Chapitre 1,126 : « Compensation » (L en japonais).
Ogre Child Yamato’s Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, vol. 14 : « Yamato mange des soba à Kuri, et la fille dans le restaurant de soba lui dit que ses collègues ont disparu. »
Le chapitre commence à bord du navire d’Elbaf, où l’équipage des Chapeaux de Paille, les géants et les autres continuent la fête et les célébrations.
Oimo et Kashii expliquent qu’après les événements de Water Seven il y a 2 ans, ils sont allés à Little Garden pour saluer Dorry et Brogy. Ils les ont trouvés en train de se battre parce que leurs armes étaient détruites après avoir utilisé le « Hakoku » pour vaincre le « Mangeur d’Îles ».
Oimo et Kashii ont compris que Dorry et Brogy ne pourront jamais terminer leur combat à mort sans armes, alors ils ont convaincu leurs chefs de retourner à Elbaf pour se procurer de nouvelles armes avant de continuer leur duel.
Nami demande s’ils vont continuer leurs duels.
Dorry et Brogy : « Bien sûr !! »
Nami : « Je n’en peux plus… »
Usopp : « Hé !! Nami, n’as-tu rien appris à Little Garden !!? »
Luffy : « Dis-le-lui, Usopp !! »
Sanji dit que l’alcool qu’ils boivent est assez fort. Un des géants lui dit que c’est une absinthe appelée « Fée Verte » et qu’ils doivent être prudents car elle peut même provoquer des hallucinations.
Bonney est assise sur les genoux de Kuma, et on voit un petit sourire sur le visage de Kuma.
Bonney : « Maintenant, on peut enfin regarder l’horizon ensemble, papa ♥ !! »
Passage à « Galter Island » (LFIL en japonais), l’île où, il y a 1 mois, Bartolomeo a brûlé le drapeau de Shanks dans l’histoire de couverture. Bartolomeo a été battu par les Pirates du Roux et est maintenant attaché et agenouillé devant Shanks.
Shanks dit que s’il pardonne Bartolomeo pour cela, la puissance du drapeau des Pirates du Roux diminuerait. Et toutes les îles et les amis où son drapeau flotte seraient en danger. Bartolomeo s’excuse en larmes.
Bartolomeo : « Vous avez tout à fait raison, je suis vraiment désolé !! Je n’y ai même pas pensé… !! J’ai juste fait une bêtise par ignorance… !! »
Hongo donne à Bartolomeo une petite bouteille.
Hongo : « C’est un « poison mortel »… !! Tu as 1 mois pour faire boire ça à « Luffy au Chapeau de Paille » !! »
Bartolomeo : « Quoi… »
Hongo : « Quiconque boit cela mourra dans une douleur immense, avec du sang qui éclatera de son corps. Ton chef doit assumer la responsabilité de ce que tu as fait !! »
Les Pirates du Club Barto : « C’est trop cruel, Luffy et les autres senpai n’ont rien à voir avec ça !! »
Soudain, Bartolomeo attrape la bouteille de poison avec sa bouche et la boit lui-même.
Les Pirates du Club Barto : « Non, chef !! Tu vas être couvert de sang et mourir~~~ !! »
Bartolomeo : « C’est comme ça que ça doit être !! Huff, huff… »
Shanks et Beckman observent la scène à côté de Hongo pendant que Bartolomeo parle en larmes.
Bartolomeo : « Luffy-senpai ne nous a pas donné son « drapeau » ou sa « coupe de frère » pour que nous les portions !! Nous les avons pris de notre propre chef !! Donc cela n’a rien à voir avec Luffy-senpai !! Je ne veux même pas qu’une seconde du précieux temps des senpai… !! Soit gaspillée à cause de gens comme nous !!! Ce n’est qu’un autre incident d’un vaurien qui a bêtement défié un « Yonkou » et en a payé le prix !!! Cela ne vaut même pas la peine d’être mentionné !!! »
Bartolomeo dit aussi qu’il voulait voir Luffy-senpai devenir le « Roi des Pirates », mais qu’il ne le verra pas parce qu’il est idiot. Heureusement pour Bartolomeo, ce qu’il y avait dans la bouteille n’était pas du poison, et Shanks les laisse partir.
Alors que le « Going Luffy-senpai » quitte l’île à toute vitesse, Bartolomeo dit à Gambia qu’il pensait que Shanks était un homme terrifiant en raison de son statut de Yonkou, mais qu’il a maintenant découvert que Shanks est très naïf.
En même temps, on voit Shanks sourire à bord du « Red Force ». Beckman s’approche pour parler à son capitaine.
