Et si…, trois dieux existaient autrefois : le dieu du Soleil Nika, le dieu de la Lune et le dieu de la Mer.
Ces trois dieux étaient frères, et Oda intègre beaucoup de mythologie dans One Piece. Ces trois frères pourraient représenter Zeus, Poséidon et Hadès, qui sont les souverains de l’Olympe, de la Mer et des Enfers.
Je me souviens avoir lu dans la mythologie, il y a des années, que les trois frères vivaient en harmonie dans l’Olympe, mais Hadès a été banni dans les Enfers pour avoir essayé de renverser ses frères. Et si One Piece racontait l’histoire de la façon dont Poséidon a été banni dans la Mer, ou du moins que c’est l’histoire d’Imu. Remarque : après avoir regardé cette théorie, Susanoo a été également banni dans la Mer.
Et si le Siècle Vide décrivait en réalité la guerre entre ces dieux et Poséidon, et qu’Imu a effectivement remporté cette guerre. Mais au lieu de bannir ses frères, il les a emprisonnés à l’intérieur de fruits du démon. Selon la mythologie, l’Olympe abrite de nombreux dieux différents, et il est possible que ces dieux aient également été bannis dans des fruits du démon.
Comme il y a 20 royaumes fondateurs, il y avait probablement plus de 20 souverains à l’Olympe (imaginez la scène dans Thor : Love and Thunder quand tous les dieux se réunissent pour observer Thor)
et les souverains auraient pu être classés comme les dieux supérieurs transformés en Zoans Mythiques, tandis que leurs vassaux pourraient être classés comme les dieux inférieurs transformés en Logias.
Maintenant, parlons des fruits du démon :
Pour les Logias, je trouve intéressant qu’il n’y ait eu aucune mention de fruits du démon éveillés, et avec l’introduction du Haki, ce type de fruit du démon a en quelque sorte été affaibli. Et si la version éveillée des fruits du démon Logia transformait réellement l’utilisateur en dieu de cet élément ? Ces fruits du démon seraient donc en réalité des fruits des dieux qui ont été bannis (dans différentes cultures, il y a eu plusieurs références à des dieux du feu, de la terre, etc.)
Pour les Zoans, cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais et si, dans le monde d’avant, il existait des animaux similaires à la tribu des Minks (avec la tribu des Minks étant une version atténuée de cette tribu), et que leur souverain était Zunesha ? On dit que Zunesha a commis un crime et a été puni pour cela. Se pourrait-il que ces anciens Minks aient en réalité pris parti pour le dieu de la Lune (ce qui expliquerait pourquoi les Minks ont les pouvoirs du Sulong), mais que, lorsque le dieu de la Lune a perdu, ils ont eux aussi été emprisonnés dans des fruits du démon, tandis que leur souverain, Zunesha, a été condamné à errer dans les mers (l’eau de mer l’affaiblissant gravement), et que la tribu des Minks est en réalité les chaînes de Zunesha, leur survie étant la seule chose qui l’empêche de se rebeller contre Imu (tout comme Oden a été forcé de danser dans la ville en échange de la survie de son peuple). Les fruits du démon Zoan que nous voyons utilisés aujourd’hui pourraient avoir été les souverains de chaque tribu (c’est pourquoi il n’y a qu’un seul type de fruit du démon Zoan), tandis que les autres ont soit été tués parce qu’ils étaient forts, soit ont été autorisés à vivre parce qu’ils étaient faibles (et se sont avérés être la tribu des Minks que nous connaissons aujourd’hui).
Pour les Paramecias, ils pourraient représenter les « humains/oni/lunariens/skypiéens/etc. » qui se sont rangés du côté de Nika. Les pouvoirs des Paramecia sont très « imaginatifs », car les utilisateurs de Paramecia n’ont pas vraiment des pouvoirs directs (par exemple, le fruit Bloom-Bloom de Robin crée des membres ?!). Mais plutôt, ils trouvent des façons créatives et imaginatives d’utiliser leur pouvoir. Tout comme Nika n’est limité que par l’imagination de l’utilisateur, ses disciples/combattants pourraient avoir eu la même façon de combattre, soit par des capacités naturelles, soit par des armes, bien que de manière moins puissante. Ainsi, ils pourraient être les alliés de Nika qui ont été bannis dans les fruits du démon.
Il y aurait donc en réalité 4 types de fruits du démon : les Logias, les Zoans, les Paramecias ET les Mythiques, car [et je peux me tromper à ce sujet], qui sont ceux qui nomment réellement ces fruits ? Évidemment, il y a une entité qui nomme ces fruits, car ils ont initialement nommé le fruit Hito Hito No Mi le fruit Gomu Gomu No Mi. Ainsi, ils auraient pu mal classer les fruits mythiques comme des fruits du démon Zoan mythiques, alors qu’en réalité, il s’agit d’un quatrième type de fruit.
Cela pourrait expliquer plusieurs choses :
Pourquoi Zunesha pouvait ressentir Joyboy en Luffy : Luffy ne s’est pas transformé en JoyBoy, mais lorsque son fruit du démon s’est « éveillé », la volonté de JoyBoy s’est également éveillée. JoyBoy n’était pas un ancien utilisateur du fruit du démon, c’est Nika. JoyBoy était son surnom en raison du rire constant de Nika.
L’incident dans la Vallée des Dieux : il y a tellement de fruits du démon ici parce que c’est là où les fruits du démon sont stockés, mais les fruits du démon étaient en réalité des dieux emprisonnés, d’où le nom. De plus, Rocks D. Xebec aurait pu être le « premier Luffy », mais au lieu d’avoir le fruit de Nika, il aurait eu le fruit du dieu de la Lune (Yomi-Yomi actuellement avec BB), ce qui expliquerait pourquoi, comme Luffy, il a pu attirer des pirates puissants et spéciaux à ses côtés, bien qu’avec un côté plus sombre, et que son voyage l’ait conduit à la Vallée des Dieux dans le but de « libérer les dieux« .