Plus de détails sur le chapitre par Redon. Chapitre court de 15 pages.
Chapitre 1 130 : « Le Prince Maudit »
COUVERTURE: Pèlerinage de la Moisson Froide de l’enfant Ogre Yamato, vol. 17 : « Yamato fait la sieste avec Otama. À ce moment, une ombre approche et une main mystérieuse attrape l’épée de Yasuie pour la voler. »
Le chapitre commence sur le navire d’Elbaf. Franky annonce aux géants qu’ils aimeraient arrêter les recherches. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, Jinbe a même demandé aux requins de chercher dans les mers voisines, mais ils n’ont rien trouvé.
Donc, leur meilleure option maintenant est de faire confiance à leurs nakama et d’aller attendre à Elbaf. Les géants sont d’accord et le navire d’Elbaf continue son voyage.
Transition vers le groupe de Luffy, ils sortent du diorama de Road et découvrent qu’ils étaient à l’intérieur d’un château géant (semblable à un château LEGO) au milieu d’une terre enneigée entourée de forêts et de montagnes. Le château (situé au sommet d’une des montagnes) est relié par un très long pont à une énorme branche d’arbre dans le ciel.
Nami a des vertiges à cause de l’échelle de tout cela. Soudain, ils voient quelqu’un traverser le pont vers le château et se cachent.
Les deux personnes qui viennent au château sont « Goldberg » et « Gerd », deux membres des « Nouveaux Pirates Guerriers Géants » (l’équipage de pirates géants dirigé par Hajrudin). À côté de Gerd se trouve « Piper », son énorme hibou.
Gerd : « Je me demande pourquoi Hajrudin a laissé un tel cinglé dans notre équipage ? »
Goldberg : « Eh bien, parce qu’il a de vraies compétences en tant que navigateur. »
Gerd : « Je le déteste !! Il est plus une « honte pour Elbaf » que Loki. »
Goldberg et Gerd viennent au château parce que Piper, le hibou, a détecté le corbeau de Road transportant un navire. Comme le fait de pénétrer illégalement est interdit à Elbaf, Road a l’habitude de prendre les navires à proximité et de les accuser d’être des intrus. Ainsi, Road peut les enfermer.
Gerd dit que si elle voit que Road enlève quelqu’un, elle le signalera à Jarul-sama (le vieux géant du passé de Big Mom, il a maintenant environ 408 ans). Nami entend la partie sur « l’intrusion est illégale », alors elle ordonne à tout le monde de rester caché.
Alors que Goldberg et Gerd frappent à la porte du château en appelant Road, l’équipage du Chapeau de Paille traverse le pont en courant. Sous le pont se trouve une forêt avec de nombreux loups géants.
Mais au milieu du pont, Luffy s’arrête. Il dit qu’il ressent cela depuis qu’ils étaient à l’intérieur du royaume du bloc, et que Zoro et Sanji doivent l’avoir ressenti aussi.
Luffy : « C’est un « cri » d’un homme si puissant que je peux le sentir dans tout mon corps !! »
Luffy veut aller vérifier la source de ce « cri ». Sanji dit qu’il va rester avec le groupe et empêche Zoro de partir avec Luffy.
Sanji : « Ce Marimo ne devrait jamais être autorisé à entrer dans une forêt !! »
Luffy dit aux autres d’avancer et saute ensuite du pont vers la forêt en dessous.
Retour au navire d’Elbaf, le journal World Economy est livré par les News Coo. Une des nouvelles choque Dorry et Brogy : il est rapporté que les « Pirates Guerriers Géants » ont attaqué l’île d’Egghead.
Brogy : « Pourquoi inventeraient-ils de tels mensonges !! Je ne peux rien lire, le journal est trop petit. »
Robin : « Je vais le lire alors : Les « Pirates Guerriers Géants » se sont réveillés après un sommeil de 100 ans !! Avec le Yonkou « Chapeau de Paille Luffy », ils ont mis Egghead à feu et à sang. Les deux capitaines des « Pirates Guerriers Géants », « Brogy l’Ogre Rouge » et « Dorry l’Ogre Bleu », ont une prime de 1,8 milliard de Berrys chacun !! »
Nous voyons les nouvelles affiches de recherche de Dorry et Brogy, avec des photos prises à Egghead et une nouvelle prime de 1 800 000 000 de Berrys pour chacun.
Brogy : « 1,8 milliard~~~ ? »
Dorry : « Ce n’était pas notre intention de revenir !! »
Pirate Guerrier Géant : « Les boss avaient une prime de « 100 millions », non ? Quelle augmentation !! »
Robin : « Il y a eu pas mal d’inflation entre il y a 100 ans et maintenant !! Mais… c’est un chiffre raisonnable pour les leaders des guerriers d’Elbaf. »
Le journal rapporte également que c’est Luffy qui a tué Vegapunk, avec une grande photo de Luffy utilisant la forme Gear 5. Robin voit la photo et s’arrête parce qu’elle remarque une marque en « X » sur le bras de Luffy dans l’image du journal.
