Dans le monde de One Piece, le Gouvernement Mondial représente l’idée d’inquisition et occupe la justice. Il protège les dieux, connus sous le nom de Dragons Célestes, et son logo ressemble à une croix chrétienne. Par conséquent, les pirates sont considérés comme des démons. En fait, Kaido et Big Mom sont même remarqués pour leur ressemblance avec l’enfer.
Le créateur Eiichiro Oda aime jouer avec les démons et les divinités de diverses mythologies. C’est pour cette raison que chaque membre des Pirates du Chapeau de Paille ressemble à des personnages du folklore.
Dans cet article, nous allons explorer les origines mythologiques de chaque personnage.
Les pirates du Chapeau de paille et leurs origines démoniaques
Luffy – Une combinaison de deux divinités
Monkey D. Luffy est le capitaine des Pirates du Chapeau de Paille et une combinaison de deux divinités : Son Wukong et Hanuman. Son Wukong, le roi des singes, a défié l’armée céleste en mangeant le fruit défendu du ciel, créant des ravages et effrayant de nombreuses divinités jusqu’à ce que Bouddha le renvoie sur terre. Pendant ce temps, Hanuman incarne les fruits du diable et l’engin 5. Alors que Hanuman bondit vers le soleil en le prenant pour une mangue, Luffy mange le Nikyu Nikyu no Mi en croyant que c’est un fruit ordinaire.
Dans une légende, le roi des dieux Indra a terrassé Hanuman avec un éclair, et Oda a intelligemment inversé ce concept pour que ce soit Luffy qui saisisse la foudre.
Zoro – Inspiration de multiples mythes
Zoro s’inspire de plusieurs mythes, dont celui de l’oni borgne. Son personnage ressemble également à Ashura, le démon de la colère dans l’hindouisme et le zoroastrisme. L’une des techniques ultimes de Zoro s’appelle littéralement Ashura. La voie de Zoro est la dissension, il coupe à travers ses démons sur un chemin droit d’harmonie jusqu’à ce qu’il devienne le roi de l’enfer.
Sanji – Ressemble à l’ange déchu Lucifer
Sanji ressemble à l’ange déchu Lucifer, exclu par son père parce qu’il ne voulait pas suivre ses règles. Son esprit est dans un état constant de purgatoire, choisissant entre l’ascension comme Luffy et l’ascension comme Zoro. Il est accablé par ses principes et son pouvoir en tant qu’arme biologique humanoïde de la science. Sa technique de signature est Devil Lag et Hell Memories.
Nami – La sorcière météo
Nami incarne la sorcière météo ou tempestrius. Des magiciens de la météo qui se cachaient parmi les roturiers et possédaient le pouvoir de provoquer ou d’empêcher les tempêtes à volonté. Ce serait vraiment cool si Nami recevait le fruit de l’âme et devenait l’incarnation de mère nature, mais l’inconvénient serait qu’il n’y aurait plus de scènes où Nami nagerait.
Usopp – Un mélange de Pinocchio et de Tengu
Usopp est un mélange de Pinocchio et de Tengu. Le Tengu est un yokai japonais qui trompait les prêtres et parfois même les tuait. Le bouddhisme a longtemps considéré que les Tengu étaient des démons perturbateurs et des présages de guerre. C’est très drôle car même Kin’emon appelle Usopp M. Tengu.
Chopper – Le Wendigo
Chopper est le wendigo, un monstre canadien qui ressemble à Chopper sur le point des monstres. Sa première apparition est également inspirée de Bigfoot. Il y a aussi une blague récurrente sur le fait que Chopper serait un tanooki. À certaines époques, les tanookis étaient considérés comme des démons maléfiques.