La décision de Toei Animation d’adapter One Piece en 1997 était peut-être leur meilleure décision (peut-être après avoir adapté Dragon Ball, mais quand même). Au fil des ans, ils ont réalisé certains des épisodes les plus étonnants de l’anime, et cela continuera encore au cours de la prochaine décennie, je dirais.
Donc, pour célébrer… Rien, je voudrais parler des 25 mèmes One Piece les plus drôles de tous les temps. Eiichiro Oda a créé beaucoup de moments dans One Piece où c’est en fait si drôle, donc cela devient soit des mèmes, des gags courants, soit à peu près une blague parmi les fans de One Piece.
Même si la plupart de ces mèmes consistent normalement en des expressions faciales (comme tout autre anime), un mème reste un mème. Ici, je ne me soucie pas vraiment de savoir si c’est drôle ou non, si on en parle et en discute dans la communauté, je vais certainement en parler pour cet article.
Au lieu de faire le classique montrant le mème, je parlerais plutôt de l’origine du mème dans l’espoir que les fans puissent mieux comprendre pourquoi diable cela devient un mème. La liste sera également un peu subjective, car la comédie est quelque chose qui est basé sur les goûts personnels. Ce sera bien si vous pensez que certains d’entre eux sont plus drôles que d’autres, et vice versa.
Donc, si c’est clair, commençons notre liste par le numéro 25 :
Les mèmes One Piece les plus drôles de tous les temps
25. Chopper quand on est gêné
Vous voyez, presque tous les membres de The Straw Hats ont leur propre running gag. Vous en verrez d’autres sur cette liste. Et bien sûr, notre bien-aimé Tony Tony Chopper en a un. Habituellement, chaque fois qu’il est félicité, Chopper en sera également gêné. Et la réaction est le mélange entre drôle, mignon et innocent à la fois. Pour moi personnellement, sa réaction m’a toujours fait rire et ne vieillit jamais même si elle s’est répétée… je dirais des centaines de fois environ.
24. Conte de rire
Raftel est une île qui serait la dernière île où se trouve réellement le One Piece. Alors que l’île elle-même est encore entourée de nombreux mystères, ce qui en a fait un mème, c’est cette réaction inestimable du roi des pirates lui-même Gol. DRoger. Cette scène ou ce panneau de rire était l’une des meilleures illustrations de la série. Si bon en fait que beaucoup de gens l’ont même mémorisé. Google vous-même et vous verrez des mèmes utilisant cette expression de Roger.
23. Ace et son trou
Trop tôt? Non, il a été diffusé il y a des années, donc je pense qu’il est prudent d’en parler. Mais oui, je dois admettre que ce mème est un peu trop sombre et est définitivement détesté par les fans d’Ace. J’ai même vu la version où ce « trou » est lié à un beignet. Bien que je pense que c’est drôle, je sais que certaines personnes ne l’aimeront pas étant donné qu’elles aiment vraiment Ace en tant que personnage et souhaitent le voir davantage. Pour clore les choses, je tiens à m’excuser auprès des fans d’Ace pour avoir inclus ce mème.
22. Les pensées sombres de Nico Robin
Bien que cela ne se soit pas produit si souvent, lorsqu’elle a exprimé son opinion sombre, c’est toujours au moment le plus inapproprié. Comme à l’époque où The Straw Hats a essayé de donner un nouveau nom à leur nouveau navire, devinez quel nom Robin a-t-il donné ? C’est vrai, Être des Ténèbres. Quel beau nom qui convient vraiment à ce navire. Ou cette fois où ils ont failli être tués parce qu’un navire géant est descendu pour s’écraser sur l’île des hommes-poissons ? Oui, c’est sa réaction sur cette photo. Un esprit brillant de Nico Robin.
21. La mellorine de Sanji
Nous savons tous à quel point Sanji est pervers. Chevaleresquement pervers, pour être plus précis. Chaque fois qu’il trouvera une belle femme (pour lui ce serait presque tout le monde), il criera le mot « Mellorine ». J’ai fait une recherche sur Google à propos de ce truc Mellorine, et il s’avère que c’est une imitation à moindre coût de la crème glacée. C’est ça, c’est le sens. Je n’ai aucune idée de ce qu’est la corrélation entre les jolies femmes et Mellorine. Et à ce stade, il vaut mieux ne pas trop y penser car c’est totalement inutile.
