Avec la sortie de l’épisode 1071 de One Piece, Gear 5 de Monkey D. Luffy a pris d’assaut le monde de « One Piece », et les fans se déchaînent devant cette nouvelle transformation.
La transformation de Gear 5 est remarquablement différente non seulement de tous les power-ups précédents de Luffy, mais il n’y a pas non plus de pouvoir ou de transformation similaire dans l’immense monde de One Piece.
De nombreux observateurs d’anime qui ne suivent pas le manga One Piece ont été assez surpris par le changement soudain dans une bataille sérieuse entre Kaido et Luffy. De Luffy presque mourant à lui jouant avec Kaido, le frappant facilement et riant de manière incontrôlable, l’épisode en a certainement surpris beaucoup.
Cet épisode One Piece change non seulement l’animation en quelque chose de similaire à l’animation de dessin animé, mais aussi les effets sonores utilisés sont ceux que nous entendons souvent dans les Looney Tunes.
Voici pourquoi le nouveau pouvoir de Luffy a l’air si caricatural, comme l’explique le créateur de la série Eiichiro Oda.
Inspiration derrière Gear 5 à la recherche de dessin animé
Selon Eiichiro Oda, le créateur de « One Piece », l’inspiration derrière l’apparence caricaturale de Gear 5 provient de dessins animés classiques comme « Tom et Jerry ».
Oda voulait ramener le style ludique et expressif qui était autrefois un symbole du manga mais qui s’est perdu au fil du temps. Il visait à rompre avec le ton de plus en plus sérieux des mangas de combat et à revenir à une approche plus légère et amusante.
Dans une interview avec Gosho Aoyama (auteur de Detective Conan), Oda a expliqué son désir d’être ludique avec les batailles et de ne pas laisser « One Piece » devenir trop sérieux.
INTERVIEW BETWEEN EIICHIRO ODA & GOSHO AOYAMA IN WSJ 34 #ONEPIECE
— OROJAPAN (@Orojapan1) July 20, 2022
TRANSLTION
1/5 pic.twitter.com/NSVnN2W1I9
Il voulait incorporer des expressions symboliques traditionnelles, comme les jambes des personnages tournant en rond lors de la course, quelque chose qu’il sentait cesser d’être dessiné dans le manga moderne.
Avec cette nouvelle transformation loufoque, Eiichiro Oda a intelligemment distingué la série One Piece des autres anime shonen. Les fans d’anime qui ont regardé plusieurs anime shonen savent peut-être que la plupart des séries suivent le même schéma de mise sous tension des MC, où le personnage principal a l’air féroce avec une aura qui l’entoure.
Avec Luffy’s Gear 5, nous ne voyons aucun regard féroce ni aucune aura qui l’entoure. Bien au contraire, Gear 5 ne ressemble à aucun type de mise sous tension que l’on voit généralement dans d’autres séries.
Que pensez-vous de Gear 5 ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.