Le charismatique capitaine du Chapeau de Paille de est indéniablement attachant, mais est-ce que tout ce qui concerne Luffy a du sens ?
Monkey D. Luffy est non seulement l’un des personnages les plus aimés de One Piece, mais aussi l’un des personnages Shonen les plus appréciés de l’histoire de l’anime. C’est un type délirant et innocent prêt à tout pour protéger ses amis et leurs rêves. De plus, Luffy possède des pouvoirs de stretching cool, plus proches de Monsieur Fantastique que les dessins animés des années 1920.
Eiichiro Oda a créé une personnalité gagnante pour que les fans s’attachent à Luffy, le rendant sympathique, fiable en tant que héros et toujours admiré en tant que quelqu’un qui peut se faire mal.
Cependant, parmi tous les éléments qui fonctionnent en sa faveur, il y a quelques incohérences logiques qui peuvent rendre difficile l’appréciation complète de Luffy. Alors que la série et l’auteur peuvent se délecter de certains éléments comiques, ils peuvent être un peu distrayants. À cet égard, cette liste examinera les éléments déroutants du personnage de « Luffy au Chapeau de Paille », en répertoriant 10 choses à son sujet qui n’ont absolument aucun sens.
10. Le nouveau Yonko Peut être battu facilement par Nami
Une chose que One Piece insiste un peu au cours de ses premières années, c’est le fait que, en tant qu’homme en caoutchouc, Luffy ne ressent généralement aucune douleur, même si son corps peut toujours être endommagé. À moins, bien sûr, que vous ne soyez un adversaire élémentaire, que vous utilisiez des lames tranchantes, que vous ayez le Haki, ou, pire encore, que vous ne soyez Nami.
De tous les personnages de la série, il semble que la navigatrice fiable du Chapeau de Paille soit la plus dangereuse pour son capitaine. Malgré l’absence des traits précédemment mentionnés, Nami est capable de faire saigner et de meurtrir Luffy. Ne devraient-ils pas être préoccupés par le fait que quelqu’un puisse réellement faire ressentir de la douleur à un homme en caoutchouc ? Cela ne devrait-il pas être impossible ? Oh. C’est drôle ? Peu importe la logique, vous pouvez rentrer à la maison.
9. Penser qu’il n’avait pas de père
L’une des caractéristiques les plus constantes de Luffy est le fait qu’il n’est pas la personne la plus futée. Élevé par un grand-père astucieux et un groupe de bandits de montagne, on peut supposer en toute sécurité qu’il y aura des lacunes dans son éducation.
Cependant, comme pour la plupart des personnages de fiction ou, eh bien, de tout être vivant existant, on devrait avoir ce sentiment inné de se connecter à ses parents ou, du moins, de comprendre que leur existence vient de quelque part. Pas Luffy, cependant. Lorsqu’il est confronté au fait que son propre père est un révolutionnaire notoire, Luffy a été simplement surpris qu’il existe tout court.
8. Snakeman
Au cours de l’arc de Whole Cake Island, Luffy a besoin de quelque chose de particulièrement puissant et surprenant dans sa manche pour espérer surpasser la puissance insurmontable de Charlotte Katakuri. Heureusement, il l’a fait, car Luffy a introduit une nouvelle forme dans son arsenal, Gear Fourth : Snakeman. Contrairement à la puissance musclée de Gear Fourth : Boundman, Snakeman se concentre sur la vitesse, déclenchant des mouvements trop rapides même pour les yeux les plus vifs.
Ce qui est déroutant, c’est que, bien que ce soit la première fois que cette forme est utilisée, il semble que Luffy connaissait Snakeman depuis un certain temps. N’y avait-il pas, par exemple, de nombreuses autres occasions où une forme super-rapide aurait été utile ? Comme combattre Doflamingo ou même se déplacer n’importe où sur Punk Hazard ?
7. Régénération de sa propre dent
Bravo à One Piece pour encourager de bonnes habitudes chez ses jeunes spectateurs. Pendant la majeure partie du temps à l’écran de Brook, il a montré qu’il pouvait se soigner en buvant du lait, prétendant que cette substance est bénéfique pour les os et les cheveux.
Cela apparaît plus tard lors de l’arc de Whole Cake Island. Luffy, étant le bagarreur qu’il est, se bat quelques fois et se retrouve sérieusement blessé à plusieurs reprises, la blessure la plus flagrante étant la perte d’une de ses dents. Comment résout-il cela ? En buvant du lait, bien sûr ! C’est ainsi que fonctionne le corps !
6. Métabolisme
En ce qui concerne les faits alimentaires qui devraient être impossibles, l’appétit de Luffy et sa capacité à manger sont également étranges. Profitant pleinement du caractère caricatural de son pouvoir du Fruit du Démon, Luffy est montré tout au long de la série à se gaver de divers aliments, créant une multitude d’expressions de manger intéressantes et, bien sûr, un ventre proéminent digne d’un dessin animé Tom et Jerry.
