Salut, compagnons de rêve ! Je tiens d’abord à dire que cette exploration a commencé après avoir regardé la vidéo sur YouTube intitulée « Math Piece » par Randy Troy, que je vais lier dans les commentaires.
Cela étant dit, je voulais simplement partager ce que j’ai découvert récemment et qui m’a complètement bluffé. Nous savons tous qu’Oda adore les jeux de mots et les doubles, triples, quadruples, voire infinies interprétations qu’il tisse dans les noms des personnages, des lieux, et ainsi de suite. De plus, les nombres ayant une signification sont une grande chose dans les sociétés orientales, en particulier au Japon. Et, si vous regardez la vidéo que j’ai mentionnée, vous verrez une preuve concrète qu’Oda adore ces nombres ronds parfaits et relie les points en les utilisant. Je pense avoir découvert une signification intéressante avec Luffy, et curieusement, même Franky, et enfin, Imu. Il est certain qu’il existe de nombreuses parallèles numérologiques, mais c’est simplement ce que j’ai découvert jusqu’à présent !
Alors, nakama, suspendons notre incrédulité et mettons nos chapeaux en papier d’aluminium !
Commençons par Franky, car c’est le plus court. Quand nous rencontrons Franky, il est le BF-36. Dans le bouddhisme, il existe 36 royaumes d’existence. Dans ces royaumes, les êtres renaissent en fonction de leur karma. Franky est né à nouveau d’une certaine manière, passant de l’humain au cyborg. C’est tout pour celui-là, je pensais juste que c’était amusant.
Zoro n’a-t-il pas aussi une attaque des 36 royaumes ? bref …
Passons maintenant aux nombres 5 et 56. Oh là là, quelle histoire amusante.
Tout d’abord, je suis fier de dire que Luffy et moi partageons par coïncidence une date d’anniversaire, qui est le 5/5.
Imu a été introduit 5 ans avant d’être de nouveau montré (presque jour pour jour).
Il y a 5 Gorosei.
Le 5 est un symbole d’unité et est associé à l’équilibre et à l’harmonie, étant le « point médian » dans le comptage, regroupé par dizaines. L’unité dans l’équipage, l’équilibre et l’harmonie ramenés dans le monde après la dernière saga de One Piece ?
Le chiffre 5 est censé repousser les mauvais esprits et apporter la bonne fortune… et Luffy est un garçon chanceux.
Il représente également les 5 éléments, associés aux différentes facettes de l’humanité. (Curieusement, le 5e élément est le vide, ce qui me fait penser que Barbe Noire représente cet aspect.)
Le Japon a différents événements culturels et rituels associés au chiffre 5.
Il y a aussi 5 sens.
Et si vous y réfléchissez, il y a en quelque sorte 5 mers dans le monde – si vous comptez la Route de tous les Périls comme une entité distincte des Mers Cardinales.
Il a récemment été révélé (que ce soit canon ou non, Oda a dû y participer) via la série en direct que la prime de Roger est de 5,5 milliards.
Et à partir de là, nous passons au chiffre 56, qui, comme beaucoup le savent, est « gomu », un jeu de mots pour caoutchouc, les 56 membres du club Barto, les 5600 membres de la Grande Flotte. Ce sont des parallèles assez connus, mais je voulais ajouter un peu plus.
Il y a 56 cartes dans les arcanes mineurs d’un jeu de tarot, que nous savons qu’Oda connaît grâce à Basil Hawkins. Je n’ai pas de véritable parallèle pour cela, je pensais juste que c’était cool lol.
Selon Aristote, 56 est le nombre de couches dans l’univers ; la Terre est 1, avec 55 (encore ces 5) sphères cristallines au-dessus d’elle. Luffy pourrait-il être assez grand pour déplacer la planète elle-même, tout comme Midgard a été séparé du reste du Cosmos ? (Nous savons qu’Oda adore les Vikings !)
On pensait depuis longtemps qu’il était impossible de créer un cercle avec 56 poteaux, mais plus tard, l’équation a été découverte. (Luffy peut maintenant faire des choses qu’il pensait impossibles auparavant)
Luffy est brésilien. Il y a un homme politique brésilien nommé Eneas Carneiro, qui répète le numéro de son parti, le 56, et c’est une chose largement répétée au Brésil.
Le 56 était le symbole de la révolution hongroise de 1956. Le père de Luffy dirige la révolution.
Si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes champion !
Enfin, nous avons Imu, l’un des personnages les plus mystérieux à ce jour (autre que Bogart, n’est-ce pas ?) et son lien avec le numéro 16. Attachez-vous… Je vais en profondeur avec celui-là.
Imu est une autre façon de dire 16, tout comme gomu est 36.
16 est un âge de passage à l’âge adulte. Certains ont spéculé qu’Imu pourrait potentiellement parler d’une manière quelque peu enfantine, en raison des phrases qu’il choisit et de la manière dont il dit certains mots en japonais.
Dans la culture japonaise, le numéro 16 peut incarner les changements naturels dans les microsaisons de 16 jours. Le numéro 16 peut également représenter les cycles, la maturation ou un fil reliant le passé au présent. Les cycles peuvent être brisés – et je pense qu’au moment où nous arriverons à Luffy contre Imu, ce sera la pleine maturation de Luffy qui sera en jeu. Nous savons aussi qu’Imu est l’incarnation d’un fil qui relie le passé au présent, et il fera partie de la révélation du Siècle Oublié.
