La « Final Saga » a été l’arc le plus intense de One Piece jusqu’à présent. Alors que la série compte encore des dizaines de mystères non résolus, le chapitre 1083 de One Piece répond à de nombreuses questions sur la Final Saga.
La saga finale de One Piece a marqué le début d’un événement qui aura un impact sur le monde d’une manière ou d’une autre. Si cela apportera un bon changement, les fans le découvriront plus tard.
L’armée révolutionnaire, qui était censée attendre son heure, s’est présentée et est prête à accomplir son objectif. Le retour de Sabo est quelque chose que les fans attendaient depuis un moment, et maintenant il est prêt à partager ce qui s’est vraiment passé sur la terre sainte de Mariejois.
S’il est vrai que les fans ont toujours cru que Sabo n’était pas celui qui avait assassiné le roi Nefertari Cobra, de nombreuses circonstances imprévues entourent toute cette épreuve. Voici les nombreuses révélations présentées dans le chapitre 1083 de One Piece.
Sabo est allé à Reverie pour accomplir trois buts
L’apparition de Sabo dans la Rêverie n’a laissé entendre qu’il y était allé pour sauver son camarade Kuma. Comme les fans le savent, Sabo est dans l’armée depuis son enfance et Bartholomew Kuma l’a personnellement formé. Sans oublier que l’armée révolutionnaire semble accorder de l’importance à la vie de ses membres.
Par conséquent, il est logique que Sabo et son équipe veuillent sauver Kuma, qui a été dépouillé de son humanité et transformé en esclave. Cependant, le chapitre 1083 de One Piece en révèle plus sur la mission secrète de l’armée révolutionnaire.
Il y avait trois objectifs principaux – le premier était de déclarer une guerre officielle, le deuxième de sauver Kuma avec d’autres esclaves et le troisième de détruire les réserves alimentaires de la terre sainte. L’armée a détruit le symbole du Dragon Céleste et a utilisé le chaos pour libérer plusieurs esclaves ainsi que pour détruire les réserves de nourriture.
La véritable identité de Shanks pourrait être liée aux chevaliers de Dieu
Le véritable objectif et l’identité de Shanks sont l’un des mystères centraux de la série. En tant que Yonko, il devrait être la plus grande menace pour le gouvernement mondial, et pourtant Gorosei a accepté de lui parler. De plus, comme le Gorosei ne quitte jamais la terre sainte, Shanks y a été autorisé. C’est impossible même pour la plupart des Marines.
Il y a eu de nombreuses spéculations sur Shanks depuis lors, mais Oda n’a jamais donné d’indice jusqu’à ce que le fruit du démon de Luffy soit réveillé. Le fruit mythique de Zoan, qui a été déclaré « la puissance la plus ridicule du monde », a été volé au gouvernement mondial.
Une personne qui n’avait pas accès à sa structure interne n’aurait pas pu accomplir un tel exploit – et pourtant Shanks l’a réussi. Dans le chapitre 1083 de One Piece, alors que Sabo, Dragon et Ivankov discutent de l’état des choses, Dragon mentionne les Chevaliers de Dieu.
Ils sont censés être une menace majeure pour l’armée révolutionnaire. Cependant, une chose qui me semble étrange, c’est que seule la silhouette est en vedette. La personne au milieu a une ressemblance frappante avec Shanks. Que ce soit exprès ou non, peu importe comment on le regarde, la personne a un manteau et une épée similaires à ceux de Shanks.
Alors que les fans se concentrent sur la théorie populaire du « jumeau de Shanks », rien ne peut être certain à ce stade. Par conséquent, cela pourrait être l’un de ces fameux moments de préfiguration pour lesquels One Piece est populaire. Cependant, compte tenu de la puissance ridicule de Shanks, cela ne serait pas de bon augure pour les héros s’il était un ennemi, surtout lorsque Sabo est en tête de liste des cibles des God’s Knights.
L’Armée révolutionnaire a allumé les « Flammes de la rébellion ».
