J’ai fait quelques recherches pour trouver des indices sur Usopp. J’ai même essayé de trouver son rire, mais en vain.
Ce que j’ai trouvé, c’est que le numéro d’Usopp est le 4. Au Japon, le 4 est le chiffre de la mort. J’ai découvert que la couleur d’Usopp est le jaune. J’ai cherché des fleurs japonaises qui pourraient être jaunes et symboliser la mort. J’ai trouvé la fleur d’hysope qui symbolise le sacrifice. Mais elle n’est pas jaune.
Usopp / Hysope
Elle représente aussi la liberté du roi David dans la Bible. Le garçon qui a combattu Goliath avec une fronde.
Usopp se sacrifie dans la guerre finale et « omg omg if I die I’m a legend » selon les mots de Drake.
Comparaisons mythologiques/historiques d’Usopp : Thor/Loki, Hercule. Le roi David
Alors les gars, (TL;DR en bas)
Nous comprenons tous que les mensonges d’Usopp se réalisent par inadvertance à un moment donné, en particulier ceux qu’il disait toujours à Kaya (caca de l’île aux poissons rouges, commander une armée de pirates, être un tireur d’élite avec un canon, etc.)
Et le plus grand mensonge, ainsi que le fondement de ses rêves, est de devenir un brave guerrier des mers .
Alors, comment peut-on prouver cela ? Beaucoup d’autres chapeaux de paille ont des objectifs assez concrets qui ont une ligne d’objectif mesurable (meilleur épéiste du monde, cartographier le monde entier, découvrir la véritable histoire, rencontrer à nouveau Laboon, etc.) ou un événement qui signalerait l’atteinte de cet objectif.
Mais celui-ci est terriblement vague, et la raison pour laquelle je pense, c’est qu’Usopp mourra pour l’accomplir.
1) Il a déjà hissé le drapeau du martyr, étant littéralement transformé en Jésus sur la Croix à Dressrosa
2) Autant Zoro a pris sa part de coups de langue pour l’équipage, autant Usopp a également prouvé son courage de sacrifice toutes les fois où il a essayé de sauver Merry dans Skypeia et Water7, risquant sa vie à plusieurs reprises.
3) Les personnes qu’Usopp admire le plus sont les Géants d’Elbaf. Et comme les vikings auxquels ils font référence, leur conviction est que le moyen le plus concret d’atteindre l’honneur en tant que guerrier de la mer est de mourir au combat.
TL;DR : Usopp mourra en se sacrifiant au combat à Elbaf ou juste avant, avec des géants comme témoins et quand les choses seront enfin suffisamment calmes à Elbaf, les géants lui offriront un enterrement marin viking, réalisant ainsi son rêve de devenir un Brave guerrier de la mer.