Avec la sortie récente du chapitre 1082 du manga One Piece, nous apprenons par Buggy que Shanks était un apprenti pirate avec beaucoup de potentiel et ses vues sur le One Piece.
Cependant, nous apprenons également dans le même chapitre qu’il décide de ne pas y aller tout de suite. Maintenant, cela peut laisser les lecteurs se demander pourquoi c’est le cas. Je crois avoir trouvé la raison.
Si nous nous souvenons du flashback d’Oden à Wano, nous avons appris une prophétie qui parlait de la naissance de deux souverains, un qui surpasserait même Roger. Notamment, cette prophétie a été donnée par les rois de la mer, et ils ont noté qu’ils espéraient que cela se passerait bien cette fois.
Cette prophétie, je crois, est liée à la légende de l’homme-poisson selon laquelle un autre comme Joyboy finirait par diriger Poséidon et changerait le monde. Nous apprenons également que Roger est trop tôt pour réclamer le One Piece, et il postule que peut-être son fils sera celui qui le trouvera à l’avenir (bien qu’il n’ait pas un tel héritier).
Maintenant, vous vous demandez peut-être comment tout cela est lié à Shanks. Je crois que c’est la raison pour laquelle Shanks pleure dans ce panel, car je crois que Shanks voulait être celui qui réaliserait le rêve de Roger et a été écrasé quand il a appris qu’il était né trop tôt pour le faire. Ce moment est également supposé être lié au rêve de Roger dans le livre de données Road to Laughtale.
Donc, pour récapituler jusqu’à présent, je pense que Shanks était contrarié de ne pas pouvoir réaliser la volonté de Roger (ce qui est peut-être aussi l’objectif initial de Joyboy) car il est né trop tôt.
Nous avons donc réduit à environ une décennie après l’exécution de Roger. Shanks est dans l’East Blue avec un certain trésor en sa possession. Le Gum Gum Fruit, ou comme nous le connaissons maintenant, le Modèle Mythique du Fruit Humain Humain : Dieu Soleil Nika. Là, il rencontre un garçon nommé Luffy qui lui raconte ses grands rêves et mange le fruit « Gum Gum » par erreur.
Cependant, je crois que ce n’était pas une erreur. Comme nous le savons, les fruits de Zoan ont leur propre volonté, et je crois que c’est la volonté de ce fruit qui a choisi de l’utiliser pour être Luffy. Je crois que Shanks était dans cette mer à la recherche de Joyboy de cette génération.
Je crois aussi que Shanks cherchait peut-être le fils de Roger mais a plutôt trouvé Luffy, un garçon qui rêve beaucoup de Roger et le fait pleurer. Et en tant que tel, il a décidé de parier la volonté de Roger non pas sur le fils de Roger, mais sur le nouveau détenteur du fruit Nika, et comme symbole de ce passage de volonté, il a donné le chapeau de paille précieux de Luffy Roger.
Passons maintenant à la raison pour laquelle Shanks a fait cela. Je crois que pour revendiquer pleinement le One Piece, Poséidon et Joyboy doivent être impliqués d’une manière ou d’une autre. Peut-être que cela a même à voir avec la promesse que Joyboy a faite aux pêcheurs il y a toutes ces années.
Maintenant pourquoi est-ce que je crois cela ? Eh bien, tout d’abord, Roger pense qu’il était trop tôt et demandait quand Poséidon serait né. La partie la plus forte de cette croyance, cependant, vient de Shanks déclarant son intention de revendiquer le One Piece.
Cette scène est géniale, mais je pense qu’elle aura également un impact énorme sur le récit de la série. Avant d’en arriver là, cependant, nous devrions discuter du moment où Luffy s’appelle Joyboy.
Ceci est dit par Zunesha après que Luffy ait réveillé le fruit Nika, déverrouillant Gear 5. Et pourquoi Shanks a-t-il dit qu’il obtiendrait le One Piece ? Seulement après avoir vu l’affiche de prime de Luffy dans Gear 5 et se souvenir du moment où il a volé le fruit apparemment inutile du navire CP9.
Alors maintenant, j’ai établi que je crois que Shanks cherchait le Joyboy de son époque pour que le One Piece soit réclamé. Cependant, je ne pense pas qu’il va simplement conduire Luffy en une seule pièce et faire de lui le roi des pirates. En fait, je crois le contraire.
Je pense que maintenant que Joyboy et Poséidon sont à nouveau présents à la même époque, Luffy accomplira toutes les étapes nécessaires pour réclamer le One Piece. Une fois cela fait, je pense que Shanks tentera de combattre Luffy pour réellement réclamer le One Piece. Ce sera peut-être même un conflit à grande échelle entre tous les équipages de Yonkou.
Indépendamment des spéculations sur la fin de One Piece, je pense que Shanks a délibérément pris toutes ces mesures afin de mettre en place un scénario dans lequel la pièce unique pourrait réellement être réclamée.
Je sais que c’est un peu long à lire, mais je suis curieux de voir ce que vous en pensez.
Ton analyse parait crédible cependant quelques problèmes se posent ,tu crois réellement que le père d ussop va le combattre ? Luffy z en fiche un peu des trésors ,ça se voit et même si ce n’ est pas de l or mais des récits ,ça l intéresserai encore moins ,son seul but et de revendiquer le titre de roi des pirates ,ils n ont donc pas forcément le même but