Autrefois appelé Alber, King était un antagoniste majeur dans l’Arc de Wano de One Piece. Apparemment le dernier survivant des Lunarians, King pouvait utiliser les pouvoirs innés de cette race pour supporter une quantité de dégâts incroyable sans subir de blessures. Impressionné par ces capacités quasi divines, Kaido recruta Alber et le renomma « King ». Au fil des années, King servit Kaido comme son subordonné le plus fort et le plus loyal.
King a gagné le surnom de « Wildfire » grâce à sa redoutable capacité à manipuler des flammes aussi puissantes que du magma, ce qui, dans le monde de One Piece, est encore plus fort que le feu. Pendant l’Arc de Wano, King a fini par combattre Roronoa Zoro, le second de l’équipage du Chapeau de Paille. Cependant, lorsque Zoro a libéré ses véritables pouvoirs, le combat est devenu à sens unique.
Zoro a fusionné le Haki du Conquérant et le Haki de l’Armement pour créer un nouveau mode basé sur le Haki, qu’il a utilisé pour vaincre King de manière écrasante. Une semaine plus tard, encore affaibli par les blessures que Zoro lui avait infligées, King n’avait aucune chance contre l’Amiral de la Marine Ryokugyu, qui lui a infligé une sévère correction. Depuis lors, King n’était plus réapparu. Pour la joie des fans, cependant, son destin a finalement été révélé dans le chapitre 1121 de One Piece.
Avertissement : Cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1121.
L’ancien bras droit de Kaido, King, fait un caméo dans le chapitre 1121 de One Piece
Une réapparition inattendue dans le dernier chapitre de One Piece
En attendant la sortie officielle du chapitre 1121 de One Piece, prévue pour le 22 juillet 2024, les fans peuvent jeter un coup d’œil au contenu de la nouvelle édition grâce aux premières fuites et scans bruts. La narration reprendrait là où le chapitre précédent s’était arrêté, avec la diffusion de la dernière partie du message du Dr Vegapunk au monde.
Vegapunk déclare qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que les secrets du Siècle Oublié ne soient dévoilés. Les Armes Antiques qui ont entraîné la chute du monde sont toujours présentes, ce qui signifie qu’un jour de jugement est inévitable. Le scientifique poursuit en expliquant que le Gouvernement Mondial persécute sans relâche les héritiers de certaines races car ils sont intrinsèquement liés aux événements du passé.
Selon les scans du chapitre 1121 de One Piece, les races concernées sont les Buccaneers, les Trois-Yeux et les Lunarians. Il y a une scène où Bartholomew Kuma se souvient de l’époque où Vegapunk lui avait dit que son sang était spécial en raison de sa lignée Buccaneer. Un autre panneau montre Marco réfléchissant aux paroles de Barbe Blanche concernant un certain « Royaume des Dieux » existant dans un passé lointain.
Toujours capturée par les Pirates de Barbe Noire, Charlotte Pudding se souvient de la façon dont les gens la maltraitaient parce qu’elle faisait partie de la race des Trois-Yeux. Cependant, le moment le plus marquant est l’apparition inattendue de King.
L’ancien bras droit de Kaido se remémore le moment où on lui a dit que le Gouvernement Mondial offrirait 100 millions de Berries pour toute information sur un Lunarian survivant. King est silencieux et arbore une expression sévère. Comme on le sait bien, la race des Lunarians, dont King est le seul survivant, est devenue éteinte pour des raisons inconnues.
L’unique information disponible est que les Lunarians habitaient autrefois sur la Ligne Rouge, désormais siège du domaine du Gouvernement Mondial, la Terre Sainte de Mary Geoise. Cela pourrait suggérer que le Gouvernement Mondial est responsable de l’extermination quasi complète de la race des Lunarians.
Bien sûr, cela expliquerait également pourquoi King a réagi au message de Vegapunk avec un visage renfrogné. Avec son discours, le scientifique a approfondi les complots du Gouvernement Mondial et comment ils ont commencé avec la suppression de Joy Boy, des sujets auxquels King ne peut pas rester indifférent.
King est vivant, mais quel est son état actuel ?
En tant que personne ayant été emprisonnée, expérimentée et persécutée par le Gouvernement Mondial, King nourrit probablement plus de rancune contre l’établissement tyrannique que contre Roronoa Zoro, la personne qui l’a brutalement vaincu lors du Raid sur Onigashima.
Néanmoins, le combat avec Zoro a définitivement laissé une marque sur King. À la suite de l’attaque amplifiée par le Haki du Conquérant de l’épéiste aux cheveux verts, King a subi une blessure grave à la poitrine et a même perdu un de ses membres. À en juger par le fait que le chapitre 1121 de One Piece montre King encore couvert de bandages, ces blessures ne sont pas encore guéries.
Lors du bref combat où Ryokugyu l’a rapidement surpassé, King était dans un tel état qu’il n’avait même pas assez d’énergie pour activer ses pouvoirs Lunarians ou se transformer en Fruit du Démon. Bien qu’il soit encore clairement en train de se remettre de ses blessures, il devrait être en meilleure forme maintenant qu’à ce moment-là.
Le chapitre 1121 de One Piece montre King dans ce qui semble être une pièce sombre générique, rendant ses véritables lieux et état actuels incertains. Il convient de noter qu’après l’avoir soumis ainsi que Queen, Ryokugyu a quitté les lieux, mais pas sans avoir demandé qu’un navire de la Marine soit envoyé à Wano. Peut-être voulait-il le navire pour détenir King et les autres afin de les emmener en prison.
En attendant plus d’informations sur la situation actuelle de King, c’était agréable de le revoir dans One Piece. Il avait déjà été mentionné dans les chapitres précédents, qui ont révélé que le Gouvernement Mondial avait utilisé son ADN de Lunarian pour renforcer les cyborgs Seraphim, leur conférant une résilience inégalée. Cependant, c’est la première fois qu’il est ouvertement montré après la fin de l’Arc de Wano.
Les secrets de la race des Lunarians restent à explorer pleinement, et ils sont probablement liés au lore de Joy Boy. Fait intéressant, King était décrit comme un fidèle partisan du même héros légendaire. En tant que tel, le survivant Lunarian peut encore jouer un rôle dans la série.
Cette fois-ci, cependant, pas en tant qu’antagoniste, mais en tant que quelqu’un qui soutient les Chapeaux de Paille et leurs alliés contre le Gouvernement Mondial. Bien sûr, cela part du principe qu’il n’est pas à nouveau leur prisonnier.