En classant les Chapeaux de Paille en fonction de leur fidélité, il est plus facile de déterminer qui sera fiable dans la saga finale de One Piece.
Les Pirates du Chapeau de Paille étaient les principaux protagonistes de l’ univers One Piece . Au fil des années, chacun d’eux a fait preuve de bravoure et de mérite dans la quête de Monkey D. Luffy pour devenir le roi des pirates.
Cependant, tous les membres des Chapeaux de Paille n’ont pas le même dévouement à la cause. Certains d’entre eux se sont montrés peu fiables par leurs actions, tandis que d’autres ont trahi de manière flagrante la confiance de leurs capitaines et amis. En classant les Chapeaux de Paille en fonction de leur fidélité, il est plus facile de déterminer qui sera fiable dans la saga finale de One Piece .
10. Usopp a souvent tourné le dos à l’équipage
De tous les Chapeaux de Paille, Usopp est de loin le moins fidèle. Non seulement il a failli abandonner les héros au milieu de leurs heures les plus sombres à Dressrosa, mais il a également combattu Luffy directement pour les droits du Vogue Merry.
Il est sous-entendu qu’Usopp pense qu’il est devenu plus fiable au fil des ans. Cependant, étant donné qu’il admet lui-même qu’il dévoilerait les secrets de l’équipage s’il était interrogé par leurs ennemis, il est probable que l’image qu’il s’est construite de lui-même soit encore un autre mensonge.
9. Sanji a quitté l’équipage à deux reprises
L’obsession de Sanji pour le désir a fait de lui un coéquipier peu fiable. Il a tenté de quitter le groupe de Luffy à deux reprises. Le premier cas fut à Dressrosa, où il tomba immédiatement si profondément amoureux de Viola qu’il se prépara à passer le reste de sa vie dans le royaume étranger.
La deuxième trahison de Sanji fut plus grave. En acceptant d’épouser Pudding des pirates de Big Mom, il espérait garantir la sécurité de tous sur le Baratie. Cependant, cela impliquerait d’abandonner définitivement les Chapeaux de Paille. Sanji était tellement déterminé à sauver Zeff qu’il a même battu Luffy en bouillie .
8. Nami a trahi Luffy pour sauver son village
Lorsque Nami a été introduite pour la première fois dans One Piece , elle avait une aura de mystère. Bien qu’ayant d’abord accepté d’aider Luffy dans sa quête, elle finit par le voler à l’aveugle et livrer son trésor à Arlong.
Luffy dut la poursuivre à travers l’East Blue afin de récupérer ses biens et recruter le puissant navigateur dans son équipe. Même si elle est restée globalement fidèle depuis, les intérêts financiers de Nami restent un élément crucial de ce qui la motive à mettre les voiles.
7. La trahison de Robin a déclenché une mission de sauvetage dangereuse
Nico Robin a déjà démontré sa déloyauté en trahissant Baroque Works afin de rejoindre Luffy. Cependant, elle s’est opposée aux Chapeaux de Paille en se résignant au Gouvernement Mondial, ce qui les a forcés à la sauver.
La logique de Robin était que tant qu’elle se rendrait, Spandam n’utiliserait pas le pouvoir terrible et traumatisant du Buster Call pour anéantir ses amis. Comme on pouvait s’y attendre, il n’était pas disposé à tenir cette promesse et a convoqué le CP9 pour attaquer les héros dès leur arrivée. Si Robin avait fait davantage confiance à ses amis, ils auraient évité beaucoup de douleur.
6. Les autres allégeances de Jimbe l’ont rendu difficile à compter sur lui
En tant qu’individu moralement honnête, les fans de One Piece pourraient supposer que la loyauté de Jimbe est assurée. Cependant, il a tellement d’arrière-pensées qu’il ne peut pas être considéré comme un membre fiable des Pirates du Chapeau de Paille.
Par exemple, Jimbe a failli se battre avec Luffy lors du coup d’État de Hody Jones sur la manière dont le conflit devrait être résolu. De plus, il a gardé son allégeance aux Pirates de Big Mom pendant la majeure partie du voyage des héros dans le Nouveau Monde.
5. Chopper est timide, mais serviable
Chopper est le médecin amical du navire. Tout au long des aventures de Luffy, il a toujours aidé ses amis à surmonter les maladies rares qui leur sont arrivées.
Bien que Chopper n’ait jamais trahi ses camarades de manière flagrante, il lui manque des actes de bravoure profonds qui pourraient le distinguer en tant que membre loyal de l’équipage. Depuis ses débuts il y a plus d’une décennie et demie, son seul exploit remarquablement utile a été d’attirer Big Mom à Udon afin que Luffy puisse s’échapper audacieusement. Même alors, il était terrifié tout le temps.
4. Franky était un bon ami et un charpentier naval compétent
La loyauté de Franky était difficile à obtenir. En tant qu’ancien ennemi des pirates et fier charpentier de Water Seven, il a battu Usopp jusqu’à ce qu’il perde connaissance et a volé Luffy jusqu’à ce qu’il soit aveugle.
Cependant, les événements d’Enies Lobby ont amené Franky à reconsidérer sa perception des Pirates du Chapeau de Paille. Depuis lors, il constitue un rempart extrêmement fiable pour leur cause. Cela a été prouvé lorsqu’il a démissionné d’une coalition de marines et de voyous de la famille Don Quichotte lors de l’escalade du conflit de Dressrosa.
3. Brook est fidèle à tous ceux avec qui il se lie d’amitié
Tout l’arc de caractère de Brook repose sur la loyauté. Il a juré de revenir pour Laboon de son vivant et avait l’intention de le respecter 50 ans plus tard. Cela suggère un engagement fort envers sa parole qui ne peut être rompu par les circonstances ni même par la mort elle-même.
Au cours de l’arc Whole Cake Island, Brook s’est montré tout aussi fiable. Non seulement le squelette a pris d’assaut à lui seul la forteresse de Big Mom et a copié son ponéglyphe, mais il l’a également fait sans divulguer aucune information sur ses alliés ou sur leur localisation. Bien que Brook ne passe peut-être pas le plus de temps à l’écran dans One Piece , son dévouement envers son capitaine est irréfutable.
2. Zoro donnerait sa vie pour Luffy
En tant que second des Chapeaux de Paille, il va de soi que Zoro est également le plus fiable. Il a mené les combats de Luffy sans se plaindre, risquant même souvent la mort pour réaliser son rêve.
L’acte de loyauté le plus inspirant de Zoro a été vu à la fin de Thriller Bark lorsqu’il s’est opposé au monstrueux Kuma. En se portant volontaire pour supporter la douleur de Luffy et en y survivant, il a découragé le chef de guerre d’achever les pirates épuisés. Kuma a été tellement ému par la loyauté de Zoro qu’il a démissionné, au grand dérision du gouvernement mondial.
1. Luffy risque sa vie pour des faveurs mineures
Luffy est fidèle jusqu’à défaut. Il est prêt à risquer sa vie pour quiconque lui rend un service mineur, comme le montrent les événements de Wano. Lorsque Tama lui a donné le reste de sa soupe aux haricots rouges, il a juré de changer irrévocablement le pays de telle manière qu’elle puisse manger autant qu’elle le souhaitait.
Si l’héroïsme de Luffy est inspirant, il met également en danger nombre de ses amis en raison des conflits qui s’ensuivent. Néanmoins, ses actions ont contribué à former la Grande Flotte du Chapeau de Paille, une armada massive prête à répondre à son appel.