Lors de l’événement Tudum, qui a eu lieu en juin de cette année, Netflix a publié la première bande-annonce de l’action en direct « One Piece » , augmentant encore l’anxiété des fans. La date de lancement sur la plateforme est prévue pour le 31 août dans le monde entier, apportant l’adaptation d’un des mangas les plus célèbres, écrit par Eiichiro Oda.
Selon les informations de Collider, la plateforme de streaming investit massivement dans la production et disposerait d’un budget de 18 millions de dollars par épisode, soit l’un des produits les plus chers jamais réalisés.
Comparés à d’autres titres tels que « The Sandman », « See », « The Mandalorian » ou encore « Game of Thrones », les épisodes ont coûté environ 15 millions de dollars. One Piece n’a tout simplement pas dépassé « The Pacific » et « House of the Dragon », qui nécessitaient 20 millions par épisode, et « WandaVision » avec 25 millions de dollars.
Bien qu’il s’agisse d’un investissement important, il est loin de ce dont le spin-off « Lord of the Rings: Rings of Power » avait besoin, car la production d’Amazon Prime Video disposait d’un budget de 58 millions de dollars par épisode.
Plus d’infos sur One Piece
Au total, Netflix débourse environ 144 millions de dollars, soit environ 40 millions de dollars de plus que l’anime lui-même. Contenant huit épisodes, la première saison du live-action comptera sur le casting avec les noms d’Iñaki Godoy (Ladar del Centauro) en Luffy, Mackenyu (Les Chevaliers du Zodiaque) en Zoro, Emily Rudd en Nami, Jacob Romero (Greenleaf ) comme Usopp et Taz Skylar (The Lazarus Project) comme Sanji.
Selon le portail, les principaux acteurs ont reçu environ 1 et 2 millions de dollars chacun pour jouer dans la nouvelle production.