Au sein de la communauté One Piece, les fans se posent cette question depuis des années : pourquoi Luffy a-t-il frappé Vivi pendant l’arc d’Alabasta ?
Ce fut un moment déroutant pour de nombreux téléspectateurs, car Luffy est généralement connu pour être un héros et se battre pour la justice.
Cependant, cet incident particulier a laissé beaucoup de gens se gratter la tête. C’était hors de propos pour Luffy et reste donc un point de débat.
Dans cet article de blog, nous allons explorer la raison choquante derrière les actions de Luffy, découvrir les véritables motivations derrière son coup de poing et déterminer si ces motivations étaient justifiables.
Je suis un fan de One Piece comme vous depuis des années, alors asseyez-vous et naviguons !
LE CONTEXTE DE L’ARC D’ALABASTA ET LE RÔLE DE VIVI
Maintenant, comme les fans de la série One Piece le savent, l’arc d’Alabasta tourne autour des pirates Strawhat alors qu’ils aident Nefertari Vivi, la princesse du royaume d’Alabasta et membre honoraire de leur équipage, à sauver son royaume de la tyrannie, du chaos et chaos créé par Sir Crocodile des sept seigneurs de la guerre.
Gardez à l’esprit le fait que les Strawhats ne sont venus à Alabasta que pour aider Vivi , car cela jouera grandement dans notre quête d’une réponse.
Vivi, en tant que princes du royaume d’Alabasta, avait infiltré la mystérieuse organisation des œuvres baroques pour savoir qui était leur chef et quels étaient leurs objectifs.
À cette fin, elle a rencontré les Strawhats, et cet arc a été mis en mouvement. L’arc d’Alabasta a été le premier grand défi pour les Strawhats après leur entrée dans la grande ligne.
Vivi a joué un rôle central dans cet arc, non seulement en tant que princesse d’Alabasta, mais également en tant que coéquipière et amie de toujours des Strawhats. Elle souhaitait également sauver tout le monde à Alabasta du plan de Crocodile, ce qui deviendra important plus tard.
QUE S’EST-IL PASSÉ ENTRE LUFFY ET VIVI ?
L’INCIDENT
L’incident de Luffy frappant Vivi se déroule dans le royaume d’Alabasta.
Pour offrir une exposition, les Strawhats ont chassé le chef des rebelles d’Alabasta, l’ami d’enfance de Vivi, Koza, jusqu’à Yuba, mais il n’était pas là.
Alors que les Strawhats sont sur le point de quitter Yuba pour trouver Koza, Luffy décide mystérieusement d’abandonner et se couche simplement sur le sol, refusant de bouger.
Interrogé par Vivi, il déclare simplement que passer à autre chose ne sert à rien.
D’une manière étonnamment intelligente, mature et semblable à Luffy, Luffy déclare que si des millions de personnes avaient envie de se battre, alors il était impossible pour Vivi de sauver la vie de tout le monde, ce sur quoi Vivi s’irrite et dit qu’elle devait sauver tout le monde. à quelque cause que ce soit.
À ce stade, Luffy se lève et frappe Vivi, en colère contre le fait qu’elle est prête à perdre sa propre vie, mais pas celle d’une autre personne, ce que Luffy appelle stupide.
LA SUITE
Au lendemain de l’incident, Luffy et Vivi se disputent, au cours de laquelle Vivi s’effondre lorsque Luffy lui dit qu’elle ne doit pas simplement mettre sa propre vie en jeu mais aussi celle de ses amis.
Luffy l’appelle un nakama et, par conséquent, est prêt à combattre Crocodile pour elle. C’était très capitaine et hors de propos, mais Luffy est une personne simple (On en parle ici : est-ce que Luffy est un bon gars ?)
Pour lui, il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes. Pour lui, Vivi et Zoro se ressemblent, deux amis qu’il peut frapper quand ils n’ont aucun sens pour lui.
L’IMPACT DE L’INCIDENT SUR LE SCÉNARIO
Cet incident nous permet de savoir comment Luffy peut agir en tant que capitaine mature et responsable pour l’équipage, et il est parfois sérieux.
Il a compris que le chaos à Alabasta ne pouvait être résolu que si l’homme qui l’avait provoqué était éliminé. Il a également précisé que les Strawhats sont des pirates.
Ils ne négocient pas quand l’un des leurs est blessé. Ils ne se retiendront pas même s’ils ne veulent pas d’aide, comme l’a fait Vivi.
Cette scène nous permet également de savoir que Luffy n’a aucune discrimination envers les femmes, car pour lui, tous les amis sont égaux, et il n’hésitera pas à frapper une amie, si elle est réellement suspecte.
CONCLUSION
Comme je l’ai déjà dit, Vivi a reçu un coup de poing parce qu’elle était prête à abandonner sous le nez de Luffy, son plan était stupide et Luffy l’a souligné. Ici, nous voyons que Luffy tient ses amis en haute estime.
Il se souvenait de toute la conversation qu’il avait eue avec Vivi, il savait qu’elle voulait sauver des vies, mais il ne pouvait pas comprendre le fait qu’elle était prête à mourir pour qu’il n’y ait pas d’effusion de sang.
Je crois que Luffy a frappé Vivi à cause de la colère qu’il ressentait à l’idée qu’elle n’accordait pas de valeur à sa vie. Il l’a frappée pour lui redonner un peu de bon sens.
Vivi était l’amie proche de Luffy, et le coup de poing, bien qu’il puisse sembler hors de propos, était la façon de Luffy de montrer qu’il se souciait et voulait battre Crocodile pour elle.
Le coup de poing de Luffy à Vivi est un symbole d’amitié, d’harmonie et d’unité. Et est donc beaucoup plus justifié.