Beckman : « Pourquoi tu souris, patron… »
Shanks : « Ça me réjouit de penser que Luffy a quelqu’un qui tient tellement à lui. »
Puis Yasopp apparaît derrière Shanks et Beckman, et pointe son fusil vers le « Going Luffy-senpai ».
Yasopp : « Allez patron, pousse-toi !! Les affaires sont les affaires. »
Yasopp tire et détruit le navire de Bartolomeo dans une énorme explosion. On voit la figure de proue de Luffy détruite. Ensuite, le narrateur parle.
Narrateur : [Près de la côte de Gartel Island… Le navire des « Pirates de Bartolomeo » est coulé…] [Leur sort est inconnu…]
Passage à Hachinosu, Barbe Noire est revenu et est maintenant en réunion avec ses nakamas. Les pirates à Hachinosu sont en effervescence et prêts à partir à la conquête du One Piece avec Teach.
Pizarro contrôle le crâne géant, qui porte des bandages à cause des attaques de Garp et Koby. Sanjuan Wolf aide à reconstruire l’île, il remet les bâtiments à leur emplacement d’origine (mais en détruit d’autres à cause de sa taille lol).
Barbe Noire est très en colère contre Pizarro d’avoir laissé Koby et Moria s’échapper. Koby était très important pour négocier avec le Gouvernement Mondial et les Marines. Mais en même temps, il est très content parce que Kuzan a réussi à capturer Garp.
Teach : « Zehahaha, n’est-ce pas incroyable !!! »
Pizarro : « Nya !! Tu vois Teach !? La valeur a augmenté !! »
Kuzan : « Pour être précis… J’avais l’intention de LE TUER, mais il a survécu… »
Teach : « Un travail bien fait Kuzan. Je ne vois personne d’autre qui aurait pu l’obtenir !! »
Kuzan : « Eh bien, il a fallu la plupart d’entre nous rien que pour s’approcher… »
On voit que Garp (couvert de bandages) est attaché avec beaucoup de chaînes dans une cellule sombre. Pudding est également présente à la réunion, elle est forcée de s’asseoir à côté de Barbe Noire, qui dit qu’ils ont même capturé la fille aux « trois yeux ».
Ensuite, Barbe Noire appelle Laffitte, qui se trouve au « Quartier Général de la Compagnie Navale UMIT » (rappelez-vous qu’Umit est l’un des empereurs du monde souterrain et un des invités à la tea party de Big Mom). Laffitte observe les mouvements de l’Armée Révolutionnaire pour couper l’approvisionnement à Mary Geoise (on voit quelques navires en feu dans le port).
Teach : « Zehahaha !! Maintenant, ne laisse pas tout le plaisir te faire oublier les « préparatifs » !! »
Laffitte : « Fufufu… Laisse-moi faire !! »
Pendant ce temps, Caribou, Catarina Devon et Augur arrivent à Hachinosu. Pizarro attrape le navire avec le bras géant de l’île pour le diriger directement vers la réunion…
Retour au navire d’Elbaf naviguant en mer tandis que le narrateur parle. Narrateur : [Cela fait 2 jours qu’ils ont quitté Egghead…] [Et il y a une raison pour laquelle ils ne sont toujours pas arrivés à Elbaf malgré l’accompagnement du « Grand Eirik », le navire des Pirates Géants…]
Il est révélé qu’après que tout le monde se soit réveillé de leur sommeil dû à l’ivresse, le Thousand Sunny (avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper) a soudainement disparu. Les personnes encore présentes sur le navire d’Elbaf (les géants, Jinbe, Franky, Robin, Lilith, Bonney et Brook) sont sous le choc.
Dorry et Brogy : « Nous devons les retrouver !! Nous ne pouvons pas retourner à Elbaf comme ça !! »
Robin : « Peut-être qu’ils ont été réduits en morceaux par un poisson… »
Franky : « Arrête ça !!! Les poissons par ici sont tellement gros que cela pourrait vraiment être vrai !!! Où êtes-vous passés~ Luffy~ !! »
Dans la dernière page du chapitre, Nami entend quelqu’un lui dire de se réveiller (peut-être est-ce Luffy, mais nous ne voyons pas cette personne dans ce chapitre).
Personne mystérieuse : « Nami !! Hé !! Réveille-toi !! »
Nami : « Argh… Owww… Je crois que j’ai trop bu… »
Quand Nami se réveille, elle se retrouve seule dans une immense pièce faite de pièces de LEGO. Elle porte une tenue de guerrière viking (un peu comme un costume de RPG, probablement un costume d’Elbaf), et elle porte une épée dans son dos…
Nami : « Hein ? »
Message de l’éditeur : « Quel est cet endroit… ? Une nouvelle aventure commence. »
Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.