce qui rappelle Law criant après Luffy pour jeter leurs projets au premier moment possible. Cela a plus de sens dans la mesure où les Rocks Pirates sont souvent davantage considérés comme une alliance de pirates puissants que comme un équipage fidèle.
Nous ne savons pas grand-chose de Barbe Blanche à cette époque, à part sa prétendue relation avec Stussy, quelque peu prouvée par sa place au sommet de son épaule. Edward Weevil est né il y a 35 ans, il n’a donc aucun rapport avec l’histoire ici. On le voit en possession du Murakumogiri.
Charlotte « Big Mom » Linlin (et « Gourmet Knight » Streusen) : 30 ans (et 54 ans)
Il y a beaucoup de choses à déballer ici avec Big Mom. Sa personnalité est très égocentrique, traitant cette invasion comme une compétition plutôt que comme le ton sérieux de Barbe Blanche. Elle était apparemment après les Fruits du Démon avant tout, comme le montre son blitz sur le trésor et nous privant d’un dragon azur à GRAND VISAGE, mais on ne sait pas si elle en recherchait un en particulier. Étant donné que des tonnes de ses enfants sont des utilisateurs de Fruits du Démon, elle les a peut-être stockés très tôt.
Elle est vue avec Prométhée et peut-être Napoléon à ce stade, mais Zeus est introuvable. Nous savons cependant, grâce à son flash-back post-cannibalisme à Whole Cake Island, qu’elle l’a créé à ce stade.
Streusen est également visible loin dans le coin de la page d’introduction des Rocks. A ce stade, Big Mom a eu au moins 29 enfants avec 12 maris (30 avec 13 selon que Mont-d’or est déjà né/conçu)…
- Perospero a environ 12 ans.
- Katakuri, Daifuku et Oven avaient environ 10 ans (c’est l’année où Katakuri est devenu « invincible » pour protéger Brûlée)
- Mondee, Amande, Hachee et Effilee étaient environ 9
- Opera, Counter, Cadenza, Cabaletta et Gala étaient autour de 8
- Cracker, Custard et Angel étaient vers 7 ans
- Zuccotto avait environ 6 ans
- Brûlée et Broye étaient environ 5
- Nusstorte, Basskarte et Dosmarche étaient environ 4
- Noisette avait environ 3 ans
- Moscato, Mash et Cornstarch étaient autour de 2
- Compo et Laurin étaient aux alentours de 1
- Mont-d’or soit née, soit elle est enceinte de lui (ou bientôt)
Je ne pense pas qu’aucun de ses enfants soit allé à God Valley, je suppose qu’ils ont été laissés dans la ville dans laquelle le flash-back de Katakuri a eu lieu (c’était peut-être Hachinosu ?).
Kaido « des Bêtes » : 21 ans
L’objectif de Kaidou à God Valley est moins clair. Il est actuellement un jeune apprenti et essaie probablement de bâtir sa réputation et sa richesse avant de créer son propre équipage. À son arrivée, il semble avoir une certaine colère contre Roger, affirmant « c’est la seule personne que je… » avant d’être interrompu par Big Mom. Il est difficile de dire si ces veines du front sont causées par la pensée de Roger ou s’il est toujours aussi en colère. Il n’y a pas de liens flagrants entre Kaidou (ou son ancien pays Vodka Kingdom) et Roger à ce stade, mais peut-être qu’ils se sont croisés avant ou pendant son séjour avec Rocks.
Nous savons bien sûr maintenant que son Fruit du Démon était un prix à God Valley, puisque Big Mom l’a arraché à Ivankov et l’a ensuite donné à Kaidou en échange de lui devoir une faveur. On le voit en possession de son kanabo menaçant lors de l’attaque.
On sait que l’alliance de Kaido avec Orochi a été orchestrée par Higurashi Kurozumi, qui a gagné son intérêt en proposant Wano comme usine d’armes en échange de sa protection de la famille Kurozumi. Ce fait, ainsi que le fait qu’Higurashi soit capable de reproduire le visage de Shiki en utilisant son Fruit du Démon, me fait croire qu’elle a eu une altercation avec les Rocks Pirates à un moment donné de l’histoire. Il est probable que pendant ce temps, elle ait été témoin de la force de Kaidou et ait copié le visage de Shiki. Cependant, elle est revenue à Wano il y a 41 ans (3 ans avant l’incident de God Valley), elle n’était donc pas présente à God Valley.