20. Luffy et sa famille
Comme nous le savons, la famille de sang de Luffy se compose de son grand-père Garp et de son père Dragon. Et n’oublions pas qu’il a également eu un échange de coupe avec Sabo et Ace, ce qui les a amenés à devenir frères et sœurs. Bizarrement, même si la plupart d’entre eux n’ont aucun lien de sang, ils partagent pourtant des traits similaires (à l’exception peut-être de Sabo): aimer manger, dormir au milieu de quelque chose et plutôt simple. Je veux dire, je n’ai aucune idée si Dragon a des traits similaires, mais ce serait hilarant s’il le faisait réellement.
19. Le haki de Nami
Certaines personnes considèrent Nami comme le membre le plus faible des Chapeaux de Paille. Mais voici une de mes pensées : personne n’a porté le plus de coups à Luffy par rapport à Nami. Ni Doflamingo, ni Rob Lucci, ni même Katakuri. Mais Nami. La chose la plus étonnante ici est que Nami a fait cela alors qu’elle ne possédait pas d’armement haki ou tri. Elle le fait uniquement par la force brute. Certains soupçonnent que Nami est en fait le personnage le plus fort car il peut frapper le Rubber Man sans utiliser de haki. C’est une grande réussite que presque personne ne peut faire.
18. La colère de Nami
Et cela nous amène à notre sujet suivant, puisqu’elle peut frapper Luffy si fort même sans haki, cela signifie également qu’elle peut frapper si fort les autres membres. Prenez Franky par exemple, dont le corps est en métal. Un très dur, et elle peut le frapper sans se blesser du tout. Si elle est le membre le plus faible, il n’y a aucun moyen qu’elle puisse le faire. Nami est sans doute le membre le plus fort de The Straw Hats lorsqu’elle est en furie (si vous ne vous en rendez pas compte, tout ce sujet est une blague. Ne le prenez pas au sérieux).
17. Sanji et les Qeers
Il semble que Sanji ne soit pas destiné à être avec une vraie fille. Son mariage avec Pudding a été un échec total et la plupart des autres femmes le considèrent comme un sale type. Le seul groupe de personnes qui peut l’accepter en tant que personne est très certainement les homosexuels. Ils ne se fâchent jamais contre tout ce que Sanji leur a fait et acceptent son défaut, quel qu’il soit. Et la meilleure partie est que chaque fois que Sanji essaie de les éviter, ils apparaissent toujours à l’endroit le plus inattendu. Comme à Fishman Island par exemple.
16. Sanji et son jumeau
Non, pas ce jumeau, mais CE jumeau. Son frère d’une autre mère (cette phrase est tellement grincer des dents lmao). Je me souviens encore après avoir vu cette révélation, j’ai éclaté de rire parce que je n’aurais jamais pensé que cette personne sur l’affiche de Sanji serait une vraie personne. Et cela n’a pas arrangé les choses après avoir vu Brook éclater de rire si fort, parce que cela ne m’a fait que rire encore plus fort. Si fort en fait que j’ai eu une respiration sifflante jusqu’à ce que ma poitrine me fasse mal. Mais ça valait le coup de voir que tout est possible dans One Piece.
15. Brook et les culottes
Les hommes adorent les culottes (veuillez m’écouter avant de dire quoi que ce soit). Mais ils ne posent pas de questions sur les culottes aux femmes parce qu’ils respectent les femmes et savent que c’est inapproprié. Si vous êtes un vrai gentleman, vous devriez vous abstenir de poser un tel sujet. Mais si vous êtes Brook cependant, vous pouvez faire ce que vous voulez car même si cette femme vous tue après avoir demandé cela, vous êtes déjà mort donc vous ne ressentirez rien. C’est hilarant dans l’anime, mais ne le faites jamais dans la vraie vie.