L’armée révolutionnaire a été introduite dans les premiers chapitres de la série. Cependant, ils sont rarement mentionnés dans la série. One Piece mentionne à peine leurs objectifs et leurs réalisations au fil des ans, mais le chapitre 1083 change tout.
Dragon et son équipe ont allumé les « Flammes de la Rébellion » partout dans le monde. Cela a été une surprise car la série n’a pas encore clairement mentionné leurs réalisations. Ils veulent renverser le gouvernement mondial, ce qui est impossible sans déclencher une guerre.
Par conséquent, pour faire la guerre, ils ont besoin d’alliés et de soldats, ce qui n’est pas trop difficile compte tenu de la réputation du gouvernement. Bien sûr, ceux qui jouissent d’une vie confortable semblent être du côté du gouvernement. Mais, ceux qui grandissent pendant la guerre perçoivent le monde différemment.
Le commerce des esclaves et la corruption ont ruiné d’innombrables vies, remplissant les victimes de haine. Le chapitre 1083 de One Piece révèle que l’armée révolutionnaire a réussi à déclencher un soulèvement dans douze nations. Parmi eux, huit étaient de leur côté.
Ces nations ont déclaré leur intention de ne plus payer le tribut céleste ou de se conformer au gouvernement qui exploite leurs ressources. L’armée utilise tous les moyens possibles pour empêcher la terre sainte de recevoir des ressources. Ils visent à les faire souffrir de la faim et de la pauvreté – comme le gouvernement l’a fait avec d’innombrables personnes.
One Piece Chapitre 1083 a révélé pourquoi le royaume de Lulusia a été détruit
Parmi les huit nations qui se sont rebellées contre le gouvernement mondial, une était Lulusia. Lorsque le royaume a été détruit pour la première fois, les fans ont cru que le mystérieux souverain Imu avait utilisé ses pouvoirs pour anéantir Sabo, qui se réfugiait sur l’île. Cependant, le chapitre 1082 a révélé que Sabo n’était même pas sur l’île.
Par conséquent, le petit royaume a été détruit juste pour avoir refusé de se conformer aux souhaits du gouvernement mondial. Ce n’est pas trop surprenant compte tenu de leurs atrocités passées. Ils n’hésiteront pas à abattre même des enfants innocents si cela arrête toute sorte de rébellion.
Le gouvernement mondial a un contrôle absolu sur les médias. Par conséquent, l’information est restreinte. Ils détournent la vérité à leur avantage et font des victimes d’Ohara et de Flevance les ennemis du monde.
One Piece Chapter 1083 a prouvé la théorie selon laquelle Gorosei était impliqué dans la mort du King Cobra
La famille Nefertari a une longue histoire de dirigeants d’Arabasta. Même lorsque les familles royales des nations alliées sont montées à Mariejois il y a 800 ans, la famille Néfertari était la seule à avoir refusé l’offre en raison de l’amour qu’elle ressentait pour son peuple.
En tant que tels, ils sont restés les dirigeants du royaume à ce jour. Cependant, leur position au sein du gouvernement mondial est quelque peu controversée. Certains pensent qu’ils méritent le même respect que le Dragon Céleste. Alors que d’autres méprisent leur désir d’être associés à des humains humbles.
C’est notamment le cas de Gorosei, qui a du mal à cacher son ressentiment envers la famille Nefertari. Par conséquent, depuis la mort de King Cobra, les fans ont proposé plusieurs théories. Les plus populaires suggèrent que sa mort pourrait avoir quelque chose à voir avec les Cinq Anciens.
Le chapitre 1083 de One Piece prouve que l’ancienne théorie est vraie puisque les dernières personnes que Cobra a rencontrées étaient les Gorosei. Sans compter qu’ils ne permettaient même pas aux serviteurs du roi d’entrer dans leurs appartements.
On ne sait pas de quoi les Gorosei pourraient vouloir discuter en privé avec le roi maladif. Cependant, les circonstances prouvent qu’ils sont impliqués dans la mort de Cobra. Ils veulent probablement diminuer la crédibilité de l’armée en accusant Sabo du meurtre d’un roi bien-aimé.