Shiki « Lion d’Or » : âge inconnu
Si Barbe Blanche agissait comme Law ( avec luffy), alors Shiki est définitivement l’Eustass Kid de cette alliance. Il est hostile à la prise de pouvoir de Barbe Blanche en l’absence de Rocks et a confiance en ses capacités. Nous savons que les aspirations de Shiki sont de gouverner le monde, mais nous ne savons pas si cela a toujours été son intention ou s’il a hérité de Rocks. Il semble très impatient de se battre, reflétant son respect de la force qui l’a poussé à envahir Marineford après que Roger se soit rendu. On le voit en possession de ses lames nommées Oto et Kogarashi.
Ceux qui ont un œil vif se souviendront peut-être d’Higurashi Kurozumi utilisant son Mane Mane no Mi pour prendre le visage de Shiki lors de sa rencontre avec Orochi il y a des années.
Elle a dit à Orochi qu’elle avait fui Wano après la persécution du clan Kurozumi il y a 81 ans, ce qui signifie qu’elle a parcouru les mers pendant environ 40 ans, pour finalement revenir à Wano il y a 41 ans (21 ans avant la mort d’Oden [et d’elle-même]). Elle a passé les 21 dernières années de sa vie à comploter pour faire d’Orochi le shogun, aboutissant à un succès malgré sa mort aux mains de l’ancien allié de Shiki, Kaidou. Alors que 41 ans, c’était long en dehors de Wano, elle a probablement rencontré Shiki peu de temps avant de retourner à Wano, car son apparence copiée ne semblait pas trop plus jeune qu’elle ne l’était à God Valley. Peut-être que le mythique Hebi Hebi no Mi était la dernière pièce dont elle avait besoin pour prendre Wano et elle a croisé la route de Rocks en essayant d’obtenir ce fruit du diable rare et puissant. Étant donné que Shiki est toujours représenté dans des vêtements japonais d’apparence traditionnelle, peut-être que son lien avec Wano dans le passé est encore plus profond qu’on ne le laisse entendre actuellement.
Mlle Buckingham Stussy : 38 ans
L’objectif de Stussy à Rocks semble être de s’assurer un avenir facile. Nous n’avons aucune preuve de sa force, mais si les prouesses de son clone en tant que membre du CP0 sont une indication, elle devait être forte. Cependant, son statut de freeloader parmi MADS me fait penser qu’elle voulait juste s’en sortir sans faire trop d’efforts. On la voit se jeter sur Barbe Blanche, se rendant « ridicule » selon les mots de Gloriosa. Il est possible qu’elle ait essayé de jouer un rôle de demoiselle pour tenter de courtiser Barbe Blanche, ce qui a apparemment fonctionné à long terme. Weevil est née 3 ans après l’incident de God Valley, ce qui signifie qu’elle et Barbe Blanche sont restées ensemble (dans une certaine mesure) pendant 3 ans après la dissolution de leur équipage. Même après que leur (prétendu) enfant soit devenu majeur et que Barbe Blanche soit décédée, son objectif principal était d’utiliser Weevil pour prendre le trésor de Barbe Blanche, dont elle estimait qu’elle méritait d’hériter, soutenant davantage ses intentions apparemment avides.
Quelques membres surprenants ou moins connus…
« Captain » John : âge inconnu
Nous connaissons le capitaine John depuis que Baggy a mentionné son désir de retrouver son trésor. Nous avons appris plus tard dans Thriller Bark, où nous avons rencontré son zombie, qu’il avait caché son trésor pour que ses coéquipiers ne puissent rien en récupérer, ce qui a entraîné sa mort par mutinerie. Luffy a récupéré sa marque au trésor, l’échangeant finalement à Buggy en échange de son aide pour atteindre le niveau le plus bas d’Impel Down. C’est la première fois que nous le voyons vivant, ce qui nous confirme que ce n’était pas seulement son ombre de zombie qui aimait boire. Ses vêtements semblent presque identiques à ceux qu’il porte dans le flashback.
« Silver Axe » : âge inconnu
Considérant que le capitaine John et l’homme au casque montré au chapitre 1096 faisaient partie des généraux zombies dirigés par Absalom dans Thriller Bark, il ne serait pas fou de penser que le zombie qui se tient entre eux avec la hache d’argent… est Silver Axe. . Nous ne voyons pas cet homme (ou cette femme) dans le flashback de God Valley , les informations sur ce personnage sont donc très limitées. Cependant, étant donné que Moria possédait les corps de (très probablement) membres de 3 Rocks, du « Sword God » Ryuma et du « Continent-Puller » Oars, nous pouvons affirmer avec certitude que son incompétence ne connaît pas de limites, même s’il était confronté aux Strawhats.
