in ,

Luffy a-t-il peur de Kizaru ? Pourquoi a-t-il réagi différemment face à Ryokugyu ?

La fin du chapitre 1090 de One Piece nous a laissé avec beaucoup de questions, comme d’habitude. Cette fois-ci, c’est Luffy qui a l’air effrayé par nul autre que l’amiral « Paresseux » Borsalino Kizaru.

Le jeune Yonko aurait-il peur de l’amiral le plus fainéant de l’univers ? Luffy est sorti vainqueur contre la bête la plus forte du monde, ne devrait-il pas battre Kizaru facilement ?

Voici différents avis que j’ai recueillis sur Internet :

La différence s’appelle la narration

La situation avec Aramaki avait déjà été résolue, il n’y avait pas besoin de faire monter la tension encore plus.

Dans cette situation sur Egghead, le combat n’a pas encore eu lieu, donc bien sûr Oda le fait monter en puissance avec ce genre de réactions.

Il ne faut pas tomber dans le piège de suranalyser les événements comme s’il s’agissait d’une suite logique. En fin de compte, c’est toujours l’auteur qui nous raconte une histoire et qui essaie de nous impliquer le plus possible. C’est juste une bonne histoire, qui n’a rien à voir avec les niveaux de pouvoir ou autre.

Vrai peur de Kizaru ?!

J’imagine qu’il y a aussi des traumatismes et des peurs non résolus depuis la première fois qu’ils ont été à Sabaody et depuis qu’ils ont été témoins du pouvoir de Kizaru à Marineford qui remontent ici. La première fois qu’ils ont rencontré Kizaru, ils ont eu besoin de Rayleigh pour intervenir et les aider – Luffy est probablement stressé à l’idée qu’ils se dirigent vers un scénario similaire où il ne pourrait littéralement pas aider un seul de ses amis alors qu’il les regarderait tous disparaître OU regarder ses amis mourir comme il l’a fait avec Ace aux mains d’Akainu.

J’aime voir l’inquiétude de Luffy ici, il est conscient des enjeux à cause de ce qu’il a traversé, et il apprend à prendre des actions plus décisives et réfléchies en tant que Yonko. C’est une bonne indication de sa maturation en tant que combattant et pirate.

Wano devait savoir se defendre seul

Oda avait besoin de montrer ces types en train de se détendre quand Aramaki est arrivé parce que Wano avait besoin d’être autonome en termes de défense et donc leur réaction à la situation était justifiée. Sinon, cela n’aurait eu aucun sens que Yamato ne rejoigne pas l’équipage. De plus, Aramaki a eu la malchance d’être une sorte d’antagoniste mineur post arc. Le placement de ce dernier ne justifie pas vraiment le besoin pour Oda de le rendre menaçant pour nos protagonistes puisque le conflit principal était déjà terminé.

Alors que dans ce cas, nous sommes seulement en train de construire vers le point culminant de l’événement principal et Kizaru EST la force majeure avec laquelle il faut compter. C’est aussi simple que cela. Si la narration l’exige, Oda rendra l’antagoniste principal en question aussi menaçant et puissant qu’il doit l’être sans tenir compte des trivialités de l’échelle de puissance.

Il ne savait pas !

La différence est qu’il ne savait pas qu’un Amiral allait se présenter à Egghead, alors que pour Wano, il a eu le temps de se préparer, puisque Kinemon, Yamato, et Momo y sont déjà allés.

Il est aussi probable que la fin de 1090 voit Kizaru pénétrer dans la partie supérieure d’Egghead et se présenter devant Luffy, donc en face de lui.

Donc deux situations très différentes.

Parce que Kizaru est très fort et que Luffy peut sentir sa vraie force.

Je pense qu’il se handicape volontairement, il suffit de voir la lenteur avec laquelle il parle et son attitude insouciante. Ses attaques devraient être instantanées. De plus, dans le film Z, son professeur lui a dit d’arrêter de compter sur son fruit, mais c’était tout ce dont il avait besoin pour atteindre le rang d’Amiral et nous savons qu’il peut utiliser le haki.

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. Il n’a pas peur de kizaru, il a ressentie le haki de barbe noir. Kizaru n’a pas le niveau pour battre un yonko. (preuve quand il se fight contre rayleigh).

    • Barbe noire ? Mais il est genre loin de Egghead Barbe noire… Aux dernière nouvelles il venait de battre Law. Et autour de Egghead il n’y a que l’armada de navire de la marine.
      Btw Barbe noire il est pas « fort » et il a pas un « haki » démentiel il est surtout super sournois.

  2. Je n’arrive pas à comprendre les fans de one pièce vous êtes pas logique.
    On peut dire que de manière générale les amiraux n’ont pas le niveau yonko et ils en on peur.
    A Marine ford kizaru paniqué de ben Beckmann second de yonko. Luffy et zorro n’ont pas peur des amiraux on l’a vu sur dessdrossa et pour ceux qui suivent les scans on sait aussi comment le taureau c’est fait dessus face à shanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le chapitre 1091 de One Piece est-il retardé ? Oda explique

Les 4 Parties les Plus Etonnantes du Sanctuaire d’Eiichiro Oda, créateur de One Piece