Le principal méchant de la série n’est autre que William James Moriarty également connu sous le nom de Lord of Crime. Mais, la série japonaise de crimes fantastiques n’est pas si différente des autres anime car elle a également plus d’un antagoniste. Il est vrai que jusqu’au dernier épisode de la série, une liste de méchants a pu être condamnée pour les crimes insensés qu’ils ont commis à travers les plans du napoléon du crime.
Depuis le début de la série, William et ses frères, Albert et Louis, n’ont pas été peints comme de purs personnages saints. En fait, brûler la maison Moriarty et tout le monde, y compris les parents d’Albert, a déjà transmis quelque chose. Leur tout premier crime ensemble était déjà une indication que ces enfants deviendront certainement des méchants déguisés en nobles. Oui, pas vos enfants ordinaires.
William a même été pris dans son ère de jeune méchant par Albert James Moriarty à l’intérieur de l’orphelinat. Avant de devenir un membre adoptif de la famille, Albert a surpris William en train d’enseigner aux enfants de l’orphelinat à combattre et à tuer les nobles qui tenteraient de leur faire du mal. Pour une raison quelconque, je peux voir le bien dans ce conseil du jeune William. Cependant, apprendre aux enfants à tuer n’est jamais le meilleur choix pour se venger.
William James Moriarty et ses alliés étaient à la fois le protagoniste et l’antagoniste de la série japonaise. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont nés pour être des criminels maléfiques et notoires de l’Empire britannique. Moriarty the Patriot a présenté d’autres antagonistes qui les ont poussés à être les méchants de leur propre histoire.
Les méchants de chaque arc de Moriarty le patriote
Le protagoniste de Moriarty le Patriote , William James Moriarty, ses frères et d’autres alliés dépeignent fortement dans la série que ce que vous donnez est ce que vous obtenez. Voici tous les méchants qui ont définitivement obtenu le remboursement œil pour œil du consultant en crime lui-même.
1. L’arc de l’œil écarlate
Pour commencer, la famille Moriarty n’a jamais été aussi bonne au départ, à l’exception d’Albert. Par conséquent, ils ne savaient pas que leurs actions négatives continues , envers ceux de la classe inférieure, en particulier le William d’origine, les conduiraient à leur fin cruelle. L’original William James Moriarty est le principal méchant de l’Arc Scarlet Eye.
Bien que le comte et la comtesse Moriarty aient également rabaissé les pauvres. Leur plus jeune fils est allé complètement trop loin en infligeant des violences physiques, comme en forçant ses femmes de chambre et ses frères et sœurs adoptifs à poignarder une fourchette dans leurs mains. De plus, il a également tenté d’attribuer un crime à ses frères adoptifs. L’original William James Moriarty est entré dans la chambre de William et Louis sans savoir qu’il affrontera sa mort sous les mains de son frère aîné, Albert. On peut dire que tout le plan Moriarty cesserait d’exister sans ce personnage.
2. L’arc de Durham
La série s’est ouverte avec trois méchants sans cœur, Earl Argleton, ou le Chavi Slasher , suivis du Baron Lenny Dublin et Dudley Bale . Argleton est un tueur en série qui cible les jeunes enfants de la classe inférieure ou moyenne en les kidnappant et en les assassinant sans pitié. Un autre est un seigneur du crime secret qui travaille comme assistant administratif dans une université tout en faisant chanter les familles des étudiants pour des dons et de l’auto-indulgence. D’un côté, Dublin, ou vicomte de Belfor est l’homme responsable de la mort de l’enfant unique de son jardinier en le privant de la possibilité de laisser son médecin de famille soigner l’enfant malade.
Cet arc était un moyen efficace d’ ouvrir la série car il met l’accent sur la façon dont ceux qui sont dans les rangs supérieurs profitent de leur position. Argleto, Dublin et Bale sont tous de vils nobles sans aucun signe d’humanité en eux.
Sans William et ses alliés, ces hommes rôdaient toujours dans les rues de Londres poursuivant leurs crimes et comportements odieux. Sont-ils allés en prison ? Non. La plupart des criminels ciblés par William et ses alliés ne se sont pas retrouvés en prison. Au lieu de cela, ils se retrouvent à six pieds sous terre, là où le protagoniste pense qu’ils méritaient d’être. En guise de punition, les trois méchants de cet arc ont fait face à la mort aux mains des familles de leurs victimes.