Luffy déclare qu’il a besoin de manger autant de nourriture pour s’énergiser ; cependant, combien de calories a besoin un homme en caoutchouc ? Même alors, où va tout cela ? Pour ne pas gâcher la journée de quelqu’un, mais les toilettes du Thousand Sunny doivent être un véritable désordre avec Luffy à bord.
5. Apprendre Gear Second et third
Pendant l’arc de Water Seven/Enies Lobby, les Chapeaux de Paille se retrouvent face à la force secrète du gouvernement, le Cipher Pol 9. Ce groupe militaire présente aux Chapeaux de Paille une forme d’arts martiaux et d’exploits surhumains inconnus de l’équipage de pirates, qui sont surpassés à la fois en compétence et en force. Inspiré par la défaite, Luffy devient inévitablement plus fort et crée de nouvelles formes et mouvements.
En quelque sorte.
One Piece ne montre jamais d’arcs d’entraînement, il n’est donc pas vraiment clair comment le fait de voir le CP9 a donné à Luffy l’idée de souffler de l’air dans ses os ou de faire circuler l’adrénaline dans tout son corps.
4. Besoin de réfléchir pour avoir froid
Poursuivant la tendance de Luffy à l’ignorance des éléments normaux de la vie, Luffy est apparemment quelqu’un qui a besoin de réfléchir ou d’être rappelé qu’il a un corps réel et fonctionnel. Par exemple, lorsque les Chapeaux de Paille ont exploré les froides profondeurs du Royaume de Drum, Luffy s’est aventuré dans la plupart de ces endroits sans manteau, gardant son attitude cavalière.
Ce n’est que lorsqu’on lui rappelle qu’il est dans la neige aveuglante et impitoyable qu’il se rend compte qu’il a froid. En conséquence, il commence à geler. En fait, le problème logique ici serait même de lui rappeler cela en premier lieu.
3. Besoin médical d’un homme en caoutchouc
Comme indiqué au point #1, Luffy ne ressent pas de douleur normale en raison de sa nature de caoutchouc, son corps étant capable de supporter beaucoup plus de stress et ne possédant pas de nerfs, comme c’est le cas d’un corps humain normal. En tant qu’homme en caoutchouc, il peut étirer ses bras, faire circuler le sang dans son corps et même faire croître ses os. Avec tout cela à l’esprit, comment s’occupe-t-on exactement des besoins médicaux d’un homme en caoutchouc ?
Est-ce que Chopper et Trafalgar Law opèrent sur Luffy de manière normale ou ont-ils besoin de pompes de basket-ball ou quelque chose du genre ? Comment Luffy peut-il être empoisonné ou ressentir le froid s’il ne peut pas ressentir la fatigue ou la douleur ? Ce n’est pas tant une pique contre One Piece qu’une véritable préoccupation quant à savoir si Luffy a besoin d’une assurance maladie ou d’une garantie de pneu.
2. Plan du Roi des Pirates
Le plan de Luffy pour devenir la personne la plus libre du monde, le Roi des Pirates, consiste à rassembler un équipage et à trouver le trésor insaisissable, le One Piece. Le plan ici… est un peu simple. Alors que les Chapeaux de Paille peuvent vivre diverses aventures intéressantes, ils n’essaient jamais vraiment de rechercher ou d’enquêter sur l’endroit où se trouve le One Piece.
La série suggère que le trésor se trouve vers la fin de Grand Line, mais ils n’essaient jamais vraiment de le confirmer en demandant à d’autres pirates, aux habitants ou en cherchant un vieux livre ou quelque chose. Les Chapeaux de Paille découvrent plus ou moins par chance les moyens réels d’atteindre le One Piece, mais ils n’essaient pas vraiment. Ils avancent simplement, ce qui est un plan un peu stupide compte tenu de ce qu’ils recherchent, qui concerne davantage l’emplacement et le mystère que la force.
1. Red Hawk
« Red Hawk » est la cool technique de pouvoir de Luffy directement inspirée par son frère, « Poing de Feu » Ace. Il fonctionne en utilisant le Gear Second et le Haki de Luffy pour enflammer ses poings, l’idée étant que cela va si vite que cela brûle.
Ce qui brûle ? Ce n’est pas exactement connu ni expliqué.
Cela pourrait être l’air qui se réchauffe ou le bras de Luffy qui brûle réellement ; dans les deux cas, Luffy ne devrait-il pas aussi être brûlé ?
Le Haki est plus une armure physique et n’a pas été précisément défini comme résistant à la chaleur. Si c’est le cas, pourquoi d’autres parties des vêtements ou du corps de Luffy ne brûlent-elles pas lorsque le coup passe ? Compte tenu du fonctionnement du Haki, il y a beaucoup de théories à faire sur le mouvement enflammé de Luffy. Dans l’ensemble, Red Hawk est littéralement apparu de nulle part et Luffy l’a simplement accepté.