One Piece est l’un des plus grands animes de tous les temps, dominant les ventes de mangas et les vues d’anime au cours des deux dernières décennies.
C’est un anime shonen unique dans le sens où il évoque de nombreuses émotions : la comédie est parmi les plus hilarantes, les moments tristes sont déchirants et l’excitation est à son comble avec les combats incroyables. Il possède également certains des personnages les plus adorables de tous les anime.
Voici les 10 épisodes de One Piece les mieux notés par les utilisateurs d’IMDb.
10. Épisode 974 – « Oden ne serait pas Oden s’il n’était pas bouilli » (9,7/10)
Oden est mis au défi par Orochi de survivre en étant bouilli pendant une heure dans l’huile. Afin d’éviter que ses serviteurs ne soient également bouillis, il les a maintenus sur une plate-forme.
Oden a relevé le défi mais Orochi est revenu sur sa parole et Oden a été abattu par Kaido. Avant d’être abattu, Oden a jeté la plate-forme, laissant ses serviteurs s’échapper.
Ses derniers mots furent : « Oden ne serait pas Oden » et les tristes citadins qui regardaient terminèrent la phrase : « Si ce n’était pas bouilli ». Un épisode très émouvant pour les fans de One Piece.
9. Épisode 405 – « Disparition de l’équipage – Le dernier jour de l’équipage du chapeau de paille » (9,7/10)
Kuma, le chef de guerre, frappe Zoro avec sa patte, le faisant disparaître. Un par un, Kuma écrase chaque Strawhat, les faisant voler chacun pendant 3 jours et 3 nuits.
Pendant ce temps, Raleigh est occupé à combattre Kizaru. Luffy regarde, impuissant, son équipage se téléporter et finalement Kuma écrase Luffy.
Ce fut un épisode émouvant pour Luffy car il pensait que son équipage ne survivrait peut-être pas pour voir un autre jour.
8. Épisode 965 – « Traverser les épées ! Roger et Barbe Blanche ! (9,7/10)
Orochi remplace Oden pendant qu’il est en voyage en mer. Le passé de la famille d’Orochi lui est révélé. Le grand-père d’Orochi a tenté de devenir shogun en assassinant l’héritier du trône, mais son complot a été dévoilé.
Il s’est suicidé et la famille Kurozumi a été évitée et traquée.
Les pirates débarquent sur une île qu’occupaient les Roger Pirates. Oden défie Roger mais est vaincu, mais Barbe Blanche intervient et se heurte à Roger.
7. Épisode – « La douleur de mon coéquipier est ma douleur, Zoro se bat prêt à mourir » (9,7/10)
Cet épisode a produit l’un des moments les plus mémorables de l’anime. Kuma, qui est sur le point de tuer Luffy inconscient, conclut un accord avec Zoro. Zoro accepte de prendre sur lui toute la douleur de Luffy. Sanji intervient en offrant sa vie à la place, mais Zoro l’assomme.
Kuma aspire toute la douleur endurée par Luffy dans l’arc Thriller Bark et dit à Zoro de la prendre à sa place. Zoro, qui est déjà à moitié mort des combats, accepte.
6. Épisode 808 – « Un duel déchirant – Luffy contre Sanji – Partie 2 » (9,7/10)
Dans un épisode émouvant, Luffy tente de convaincre Sanji de rejoindre l’équipage, mais Sanji l’attaque avec Diable Jamble. Luffy refuse cependant de riposter tandis que Nami supplie Sanji d’arrêter.
Sanji assomme Luffy, et en partant, Luffy déclare à Sanji qu’il restera à cet endroit et ne mangera rien jusqu’à ce que Sanji revienne. Sanji marche les larmes aux yeux.
5. Épisode 1062 – « Le style à trois épées du roi suprême ! Zoro contre le roi »(9,8/10)
La bataille entre King et Zoro atteint son apogée lorsque Zoro découvre le secret derrière le pouvoir de King.
Se remémorant son passé, Zoro développe une nouvelle technique ; Style d’épée à trois rois du roi de l’enfer. L’épisode était largement considéré comme l’un des combats les mieux animés de One Piece.
4. Épisode 1017 – « Un barrage de techniques puissantes ! Les attaques féroces de la pire génération ! (9,8/10)
Luffy se transforme en Gear Four, Kid utilise ses pouvoirs pour collecter tout le métal à proximité, et Law crée Room et ils commencent à attaquer les deux empereurs, Big Mom et Kaido.
Après de nombreux allers-retours, Big Mom attaque les trois avec la foudre de Zeus, mais seul Luffy reste insensible car il est fait de caoutchouc. Il lâche ensuite le Kong Gatling Gun sur Kaido.
3. Épisode 485 – « Règler les comptes – Barbe Blanche contre les Pirates de Barbe Noire » (9,8/10)
Les Pirates de Barbe Noire arrivent à Marineford et Barbe Blanche tente de se venger de Thatch et Ace. Bien que Barbe Noire ait le pouvoir d’annuler ses pouvoirs, Barbe Blanche lui inflige des dégâts critiques mais survit quand même.
Barbe Noire et ses pirates se liguent contre Barbe Blanche grièvement blessée et le tuent.
Dans ses derniers instants, Barbe Blanche déclare que Barbe Noire n’est pas capable d’être le roi des pirates et que le One Piece est réel. Barbe Blanche meurt debout.
2. Épisode 483 – « À la recherche de la réponse – Fire Fist Ace meurt sur le champ de bataille » (9,8/10)
Ace sauve Luffy quand Akainu tente de l’attaquer, mais Ace est frappé par le poing magmatique et se retrouve avec un trou dans la poitrine. Akainu tente à nouveau d’attaquer Luffy mais est arrêté par Jimbei, et Marco et Vista interviennent.
Ace raconte sa vie alors qu’il est en train de mourir et remercie Luffy et les Pirates de Barbe Blanche pour tout. Ace tombe alors que Luffy est toujours sous le choc, avec le sang d’Ace sur les mains. De loin l’épisode le plus émouvant.
1. Épisode 968 – « Le roi des pirates est né – Arrivée sur la dernière île ! » (9,8/10)
Et enfin, en première place, cet épisode montre les Roger Pirates conquérant la grande ligne. Oden a laissé sa famille à Wano et a continué avec Roger à la recherche du dernier ponygliff.
Buggy tombe malade, et lui et Shanks restent sur place. Roger donne à Shanks le fameux chapeau de paille. Après avoir trouvé la dernière île et le trésor, Roger devient le roi des pirates et nomme l’île « Laugh Tale ».