Nous avons vu leur affrontement inévitable se préparer sur l’île des Hommes-Poissons, Big Mom promettant de faire payer à Luffy (elle répète à plusieurs reprises qu’elle aura sa tête) et lui promettant de « te botter le derrière à travers le Nouveau Monde« … Et cela ne se produit jamais.
Luffy a eu environ deux confrontations avec Big Mom, au cours desquelles il a été complètement dépassé par sa puissance. Elle lui lance quelques attaques lors de l’arc Whole Cake Island, mais c’est Law et Kid qui accomplissent la majeure partie de son affaiblissement réel.
Je ne suis pas sûr que Luffy ait réussi à toucher Big Mom une seule fois. Les personnes qui la battent n’ont rien à voir avec son histoire, sauf le fait qu’elles sont des alliés temporaires de Luffy. Kid a plus de contentieux avec Kaido qu’avec Big Mom, mais il joue un rôle très mineur dans la chute de Kaido.
Il s’agit de la femme ultimement responsable des événements de l’arc Whole Cake Island, celle qui a pris Sanji aux Mugiwara et les a presque tués à maintes reprises. Pourtant, il n’y a pas de conclusion cathartique à la promesse de Luffy de botter Big Mom à travers le Nouveau Monde.
Luffy tient toujours parole, sauf ici…Oda a-t-il changé d’avis ?