« Aîné Nyon » Gloriosa – âge inconnu
Au départ, c’était une surprise pour moi parce que je pensais que l’histoire se déroulerait bien mieux si Shakuyaku était membre des Rocks. Shakky a également déjà dit à Luffy que Garp l’avait poursuivie pendant qu’elle était pirate. Cependant, après quelques recherches, Shakky a affirmé avoir arrêté le piratage il y a 42 ans (4 ans avant l’incident de God Valley) et avoir fondé son Rip-Off Bar sur l’archipel de Sabaody.
Les impératrices d’Amazon Lily sont choisies par leur force et ne sont donc ni générationnelles ni héritées des lignées. En tant que tel, Gloriosa et son remplaçant, Shakky, pourraient être relativement proches en âge. Lorsque Gloriosa a quitté l’île à une heure inconnue pour suivre un homme mystérieux dont elle est tombée amoureuse, Shakky a pris la relève en tant qu’impératrice d’Amazon Lily et capitaine des pirates Kuja. Cela signifie qu’entre 42 ans (lorsque Shakky a pris sa retraite) et 13 ans (lorsque Boa Hancock est devenu impératrice 2 ans après son retour sur Amazon Lily) – une période d’au moins 27 ans – une impératrice encore inconnue a régné sur les Kuja. . À un moment donné pendant cette période, Gloriosa a été graciée pour son abandon par l’impératrice inconnue devant Hancock, mais on ne sait pas si cela s’est produit avant ou après la fuite des sœurs Boa de Mariejois. Je pense que c’est le retour sain et sauf des sœurs Boa qui a permis d’obtenir cette grâce.
Tout d’abord, qui était l’homme mystérieux dont Gloriosa est tombée amoureuse et a suivi ? Il serait logique que cet homme soit également membre des Rocks Pirates (peut-être Rocks lui-même). Et est-ce qu’elle a eu des enfants avec cet homme ? Les Kuja ne donnent naissance qu’à des bébés femelles, mais cela ne réduit guère les possibilités.
Après la dissolution des Rocks Pirates, on sait que Gloriosa a vécu avec Shakky et Rayleigh sur l’archipel de Sabaody pendant un certain temps, puis est retournée dans son pays natal avec Boa Hancock à la main il y a 15 ans. A-t-elle mis Shakky en contact avec un beau vice-capitaine avec lequel elle s’est battue à God Valley ? Shakky et Rayleigh étaient-ils déjà ensemble à ce stade, faisant de God Valley une étrange réunion/bagarre de famille élargie ? Nous n’avons pas encore connu les réponses.
Quelques inconnues…
Ochoku/Wang Zhi ? : âge inconnu
Je pense qu’Ochoku doit être l’homme aux lunettes. Il est l’un des seuls membres nommés de Rocks à n’avoir apparemment aucun indice visuel dans l’histoire. Il est probablement encore en vie parce que Barbe Noire lui a enlevé Hachinosu lors de l’incident de Rocky Port. Il y a de fortes chances qu’il ait un certain niveau de pertinence dans l’histoire à l’avenir, c’est pourquoi je pense qu’ils ont pris la peine de le montrer, mais aussi d’obscurcir son visage. Il semble avoir un chapeau et des lunettes, mais c’est tout ce que nous pouvons voir dans le chapitre 1096.
Son nom s’inspire d’un véritable seigneur pirate chinois, alors peut-être que ce personnage a des liens avec le royaume de Kano. Don Chinjao, membre de la génération de Roger et ancien chef de l’une des flottes navales de Kano, a affronté Garp à plusieurs reprises et a du dégoût pour Rayleigh, ce qui implique également des escarmouches avec Roger. Même s’il ne s’agissait pas de Chinjao ou d’un membre de sa famille, plusieurs marines affiliées au royaume de Kano (la marine Niho par exemple) peuvent participer à des activités de piratage.
Un homme-poisson : âge inconnu
Il semble que chaque équipage de pirates important ait toujours un Homme-Poisson dans ses rangs. Roger avait Sunbell, Barbe Blanche avait Namur, Luffy avait Jinbe, Kaidou avait Jack et Big Mom avait Praline. J’aimerais que nous puissions en apprendre davantage sur les antécédents de ces personnages, car l’histoire de la race Fishman est un élément d’intrigue si puissant tout au long de la série. Fisher Tiger n’a formé les Sun Pirates qu’il y a 15 ans à ce qui semblait être un moment de ralliement pour ses camarades pêcheurs (l’invasion de Mariejois), alors quelles étaient les motivations et les expériences passées des membres de la génération de Rogers comme Sunbell et ce nouveau membre des Rocks ? Souhaitait-il que Rocks D Xebec gouverne le monde pour que tous soient égaux ? Voulait-il se venger d’un monde qui asservissait son peuple et le traitait de moins qu’humain ? J’espère que nous le découvrirons.
