Il existe trois armes anciennes, et nous savons qu’elles sont nommées d’après trois dieux, chacun étant associé à un royaume différent. Nous ne savons pas qui a fabriqué ces armes ni qui les possédait. Mais il est raisonnable de supposer qu’une entité ou un royaume différent contrôlait chacune d’entre elles, car si le royaume antique les avait toutes contrôlées, il ne les aurait jamais perdues.
Si cela est vrai, ces trois entités auraient été les trois grandes puissances de l’époque.
Bien que cela ne soit que de la spéculation, cela correspond au fait qu’il y a trois grandes puissances en jeu dans la chronologie actuelle (la Marine, les Empereurs, les Corsaires).
Nous savons que les hommes-poissons étaient l’une de ces puissances, et il est raisonnable de supposer que le royaume antique en était une également. Cela explique pourquoi les hommes-poissons sont discriminés par la Marine, car ils les considéraient comme une menace.
Il n’y a qu’une seule autre race, que je connaisse, que la Marine déteste encore plus que les hommes-poissons, les Lunariens. Cent millions de baies pour des INFORMATIONS sur un Lunarien. Ils n’ont même pas offert autant d’argent initialement pour Nico Robin, et elle pouvait lire les Ponéglyphes.
La race marine contrôle Poséidon (Dieu de la Mer), nous savons que les humains (sous-race du monde souterrain) ont construit Pluton (Dieu du monde souterrain), il s’ensuit donc qu’une race céleste contrôlerait Uranus (Dieu du ciel).
Maintenant, nous savons que le royaume antique possédait une arme ancienne, mais la Marine les a vaincus, donc ils la contrôlent actuellement. Et après ce qui s’est passé à Lulusia, il y a eu beaucoup de spéculations selon lesquelles ils détiennent Uranus. Cela lie les Lunariens au royaume antique, ce qui est également soutenu par le fait que Mariejois est située au sommet de la Ligne Rouge, là où nous savions que les Lunariens résidaient à un moment donné. Ils ont dû construire Mariejois par-dessus les ruines du royaume antique, comme Mexico et Tenochtitlan.
C’est là que ma théorie devient incertaine. Je crois tout ce qui précède, mais cela relève de la spéculation.
Imu a été vu avec quatre images : Shirahoshi, Luffy, Barbe Noire et Vivi.
Shirahoshi est une arme ancienne.
Luffy est Joy Boy.
Il est clair que Barbe Noire est bien plus qu’il n’y paraît, nous ne savons pas quoi, mais il n’est pas surprenant de le voir ici.
Mais pourquoi Vivi est-elle ici ?
Voici ma théorie: Luffy/Joy Boy sont liés au royaume antique/Uranus. Comme l’ennemi principal de la Marine pendant le siècle vide était le royaume antique, et que le principal « antagoniste » dont nous entendons parler est Joy Boy, il est raisonnable de supposer que Joy Boy était lié au royaume (ce qui est également soutenu par les spoilers 1092).
Il est beaucoup plus difficile de prouver que Vivi est liée à Pluton. Nous savons que Lilly D. Nefertari est responsable de la création et/ou de la distribution des Ponéglyphes, et nous savons qu’ils ont été fabriqués à Wano. Et nous savons qu’elle a disparu à un moment donné.
Voici la chaîne d’événements telle que je la vois :
- Lilly a été envoyée à Wano pour les détruire avec Pluton. Au lieu de cela, elle trahit la Marine et informe Wano de la chute du royaume antique.
- Les Ponéglyphes ont été créés ou envoyés.
- Wano a fermé ses frontières, gardant à la fois Pluton et Lilly en sécurité.
- Le Ponéglyphe montrant l’emplacement de Pluton est livré à sa famille pour leur dire où elle se trouve, car ils seraient conscients de sa connexion à Pluton.
Cela explique pourquoi Vivi aurait le Ponéglyphe de Pluton, ainsi que pourquoi Lilly a disparu, car personne ne pourrait quitter Wano tant que les murs n’auraient pas été remplis d’eau de pluie. Comme Vivi est une pacifiste, elle serait la meilleure personne à qui confier autant de pouvoir, car elle hésiterait à l’utiliser, tout comme Shirahoshi et sa lâcheté.
* Bien que les humains ne vivent évidemment pas dans le monde souterrain, puisque les humains viennent de la lune et auraient atterri sur les îles célestes en premier, et les îles en dessous auraient été le monde souterrain.