in , ,

Luffy Gear 5 : Est-il prêt à rivaliser avec Shanks ?

Est-ce que le Gear 5 de Luffy est actuellement assez fort pour battre Shanks le roux ?

Si pour une raison quelconque ils devaient se battre maintenant, je pense que ce serait assez similaire au combat de Luffy contre Kaido. Dans le pire des cas, Luffy perdrait mais atteindrait le niveau de Shanks à la fin du combat (surtout puisque Shanks n’a pas pris de dégâts avant le combat comme Kaido). Donc, Luffy est actuellement assez fort pour gagner contre Shanks, même si c’est peut-être seulement dans 3 cas sur 10.

En y regardant de plus près, Shanks dominerait certainement au début, mais l’écart de niveau entre eux n’est pas si grand que Luffy ne pourrait pas évoluer pour égaler la force de Shanks à la fin du combat, surtout si celui-ci dure longtemps. Je ne pense pas que Luffy ait besoin d’un nouveau Gear pour égaler ou battre Shanks, car Shanks contre Luffy devrait être beaucoup plus équilibré sur le papier que lorsque Luffy a commencé à combattre Kaido. Je pourrais voir le combat se terminer avec Luffy maîtrisant son éveil pour compenser la différence de Haki, ainsi qu’un raffinement supplémentaire de son propre Haki.

Shanks est clairement toujours au-dessus de Luffy en Haki, mais le fruit Nika est censé être surpuissant, et le maîtriser devrait au moins réduire cet écart.Cela pourrait sembler un peu trop tôt pour que Luffy maîtrise complètement son éveil, mais si on y réfléchit bien, Luffy a utilisé G4 pour la première fois contre Doffy et a fini par le maîtriser après 1 arc ½ (Whole Cake et Wano).

Bien que l’arc Egghead soit un peu différent, car il ne combattait pas des adversaires beaucoup plus forts que lui (comme Katakuri), on peut au moins argumenter qu’il a beaucoup gagné en expérience. Encore plus si le combat se passe vers la fin d’Elbaf, ce qui, en termes de timing, a du sens s’ils devaient se battre bientôt (avec Shanks revenant à cause de Loki ou quelque chose comme ça).

Cela serait bien sûr inutile si Shanks décide d’y aller à fond dès le début, mais je ne vois pas cela arriver, comme avec Shanks contre Kidd. D’un point de vue caractère, Shanks voudrait clairement voir de quoi Luffy est capable et commencerait plus doucement, ce qui donnerait à Luffy le temps de s’améliorer un peu.De toute façon, c’est une situation gagnant-gagnant pour Luffy parce que, soyons honnêtes, Shanks ne tuera jamais Luffy.

Luffy deviendra beaucoup plus fort pendant le combat même s’il ne gagne pas. Je vois ça se terminer avec eux étant égaux en force, même si Shanks gagne la majorité du temps, avec la compréhension que Luffy le surpassera dans l’arc suivant ou dans un futur proche.(Je ne sais pas pourquoi j’ai passé autant de temps à réfléchir à ça, peut-être que je suis le vrai perdant de ce combat.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One piece: Une pause soudaine de deux semaines pour des raisons inconnues

Alors, c’est Shanks ou pas ? Mettons fin à la théorie des jumeaux.