Nous savons donc tous que canoniquement, le East blue est considéré comme le plus faible des mers, même si c’est de là que vient le roi des pirates.
Et si c’était à cause de Garp. L’East Blue est son territoire et tous les pirates qui attirent trop l’attention sont arrêtés. Ainsi, des personnes comme Law, Kid ou Bege ne pourrait se faire un nom avant de se diriger vers la grande ligne.
Smoker était évidemment une menace majeure pour tout espoir de pirate, mais quiconque était assez fort pour dépasser un utilisateur de logia serait arrêté par Garp. Sauf pour la famille de Garp. . .
Buggy et Alvoda étaient des blagues, Arlong payait le capitaine local, Kuro était présumé mort. Tous les grands méchants n’attiraient pas l’attention sur eux-mêmes.
Si l’une des autres mers avait un marine comme Garp, alors peut-être que seuls Law et Kid auraient pu passer. La seule raison pour laquelle Luffy l’a fait était à cause de son père.
3 raisons pourquoi East blue est considéré comme la mer la plus faible
1) C’est la plus paisible.
Moins de crimes, moins de criminels, une plus forte influence de l’armée, donc moins de pirates et de bandits. De ce point de vue, c’est l’endroit le plus faible d’où peut provenir un criminel, sans concurrence significative, sans concurrent fort. Les militaires, en particulier les marines, sont fiers de ce fait : c’est la preuve de leur existence et le fruit de leur travail, c’est un symbole de paix, et c’est pour cette raison que Roger a été exécuté dans l’East Blue.
2) C’est la mer la plus éloignée de l’entrée de Red Line
donc pas beaucoup de piraterie (comme l’aventure, parce que le vol et le pillage sont assez communs) est fait là étant donné la difficulté de dépenser beaucoup plus de temps et de ressources pour atteindre le summum de la piraterie, le Nouveau Monde.
3) La plupart des noms célèbres gravés dans l’histoire de One Piece ne viennent pas de cette mer particulière, même si les plus grands d’entre eux en y sont originaires.
La plupart des pays et des villages de ce côté-ci de la mer ne peuvent pas payer les frais élevés exigés par les Tenryubitos en échange de leur protection, et la plupart de ces îles sont donc livrées à elles-mêmes. Il n’y a donc pratiquement aucun pays qui prospère, et ce qui suit, c’est que sans ressources suffisantes, pratiquement aucun aventurier ne réussira en haute mer, à moins que ce qui manque de nourriture et de matériel n’ait plus de chance, comme quelqu’un qui s’étire…