14. Luffy n’a aucune idée
Luffy est un idiot. Nous le savons tous. Il n’est donc pas surprenant de le voir être ignorant dans beaucoup de choses. Et quand j’ai dit beaucoup, je veux dire BEAUCOUP (ça arrive trop souvent). Partant d’oublis de personnages importants, n’ayant aucun sens du danger, ne comprenant aucune explication, la liste s’allonge encore et encore. Je veux dire que je pourrais continuer à l’énumérer et le rendre plus précis, mais ce serait fatiguant pour moi, et nous avons encore beaucoup de choses à discuter.
13. Les surnoms de Luffy
Et en parlant d’ignorance, Luffy oublie les noms est quelque chose qui s’est aussi souvent produit à cause de cela. À moins qu’il ne soit un personnage important, je ne pense pas que Luffy se souviendra de son nom. Heck, il a même oublié ses propres alliés comme Trafalgar, Bartolomeo et Cavendish. Cela l’amène à créer des surnoms stupides tels que Tra-guy pour Trafalgar, Crescent Head pour Bartolomeo et Cabbage pour Cavendish. Curieusement, ces surnoms sont également prononcés par ses équipages même s’ils ne sont pas aussi stupides que Luffy et se souviennent peut-être de leurs noms.
12. Blagues sur le crâne
De tous les gags courants de One Piece, celui-ci doit être l’un de mes préférés. C’est simple, mais c’est toujours efficace. Brook connaît toujours le moment idéal pour livrer cette blague stupide mais hilarante, même au moment le plus difficile, comme lorsque les chapeaux de paille ont été jetés par Kuma, son dernier mot sur cette île était ses blagues typiques sur le crâne. Luffy a fait un bon choix pour recruter Brook car non seulement il a invité un musicien, mais aussi un comédien. Un package complet en une seule personne.
11. Hein ?!
Comme je l’ai dit, One Piece a les expressions faciales les plus étonnantes par rapport aux autres anime. Celui-ci est en fait censé être inclus dans le visage choqué plus tard, mais je les sépare de cela parce qu’un facteur décisif : Nico Robin a également fait ce visage. Oui, Nico Robin. Ce Nico Robin. Penser que notre calme, calme et cool Robin ferait ce genre de visage est quelque chose que je n’aurais jamais pensé. Cela signifie que ce que Luffy a fait était exceptionnellement surprenant au point où Robin est également choqué.
10. Les mensonges d’Usopp
Si vous n’en avez aucune idée (si vous l’êtes vraiment alors vous devriez regarder plus de One Piece), Usopp a beaucoup menti dans la série. Il a menti qu’il avait des milliers d’adeptes, il a menti sur sa rencontre avec un géant, il a menti en appelant une belle épéiste apportant de la viande pour réveiller le trio de monstres. Et qui aurait cru que ses mensonges finiraient par se réaliser. Et que savez-vous, peut-être que ses autres mensonges finiront par se réaliser. Ce jour apportera sûrement de la joie aux fans de One Piece en général.
9. Marimo
Pour ceux qui n’en ont aucune idée, marimo est une sorte de boule de mousse que l’on trouve principalement au Japon. Alors que beaucoup de Japonais pensent que marimo porte chance, Sanji l’a utilisé pour insulter Zoro. Je veux dire que la ressemblance est là. Les deux ont quelque chose de vert dans leur corps. Peut-être que pour certains d’entre vous, c’est un peu tiré par les cheveux, mais bon, quand ça marche comme une insulte, alors ça marche. Cependant, je pense que cela apporte une sorte de chance, surtout au combat, car Zoro survit presque toujours après avoir été grièvement blessé.
8. Le sens de l’orientation de Zoro
Mais quand il s’agit de son sens de l’orientation, Zero n’a pas de chance. La perte de Zoro est l’un des gags les plus anciens de One Piece. Quelle que soit la situation impliquant Zoro, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit perdu à un moment donné. La meilleure partie (ou la pire, selon votre point de vue), est que Zoro se perdra toujours même si le chemin est juste devant lui. Si cela continue, peut-être que Zoro sera celui qui trouvera Raftel en premier avant les autres.
