Après Dressrosa, Jésus Burgess s’est retrouvé au Quartier Général de l’Armée Révolutionnaire et a demandé au reste de son équipage d’aller le récupérer. Comme nous l’apprenons plus tard, Teach a décidé de les attaquer et a assiégé l’île.
Mais pourquoi ?
Oui, on pourrait convenir que Burgess voulait se venger de Sabo, car il a contrecarré leurs plans pour obtenir le fruit Mera Mera et l’a laissé à l’agonie. Ce serait également une bonne occasion de saisir les armes que les révolutionnaires ont extraites de Dressrosa afin de renforcer leur propre puissance militaire.
Cependant, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour chercher un conflit avec eux. Teach peut être ambitieux, mais il n’est pas fou. Cette question (pourquoi ?) me tourmentait depuis des mois jusqu’aux derniers chapitres du manga.
Soudain, tout s’est enfin éclairé.
Se pourrait-il que Teach ait décidé d’attaquer les révolutionnaires pour gagner les faveurs du Gouvernement Mondial ?
Dans le chapitre 1080, nous avons découvert que le plan de Barbe Noire est de faire reconnaître son île par le GM comme une nation et de créer un nouveau royaume.
Contrairement aux pirates, les révolutionnaires affrontent directement les Marines et le Gouvernement. Dragon est même proclamé comme l’homme le plus recherché et le plus dangereux. Quelle meilleure façon d’améliorer leur relation et de créer une chance de négociation avec eux que de leur livrer leurs plus grands ennemis ?
Malheureusement, ce plan n’a pas fonctionné car les révolutionnaires ont réussi à s’échapper, il a donc besoin d’autres individus à utiliser comme monnaie d’échange.
Ensuite, en essayant d’obtenir le fruit Mera Mera, il a eu Coby. Considéré comme un héros par les Marines, Coby serait un excellent atout pour cet objectif. Dans le chapitre 1088, son équipage a trouvé un meilleur atout : Garp. Il est très probable qu’il ne sera pas tué mais utilisé à la place. D’ailleurs, il a fait exactement la même chose par le passé lorsqu’il a échangé Ace contre une place chez les Shichibukai.
Qu’en pensez-vous ?