Après des années d’attente, les fans de One Piece ont enfin eu droit à une révélation majeure dans le chapitre 1079. Shanks, l’un des quatre empereurs et ami de longue date de Luffy, le protagoniste de la série, a libéré toute sa puissance dans une démonstration stupéfiante qui a laissé les lecteurs bouche bée.
Shanks contre Mihawk
Pendant des années, les fans ont débattu pour savoir si Shanks ou Dracule Mihawk était le meilleur épéiste. Bien que Mihawk ait l’avantage au niveau du maniement de l’épée, la véritable force de Shanks réside dans sa puissance écrasante et ses incroyables capacités de Haki. Au chapitre 1079, il a facilement éliminé les Kid Pirates, un équipage et un capitaine valant plus de 3 milliards de berries qui avaient vaincu un autre Yonko.
Barbe Noire à l’horizon
Le seul autre pirate qui se rapproche de la domination de Shanks est Barbe Noire, qui se dirige actuellement vers Luffy. On ne sait pas encore ce qui se passera lorsque les deux s’affronteront, mais il est clair que Barbe Noire est un adversaire redoutable et qu’il pourrait donner du fil à retordre à Shanks.
Le retour d’Aokiji
Un autre événement majeur du chapitre 1079 est le retour d’Aokiji, l’ancien amiral que l’on avait vu pour la dernière fois dans l’histoire de couverture du chapitre 1064. Les fans pensent qu’Aokiji travaille sous couverture pour Sword, une organisation secrète au sein des Marines, mais son apparition en compagnie de Barbe Noire suggère le contraire. Il est possible qu’Aokiji joue un rôle majeur dans la bataille à venir entre Barbe Noire et Luffy.