3. L’arc noahtique
Avec Sherlock Holmes et William James Moriarty à bord du même navire, cet arc a sûrement fait un énorme développement dans l’intrigue de la série. Blitz Enders était un criminel qui traquait et tuait les rangs inférieurs comme passe-temps. Ce noble britannique n’a pas vu l’importance de la vie des rangs inférieurs et les traite constamment comme des animaux .
Sachant qu’Enders sera l’un des passagers du bateau de croisière Noahtic. William a élaboré son plan en faisant du bateau de croisière sa place centrale. Le crime d’Ender a été exposé devant un public rempli de gens des rangs inférieurs et supérieurs. Comme les autres méchants, Blitz Enders n’a pas suivi le processus légal de mise au courant d’un criminel. Au lieu de cela, il est tombé de l’océan et est mort avec un peu d’aide de William et Sebastian Moran, un tireur d’élite qualifié.
4. L’arc de Milverton
Charles Augustus Milverton, également connu sous le nom de King of Blackmailers, est le deuxième méchant le plus important de la série. Le roi des maîtres chanteurs a exécuté un plan qui a conduit William à découvrir sa véritable identité au public et à passer à l’étape finale de leur plan. Cet homme espiègle est à la fois l’ennemi de Sherlock Holmes et de William James Moriarty. Un noble corrompu qui ne se soucie que de lui-même.
Milverton a été la cause de la mort de la famille d’Adam Whiteley. S’il n’avait pas attisé la situation, Whiteley aurait été le patriote parfait pour le plan final du Seigneur du Crime. Milverton a également menacé le fiancé du Dr John H. Watson de retarder leur mariage; cependant, Holmes a pu empêcher que cela se produise. Enfin, le maître chanteur a également menacé de dévoiler l’identité de William James Moriarty au public. Il faisait peur à bien des égards. Mais, son règne de terreur par le chantage n’a pas duré aussi longtemps. Avec William comme témoin, Sherlock Holmes a appuyé sur la gâchette et a mis fin à la vie de l’homme connu sous le nom de roi des maîtres chanteurs.
Le méchant héroïque dans Moriarty le patriote
Je sais que le nombre de méchants dans Moriarty the Patriot n’est pas si élevé que dans les autres séries animées . Cependant, les crimes de ces méchants étaient trop, même pour un homme comme le Seigneur du Crime. Le consultant en crime est un criminel comme la plupart des personnages énumérés ci-dessus; cependant, contrairement à eux, il n’est pas un mal. Le consultant en criminalité et ses alliés ont été contraints de commettre le mal nécessaire pour atteindre leur objectif commun : une société égalitaire.
Il peut avoir le méchant principal de la série. Nous ne pouvons pas nier que ses actions, que nous ayons accepté ou non, étaient pour le bien. Il était comme la plupart d’entre nous qui ne veut rien d’autre que le meilleur pour la société. Eh bien, si vous y réfléchissez, William n’est pas le seul à commettre des crimes au nom d’une société meilleure ou de la paix. De nombreux personnages d’anime ont également fait la même chose afin d’atteindre leurs objectifs similaires à William.
Ses actions étaient-elles légalement et moralement justes ? Personnellement, non. Les vies sont sacrées ; cependant, William a quand même sacrifié des vies en cours de route, ce qui n’est jamais juste. Ses intentions étaient-elles bonnes ? A cent pour cent. La société qu’il aspirait à reconstruire privilégie et reconnaît l’existence de tous les citoyens, qu’ils soient riches ou non. Ses plans ont été un grand pas dans la réalisation d’une vague de paix et d’égalité à long terme entre tous.
Cependant, pour certains, un crime est un crime. Contrairement aux méchantes victimes de son plan, William n’a pas payé pour ce qu’il a fait à l’intérieur de la prison, mais a été écrit pour prendre un nouveau départ dans un autre pays. Mais une chose que je peux vous assurer, c’est que notre principal méchant de la série n’a jamais commis de crime égoïste. Ça c’est sûr.
En effet, il n’était pas mauvais mais est sans aucun doute un pécheur comme certains ou peut-être la plupart d’entre nous. Il peut être mauvais aux yeux du peuple mais a pu être leur sauveur inconnu. William James Moriarty est encore un autre personnage qui croit que parfois tu dois faire ce que tu dois faire.