Le 16 est également associé au rythme du calendrier lunaire, ce qui pourrait être lié aux Lunariens.
16 peut aussi être lu comme « hiro« , un nom japonais courant et un âge courant pour les protagonistes d’anime. Je trouve cela intéressant, car son nom est le « côté opposé » du 16, et il n’est certainement pas un protagoniste, et pas un héros/hiro. C’est super tiré par les cheveux, mais un jeu de mots amusant de toute façon.
Le sceau impérial du Japon, également appelé sceau Chrysanthème, est un emblème utilisé par l’empereur du Japon et d’autres membres de la famille royale. C’est une fleur de chrysanthème à 16 pétales. Il existe 5 fêtes sacrées anciennes qui ont lieu au Japon (encore ces 5), et le Jour du Chrysanthème en fait partie, célébré le 9/9. Certains types de chrysanthèmes symbolisent la mort dans certaines cultures, et au Japon, ils peuvent symboliser l’adversité, la lamentation et le chagrin. Et devinez quand les chrysanthèmes sont arrivés pour la première fois au Japon ? Au 5e siècle ! Imu est certainement l’empereur du monde tel que nous le connaissons. Je ne pense pas qu’il y ait eu de parallèles avec lui directement, mais Oda connaît sûrement le sceau impérial, et les mathématiques s’inscrivent parfaitement là-dedans.
Dans certaines cultures, le 16 représente l’achèvement et la surmonte des luttes. Si Imu est le boss final, c’est plutôt approprié.
La carte de tarot numéro 16 est la Tour, qui peut représenter un « grand changement dans la vie » à l’endroit, tandis qu’à l’envers, elle peut représenter le fait d’être bloqué dans le passé, tout comme Imu qui déteste encore le nom D., car c’est son « ennemi ancestral ». Encore une fois, la connexion entre le passé et le présent.
Abraham Lincoln était le 16e président des États-Unis, en fonction pendant la guerre civile, et était anti-esclavage. Il avait 56 ans (gomu) quand il est mort. Je trouvais intéressant que le 16 et le 56 existent là-bas, car l’esclavage est une question qui concerne le monde de OP.
Dans la Bible, il y avait un bon roi qui a fait ce qui était juste aux yeux de Dieu et qui a régné pendant 16 ans, suivi de son fils, qui a également régné pendant 16 ans mais qui n’a pas fait ce qui était juste aux yeux de Dieu. (Oda adore les parallèles avec la religion)
Imu est censé être potentiellement « Saint Imu », l’un des 20 rois qui ont fondé le gouvernement mondial après le Siècle Oublié, ou peut-être son fils ou son ancêtre. Dans la vraie vie, le 16 juillet est le « jour de la fête » de saint Helier, qui est mort en 555. Pouvez-vous deviner comment il est mort ? Martyrisé… par des pirates !
La dernière chose à propos d’Imu ne vient pas des nombres, mais dans la vieille mythologie nordique, il y a un jotunn nommé Im (ou Imr). Les jotunns sont des êtres surnaturels souvent mis en contraste avec les dieux. De manière intéressante, Im est plutôt insaisissable, avec peu d’informations sur lui. Cependant, on savait que son père était si sage qu’Odin lui-même cherchait des conseils auprès de lui, mais avait été averti au préalable par Frigg qu’il était le « géant le plus puissant qu’elle connaisse ». C’est aussi très excitant pour moi, étant donné qu’Elbaf sera à coup sûr basé sur la mythologie nordique. Dans la mythologie nordique, les dieux ont façonné Midgard comme un endroit pour les humains vivent. Ils l’ont séparé du reste de l’univers par un océan et une barrière infranchissable appelée le Serpent de Midgard. Et si cette « barrière infranchissable » était la ligne rouge et/ou la ceinture calme ? Et les Mers Cardinales seraient-elles « Midgard » ? Dory et Broggy, en attaquant le poisson-dragon insulaire, ont dit « la seule chose que nous ne pouvons pas percer, c’est le serpent trempé de sang »… hmm…
Enfin, le chapitre 100 est celui où Dragon est apparu à Loguetown en disant « le monde attend notre réponse ». Le chapitre 1100 arrive bientôt, 1000 chapitres plus tard. Je crois que nous verrons Dragon dans ce chapitre, d’une manière ou d’une autre… ou que nous obtiendrons la réponse que le monde attend depuis si longtemps. Mon ami a souligné que 1100 est divisible par 55 ou par 20. 20 étant important en raison des 20 rois… sera-t-il le chapitre où Dragon nous parlera du Siècle Oublié ?? Ou quelque chose d’autre que nous ne connaissons peut-être pas sur ces 20 rois ???
Eh bien, voilà à peu près tout. J’ai plein de théories et de prédictions, mais celles-ci sont vraiment nouvelles et fraîches pour moi, et je voulais les partager avec la communauté, dans l’espoir que nous puissions peut-être relier davantage de points ensemble !
Merci beaucoup de m’avoir lu, et désolé si certaines parties sont idiotes ou dénuées de sens ! Comme je l’ai dit, suspendez toute incrédulité… Il s’agit d’Oda et de One Piece dont nous parlons, de toute façon !! J’ai eu beaucoup de plaisir à faire des recherches et à passer des heures à préparer cela, alors soyez gentils. 🙂
LE ONE PIECE !!!!!!!!!!! LE ONE PIECE EXIIIIIISTE