Type au casque : âge inconnu
Nous ne voyons pas beaucoup de ce personnage dans le chapitre 1096, mais son casque et sa pilosité faciale identiques confirment pratiquement que le général Zombie à l’apparence centaure qui se tient aux côtés du capitaine John est en fait un autre membre des Rocks. Il ne peut pas être Ochoku, car cet homme est mort avant le début de la série et Ochoku était en vie pendant le saut temporel. Je doute aussi qu’il soit Silver Axe parce que, eh bien… je ne vois de hache nulle part. En tant que tel, il s’agit probablement d’un personnage dont le nom n’a probablement jamais été donné. À en juger par son zombie, il doit être un très grand homme, brandissant probablement une épée comme dans Thriller Bark. On ne sait pas si les pattes du centaure ont été cousues par Hogback ou si elles étaient à l’origine les siennes, mais étant donné que les visons ne sont pas mi-homme mi-animal de la même manière que les ondins fonctionnent, j’opterais pour l’expérimentation de Hogback. Cependant, nous n’avons pas vu à quoi ressemble un demi-vison, alors qui sait vraiment.
Autres zombies généraux de Thriller Bark ?
Pourquoi ne pas considérer également d’autres membres des zombies Thriller Bark. Le zombie Buhichuck a déclaré que les généraux zombies étaient des « guerriers vigoureux » s’étant « fait un nom » dans la vie. C’est le groupe d’élite qui a même maîtrisé Luffy et l’a livré à la Moria (même si je doute que Luffy ait pris ce combat au sérieux). Je n’ai aucune preuve que ces zombies soient d’anciens membres des Rocks, mais je les garderai à l’esprit lors du prochain flash-back que nous aurons.
Maintenant, vous vous demandez peut-être… Qu’en est-il de Rocks D Xebec ?
Rocks D Xebec est un homme enveloppé de mystère. Tout ce que nous savons, c’est qu’il a formé les Rocks Pirates dans le but de devenir le roi du monde. Basé sur Gloriosa disant « Aujourd’hui est le jour où nous réglons cela » et Stussy disant « Cela va être la bataille décisive ! », je suppose que l’incident de God Valley était vital pour ses objectifs. Le fait que Roger et Garp aient défendu les nobles de Xebec implique que son succès fut bien pire pour le monde que l’esclavage et le mal général des nobles.
Bien que nous n’ayons pas eu la grande révélation de Rocks D Xebec sur ce chapitre (et ce ne sera probablement pas le cas avant un certain temps), je suis sûr à 50 % que nous avons peut-être eu une petite révélation dans le coin du panneau d’introduction des Rocks. Comme nous le savons grâce aux bulles de dialogue, Xebec s’est enfui devant son équipage pour se battre, ce qui rappelle Barbe Blanche et Roger faisant de même lors du flash-back de Wano. Lorsque nous voyons Barbe Blanche, Shiki et le reste de l’équipage décider quoi faire ensuite, nous voyons une silhouette s’enfuir de l’équipage, qui pourrait être Xebec s’envolant pour engager la bataille. Un détail qui ressort est les griffes sur la main droite du personnage. Xebec utilisant une griffe aurait beaucoup de sens étant donné que Barbe Noire est son fanboy numéro un et qu’il a également utilisé des griffes pendant ses années de recrue. Dans d’autres représentations sur Xebec, nous le voyons brandir une épée, mais on le voit la tenir dans sa main GAUCHE, laissant de la place pour les griffes dans sa droite.
Les 50 % restants de ma certitude me font croire que ce chiffre pourrait être… vous l’aurez deviné ! Encore une figure aperçue parmi les Général Zombies !
Ce zombie brandissait également des griffes, ce qui était la similitude majeure qui m’a amené à cette conclusion. Lui et la figure griffue du chapitre 1096 portent une cape et ont un matériau (soit une armure, soit un tissu) couvrant le haut de leur jambe. Oui, c’est tout ce dont je dois m’éloigner. Peut-être que le zombie en question est le père de Barbe Noire qui a servi fidèlement sous Xebec, d’où la similitude des griffes ? Peut-être que Xebec est le père de Barbe Noire ! Honnêtement, qui le sait à part Oda lui-même ? Personnellement, je pense que le chiffre du chapitre 1096 EST Xebec, mais il n’y a aucun moyen d’en être sûr pour quelques centaines de chapitres supplémentaires probablement.
MERCI d’avoir lu un si long article, c’était très amusant de travailler là-dessus. Faites-moi savoir si j’ai manqué quelque chose !