7. Usopp étant une divinité
Celui-ci… Je ne me souvenais pas qu’Usopp avait menti en disant qu’il était un Dieu ou quelque chose comme ça. Qui sait, j’ai peut-être oublié. Mais cet arc de Dressrosa a rendu service à Usopp car il est maintenant considéré comme l’un des pirates du chapeau de paille les plus dangereux malgré sa lâcheté. En plus de cela, il a même gagné une prime de 200 millions de baies, dépassant d’autres noms comme Franky et Nico Robin. Il a également réussi à rassembler beaucoup de followers grâce à cela. L’avenir d’Usopp semble prometteur si Oda fait perdurer cette tendance.
6. La voix de Pica
À l’époque où cet épisode monumental n’avait pas encore été diffusé, les fans de manga avaient de très grandes attentes concernant la voix de Pica. L’anime peut-il également recréer ce moment hilarant dans le manga ? Et la réponse est, oui, ils l’ont fait. Et ils l’ont exécuté plutôt brillamment. Je veux dire, nous savons tous à quoi nous attendre à propos de sa voix, mais nous avons quand même éclaté de rire après avoir entendu une voix aussi aiguë. Je ne vais pas parler de honte ou quoi que ce soit, parce que le vrai discours de ce genre de voix ne correspondait pas du tout à son corps grand et musclé.
5. L’usurpation d’identité de Luffy
Cette chose arrivait bien plus souvent qu’en ce moment. À l’époque, la série était plus légère, ils pouvaient donc passer beaucoup de moments amusants ensemble (je ne dis pas que je déteste la série actuelle. Ne mélangez pas ça). Alors oui, comme le titre le suggère, Luffy a beaucoup usurpé l’identité de The Straw Hats. Enfer, même il l’a fait quand il était dans le pincement, ce qui lui a valu une bonne gifle de Nami et Sanji parce qu’il était un capitaine désemparé dans une telle situation.
4. La volonté de D
La volonté de D est quelque chose qui est censé être mystérieux et énigmatique. Mais comme cela prendra un certain temps avant que nous sachions finalement ce que cela signifie réellement, il semble que nous puissions faire notre théorie avant qu’Oda ne nous le dise finalement. Les fans l’ont fait en ajoutant de nombreux noms de personnages avec les lettres D. Eustass D. Kid, Buggy D. Clown, Go D. Usopp, même un personnage de remplissage comme Con D. Oriano, etc. C’est stupide mais bon, c’est tout l’intérêt de ce meme.
3. Presque tous les visages qui pleurent
Pleurer dans One Piece n’est pas quelque chose d’aussi rare. De temps en temps (et c’est plus souvent que vous ne le pensez), vous verrez qu’ils pleurent, que ce soit dans le présent ou dans le passé, lorsqu’ils sont montrés dans le flashback. Cela peut être des larmes de bonheur ou des larmes de chagrin. Et leurs visages en pleurant sont devenus un mème, principalement pour des réactions tristes. Et oui, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire sur ce meme particulier. Leurs visages ont tout dit.
2. Le rire de tous les personnages
Quand je dis rire, ce n’est pas leur expression de rire, ce serait plutôt leur bruit de rire. Les personnages de One Piece ont le rire le plus unique (ou le plus étrange, je suppose) de l’anime. Comme sérieusement, avez-vous déjà entendu quelqu’un dire dans My Hero Academia ou Naruto rire comme « Gurarara » ou « Zehahaha ». Cela peut sembler stupide et ridicule, mais c’est devenu leur propre marque de fabrique. Et pour moi personnellement, il ne sera jamais fatigant d’entendre ces rires de leur part. Au lieu de cela, cela me fait rire à leurs côtés.
1. Presque tous les visages choqués
Il n’y a pas que leur rire qui peut être considéré comme unique. Les visages des personnages lorsqu’ils sont choqués sont quelque chose d’encore plus perceptible que les rires. Je veux dire, la plupart de ces mèmes viennent de leurs expressions faciales, surtout quand ils sont sous le choc. Perona, Ener, Luffy, Usopp, Zoro et d’autres, leurs visages choqués devraient être dans votre galerie pour être utilisés pour les mèmes. C’est bien sûr si vous êtes un vrai fan de One Piece. Eh bien, si ce n’est pas le cas, commencez à l’utiliser. Croyez-moi, cela vaut la peine d’essayer au moins une fois.