Robin : « Cette marque est-elle toujours apparue sur le bras de Luffy… quand il devient « le plus libre » ? »
Franky : « Hein ? Je ne m’en souviens pas vraiment. Après tout, il est toujours en train de rebondir, donc on ne peut pas voir clairement. »
Robin : « … C’est un peu étrange. Son bras balance ici, mais la marque reste bien visible… je pense l’avoir déjà vue quelque part… »
Dorry : « Quoi qu’il en soit, penser que « Chapeau de Paille » est maintenant l’égal de « Cheveux Rouges » ! »
Brogy : « Et il semble aussi qu’un de nos jeunes, Hajrudin, est devenu votre subordonné !! »
Kashii : « Tout bien considéré, c’est encore un « fils du roi ». C’était un enfant turbulent je crois. Ils voulaient aussi venir vous chercher, mais la raison pour laquelle seuls nous, les anciens, sommes venus, c’est qu’il y a un petit problème à Elbaf. »
Franky : « Un problème ? »
Il est expliqué que pendant l’absence de Dorry et Brogy, Loki (un « fils officiel du roi ») est né. C’était un géant maléfique appelé « le prince maudit ».
Loki a assassiné « le roi Harald », son propre père, pour obtenir un « fruit du démon légendaire » qui se transmettait dans la famille royale (nous ne voyons pas le roi Harald dans ce chapitre). Ensuite, Loki a mangé ce fruit du démon (pas plus d’informations à ce sujet dans ce chapitre).
Les guerriers d’Elbaf ont réussi à capturer Loki, mais récemment il était sur le point de s’échapper, ils ont donc besoin de la force de tous les guerriers d’Elbaf pour le retenir. Franky est choqué qu’il existe quelqu’un d’aussi puissant qu’ils ont besoin de la force de tous les guerriers géants pour l’enfermer.
Retour à Luffy. Dans une double page absolument ÉPIQUE, Luffy trouve un énorme géant enchaîné au milieu de la neige. Ce géant est « Loki ».
Le design de Loki est BADASS. Loki est un géant mince et musclé. Il a de très longs cheveux (avec 2 tresses devant) et une barbichette. Il a des tatouages sur les bras (on ne voit pas encore clairement ce qu’ils sont). Il porte une tenue normale de géant, mais sur la boucle de sa ceinture, il y a un Jolly Roger avec une couronne. Il porte un casque noir avec 2 longues cornes (comme le Loki de l’univers Marvel) et il a une hache dans le dos. Enfin, on peut voir que les yeux de Loki sont couverts de bandages.
Loki parle à Luffy. Quand Loki parle, sa longue langue pend (comme Doflamingo).
Loki : « Donne ton nom… !! »
Luffy : « Je suis Luffy !! L’homme qui deviendra le Roi des Pirates ! »
Loki : « Roi… !? »
Luffy : « Où sommes-nous et qui es-tu ? »
Loki : « C’est « Warland », la terre des guerriers d’Elbaf !!! Consacrée à la guerre dans le passé, c’est la nation la plus puissante du monde !!! »
Dans la FUCKING ÉPIQUE dernière double page du chapitre, nous voyons enfin Elbaf en entier après des années d’attente (le nom officiel est « Elbaf », c’est pourquoi j’ai utilisé ce nom au lieu d’Elbaf dans tout le résumé).
Elbaf est un paysage de montagnes avec l’arbre colossal « Yggdrasil » au centre, qui les surpasse toutes (Yggdrasil est au moins 12/13 fois plus grand que les montagnes). Il y a de nombreuses cascades déversant de l’eau depuis l’arbre géant.
« Yggdrasil » a une couche intermédiaire formée par ses branches qui entoure son tronc. Cette couche
semble être l’endroit où vivent les géants, car nous pouvons y voir un château majestueux et un village. Il y a aussi quelques canons pointés vers l’extérieur. Enfin, nous voyons une énorme épée transperçant la couche intermédiaire et semblant atteindre le sol.
Voici un croquis très simple d’Elbaf, l’art d’Oda est bien, bien meilleur : Voir ici.
Dans le dernier panneau du chapitre, Loki continue de parler avec un sourire malveillant…
Loki : « Et je suis « Loki », le « Dieu du Soleil » qui apportera la fin de ce monde !! »
Fin du chapitre.
One Piece sera en pause pendant 2 semaines car Eiichiro Oda a besoin de faire des recherches. One Piece reprendra dans le Weekly Shonen Jump #50/2024 (en vente le 11 novembre).