Le récent épisode de One Piece présente le premier aperçu de Gear 5. Alors que Luffy commence à réveiller son fruit du démon, l’ancien éléphant l’appelle Joy Boy.
Joy Boy est peut-être un personnage mystérieux dans One Piece , mais personne ne peut nier son importance dans l’histoire. En tant que personnage influent du Siècle du Vide, on pense qu’il s’est battu au nom des Hommes-Poissons et des Merfolk.
Joy Boy a été introduit pour la première fois dans la saga Fish-Man Island lorsque Robin a déchiffré un ponéglyphe, une lettre que Joy Boy a écrite aux habitants de l’île. Il mentionnait sa promesse non tenue à la princesse sirène.
Dans la saga Wano Country, Zunesha a dit à Momonosuke que c’était le camarade de Joy Boy. Non seulement cela, mais quelques instants avant que Luffy ne réveille son fruit du démon, Zunesha a affirmé que « Joy Boy est de retour ». Approfondissez pour découvrir la raison derrière cela.
Zunesha réalise que Luffy est le deuxième Joy Boy
Comme il y a si peu d’informations sur Joy Boy dans One Piece, on a supposé que Joy Boy était le nom de la personne. Cependant, Zunesha appelant Luffy Joy Boy établit le fait qu’il s’agit en fait d’un titre. Le titre est attribué à ceux qui ont le pouvoir du Hito Hito no Mi : Model Nika.
Luffy n’est que le deuxième Joy Boy car le fruit lui-même échappe aux autres jusqu’à ce qu’il atteigne son propriétaire légitime. Les pouvoirs de Luffy sont si dangereux que le gouvernement mondial doit détruire toute trace de son existence.
Leurs pires craintes se sont réalisées lorsque Luffy a réveillé ce fruit du démon et a facilement maîtrisé le plus fort des Yonko, Kaido. Même maintenant, la série n’a encore rien révélé sur les parallèles entre Luffy et le premier Joy Boy. Cependant, Zunesha annonçant le retour de Joy Boy est un signe que l’ancien éléphant est un personnage très important dans l’histoire.
L’épisode 1070 de One Piece voit les tambours de libération de Luffy le ramener de la mort dans ses derniers instants
Dans les derniers instants de One Piece épisode 1070 après la discussion susmentionnée de Yamato et Momonosuke , le son des tambours peut être entendu battre sur Onigashima. Ceci est suivi par Zunesha disant à Momonosuke qu’elle entend les « tambours de la libération » pour la première fois en 800 ans, puis proclamant que Joy Boy est de retour alors qu’une image de Luffy est montrée.
Cependant, Luffy traverse apparemment une sorte de transformation, ses cheveux devenant presque gluants alors que de la fumée s’élève de son corps et il a un sourire sur son visage. Bien que cela ne soit pas explicitement clarifié, Zunesha appelle en effet Luffy Joy Boy, confirmant que quelle que soit la métamorphose que connaît Luffy, c’est ce qui a conduit au retour de Joy Boy.
Évidemment, il y a beaucoup à décomposer avec les mots de Zunesha dans l’épisode 1070 de One Piece . Premièrement, Zunesha dit qu’ils peuvent entendre les « Drums of Liberation », qui sont les tambours susmentionnés que les fans ont entendus commencer à battre vers la fin de l’épisode. Ce son est en fait produit par le rythme cardiaque de Luffy, qui prend un rythme musical alors que Luffy subit la transformation qu’il subit clairement.
Immédiatement après cela, Zunesha dit que Joy Boy est de retour, la caméra se concentrant ensuite sur le visage souriant de Luffy. En ce moment, ils appellent en effet Luffy Joy Boy, l’assimilant à la seconde venue de la figure légendaire de Void Century. Bien que cela suggère que Luffy a été la seconde venue de Joy Boy, il semble que quel que soit le changement qui lui arrive actuellement, c’est ce qui a « finalisé » sa transformation en prochain Joy Boy.
Bien que doubler Luffy en tant que prochain Joy Boy puisse sembler soudain et manquer de configuration, il y a des moments clés tout au long de la série qui ont mis en place cette révélation. Le plus récent et sans doute le plus direct est celui où Kaido a vaincu Luffy pour la première fois lors du raid d’Onigashima, lui disant qu’il ne pouvait pas non plus être Joy Boy, semble-t-il. Il s’agit clairement d’une configuration directe pour la révélation de l’épisode 1070 de One Piece .
Il y a aussi la promesse originale de Joy Boy qu’il reviendrait dans 800 ans, trouvée sur l’île Fishman lors du flashback de Kozuki Oden. Sans surprise, la série contemporaine se déroule 800 ans après le Void Century, époque à laquelle vivait Joy Boy. Bien qu’il existe d’autres détails et configurations plus subtils, ce qui est clair, c’est que Zunesha surnommant Luffy le nouveau Joy Boy a été taquiné pendant plusieurs années et se concrétise enfin.