Pour être honnête, nous n’avons absolument aucune idée de la force de Monkey D. Dragon.
Dragon est le leader de l’Armée Révolutionnaire. Mais la plupart des gens (y compris moi) pensent qu’il est de haut niveau (yonko). Il ne serait pas très logique qu’il ne le soit pas, étant le leader d’une organisation que le gouvernement craint tellement qu’il le considère comme « l’homme le plus dangereux du monde » avec la prime la plus élevée de la série.
Et c’est également logique si nous regardons le portrait que nous avons de l’armée révérende en général.
Nous avons vu Sabo, le chef d’état-major de l’armée révérende, à Dressrosa. Là, il a éliminé un commandant yonko avec facilité.
Mais il ne faut pas trop en faire, oui Burgess est l’un des commandants de Barbe Noire, mais si je regarde ses performances, je ne peux m’empêcher de penser qu’il est l’un des commandants les plus faibles.
Il s’est également heurté à l’amiral Fujitora, mais là encore, les deux affrontements n’ont pas été trop sérieux, et il m’a semblé que Fuji avait toujours le dessus, dans cette courte rencontre.
Je ne pense pas que Sabo soit de niveau amiral, je le situerais plutôt autour du niveau yc1, ce qui serait comme Katakuri. Sabo a le DF avec plus de pouvoir destructeur que Kata, mais ce dernier le maîtrise complètement, alors que Sabo ne l’a que depuis quelques semaines.
Katakuri a une meilleure Couleur d’Observation et Sabo a probablement un meilleur Haki de l’Armement.
Il y a aussi les 4 commandants révolutionnaires, qui n’ont peut-être pas l’air très menaçants, mais qui sont aussi des centrales d’énergie. Sinon, ils n’auraient pas décidé de s’attaquer de front à 2 amiraux dans le Holyland of Mary Geioise. Ils sont probablement d’un niveau de puissance similaire à celui de Sabo.
Il existe également une théorie selon laquelle il pourrait encore y avoir quelqu’un entre Sabo et Dragon, ce qui ne serait pas trop illogique, étant donné que Sabo est encore très jeune. Il est désigné comme le numéro 2 de la Rev. Army, alors Dragon est-il le numéro 1, ou cela signifie-t-il qu’il a en fait un bras droit, peut-être même plus fort que Sabo.
Les gens spéculent à ce sujet, surtout à cause de cette photo :
Le gars dans le coin gauche. Certains ont dit que c’était Morley, mais pour moi, ça ne lui ressemble pas du tout.
Il y a donc 2 possibilités, qui me paraissent logiques. Le gouvernement voit l’armée comme un grand danger, donc il semblerait qu’ils soient capables d’affronter toute la marine, comme un équipage yonko.
- Dragon est du niveau d’un yonko. Les 4 commandants Rev. sont comme les commandants des yonkos et Sabo est son bras droit.
- Dragon n’est pas tout à fait au même niveau que les yonkos, mais il a un bras droit très puissant autre que Sabo, qui est également capable de s’attaquer à des amiraux.